Classement des meilleurs navigateurs pour camions de 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Il est difficile de surestimer les avantages des navigateurs GPS modernes. Ils sont utilisés à la fois par les conducteurs de voitures et de camions. De plus, les navigateurs sont utilisés par les motocyclistes, les cyclistes, etc.

Il convient de reconnaître que les chauffeurs routiers sont une catégorie particulière de chauffeurs qui doivent parcourir de longues distances chaque jour. Et en aucun cas, leur chemin ne passe toujours par des lieux et des établissements familiers. Mais il y a des règles partout. Les poids lourds sont interdits sur de nombreuses routes. De plus, les villes ferment et ouvrent les routes aux camions à certains moments. N'oubliez pas les radars et les inspecteurs sans scrupules avides de profit.

En conséquence, vous ne pouvez pas vous passer d'un assistant spécial qui vous donnera les conseils nécessaires, vous guidera sur le bon chemin et vous aidera également à économiser du temps et du carburant.

Pour répondre à tous ces besoins, les camions ont besoin d'appareils de navigation adaptés. Il convient de comprendre en quoi ils diffèrent, quelles exigences leur sont imposées et aussi ce qui doit être inclus dans un tel navigateur.

La note actuelle parmi les meilleurs appareils de cette catégorie, établie sur la base des résultats des premiers mois de 2021, sera également présentée séparément.

Quelles fonctions un navigateur de camion doit-il avoir ?

Pour choisir le bon appareil, vous devez d'abord savoir à quelles fonctions et fonctionnalités faire attention. Un bon navigateur peut faire les choses suivantes :

  • Trouvez le meilleur itinéraire vers votre destination et utilisez les dernières données sur l'état des différentes parties de la route. Par exemple, il doit chercher un détour des zones réparées.
  • Trouvez sur la carte n'importe quelle adresse ou organisation par son nom.
  • Déterminez votre emplacement avec précision.
  • Avertissez des embouteillages à venir, cherchez des moyens de les éviter.
  • Signalez les ralentisseurs, les postes de police de la circulation, les caméras, les accidents, les zones de limitation de vitesse et d'autres événements importants sur le chemin.
  • Invite dans les sections difficiles, en particulier les jonctions.

Ce sera un gros plus si le navigateur a une fonction de commande vocale, alors vous n'avez pas besoin d'être distrait en appuyant sur des boutons.

La plupart des navigateurs modernes ont de telles fonctions, il n'y a donc pas de problème de choix. Mais si pour une voiture de tourisme, vous pouvez vous limiter à cela, en ne tenant compte que d'un beau design, alors pour les camions, vous devez faire attention à bien d'autres petites choses. Après tout, un conducteur qui a conduit plusieurs heures d'affilée devrait rencontrer un minimum de problèmes lors de l'utilisation de ce gadget utile.

Affichage et guidage actif sur voie

L'écran du navigateur est l'une des parties principales et les plus importantes du navigateur, vous devez donc vous attarder sur ses caractéristiques. Les principaux sont :

  • Taille - bien sûr, plus c'est grand, mieux c'est. Mais vous devez tenir compte de l'emplacement du gadget et en tenir compte afin qu'il ne limite pas la vue. S'il est monté sur le pare-brise ou sur le panneau, une taille de 5 à 8 pouces suffira. Résolution - plus elle est grande, plus l'image est claire et plus il est facile de lire les inscriptions.
  • La résolution dépend de la taille de l'écran, mais les matrices modernes à cet égard sont tout à fait à la hauteur et fournissent d'excellents détails, même dans les petites tailles.
  • Luminosité - elle devrait être suffisante pour que tous les détails soient visibles à l'écran, même en plein soleil. Mais la luminosité doit être adaptative, c'est-à-dire que lorsque l'éclairage baisse, elle doit automatiquement baisser pour ne pas éblouir le conducteur, par exemple, à l'entrée d'un tunnel. Et vous n'avez pas non plus à régler la luminosité pendant la journée et la nuit.

Certains navigateurs disposent d'Active Lane Guidance, qui peut être très utile sur les routes à plusieurs voies difficiles avec des virages et des intersections. Cette fonction permet de diviser l'écran en deux parties. Sur une moitié, une carte de navigateur normale est affichée. L'autre moitié montre une route avec des voies et la position du véhicule dans les voies. Ici, le navigateur indique où vous devez changer de voie pour vous rendre ensuite au virage souhaité.

La fonction Active Lane Guidance est tout simplement indispensable dans les villes inconnues et sur les routes à plusieurs voies, ce qui est particulièrement important pour les conducteurs de poids lourds. Elle peut aider dans les situations les plus difficiles.

Planificateur d'itinéraire

Trouver le meilleur itinéraire est la fonction principale de tout navigateur. Mais ils peuvent le faire avec une efficacité différente. Tout d'abord, cela dépend des cartes utilisées et de leur détail. Ainsi, pour la Russie, ainsi que pour les pays voisins, les cartes et le logiciel Navitel sont le plus souvent utilisés. Il existe des cartes assez détaillées de toutes les routes dans toutes les régions et tous les villages.

Les produits d'origine étrangère n'ont pas une telle précision pour le segment domestique, il n'y a généralement de cartes détaillées que pour les plus grandes villes.

Le navigateur de camion doit avoir les cartes les plus détaillées pour les régions le long desquelles l'itinéraire passera.

Mise à jour des données cartographiques et du trafic

Un bon navigateur met régulièrement à jour les cartes pour les plus récentes et les plus pertinentes. De plus, il doit afficher et signaler diverses situations sur la route le long de l'itinéraire - embouteillages, réparations et autres. Pour ce faire, il doit mettre à jour les informations sur le réseau. Cela peut être fait plusieurs fois par an, et cette procédure doit être gratuite pour l'utilisateur du navigateur.

La fonction de suivi de la situation actuelle n'est pas disponible dans tous les navigateurs, et si c'est dans le modèle en question, alors c'est un plus important pour son achat.

Fournir des données sur les points de service pour les camions

Un bon navigateur peut afficher des informations utiles au chauffeur routier :

  • Parking.
  • Les stations-service.
  • Endroits pour arrêter les camions.
  • Hôtels.
  • Postes de pesée.
  • Services de voitures qui desservent le transport de marchandises.
  • Points où il y a un accès Internet.

Tout cela facilite grandement la vie sur un long voyage, et en cas de soucis sur la route, cela aide aussi beaucoup.

Journalisation et informations complémentaires

Certains navigateurs peuvent tenir un journal où ils enregistrent des données sur la distance parcourue et la vitesse, le carburant dépensé. Ils peuvent suivre la durée pendant laquelle le conducteur est au volant et l'avertir lorsqu'il est temps de s'arrêter et de se reposer.

De plus, certains navigateurs sont capables d'avertir de la nature changeante du terrain, de la route en montée ou en descente, d'une mauvaise route, des changements de temps et bien plus encore, même des branches basses des arbres devant.

On rencontre souvent la fonction d'enregistrer un itinéraire et de tracer un voyage de retour le long du même itinéraire.

Maintenant à la question de savoir quel navigateur conçu pour un camion devrait être choisi parmi la gamme présentée en 2021.

Les difficultés de choix résident généralement dans le fait que l'acheteur s'appuie sur un certain budget, mais a également des exigences élevées. La grande variété d'appareils est également trompeuse. Pour cette raison, au final, il est difficile de décider quel navigateur pour un camion sera le meilleur, le plus correct et le plus préférable de choisir. Comme aide supplémentaire, nous vous suggérons de jeter un œil à la cote actuelle.

Classement des meilleurs navigateurs cargo

Afin de déterminer les meilleurs navigateurs pour camions, les avis des clients, les notes, les commentaires, ainsi que les avis d'experts de spécialistes spécialisés ont été pris en compte. C'est-à-dire les camionneurs eux-mêmes, qui ont de l'expérience dans l'utilisation de certains appareils de navigation. Cela nous a permis de constituer une liste de favoris.

Afin de ne pas mélanger tous les appareils entre eux, il a été décidé de les diviser en 3 catégories. Et ici, le critère clé était le coût. En conséquence, vous pouvez décider quel navigateur conçu pour les camions sera le plus approprié et le meilleur dans des segments de prix tels que :

  • appareils budgétaires;
  • navigateurs à budget moyen;
  • appareils coûteux.

Maintenant séparément pour chaque catégorie.

Navigateurs budgétaires

Tout d'abord, jetons un coup d'œil au top parmi les navigateurs présentés dans la catégorie budget.

Ce sont les appareils les plus abordables. Ils fournissent un ensemble de fonctions de base nécessaires, et les caractéristiques techniques sont à un niveau moyen ou standard. Rien d'exceptionnel. Mais en même temps, les navigateurs sont en mesure de fournir le nombre de cartes requis, de trouver rapidement les itinéraires les plus courts et de fournir une assistance supplémentaire.

  • Navitel T700 3G. Pour de nombreux chauffeurs routiers travaillant en Russie, c'est le meilleur navigateur de la catégorie budget. L'appareil dispose d'un écran tactile LCD. Sa diagonale est de 7 pouces et la résolution est de 1024x600 pixels. Plus que digne d'une solution peu coûteuse. Vous pouvez également souligner la présence de 16 Go de mémoire interne et 1 Go de mémoire vive (RAM). Il s'agit d'un appareil multifonctionnel qui se connecte facilement à Internet et calcule les meilleurs itinéraires. De plus, via l'écran du navigateur, vous pouvez activer la vidéo et afficher des photos. Une batterie rechargeable intégrée est fournie comme source d'alimentation. Sa capacité est de 2800 mAh. Il est complété par un chargeur connecté au réseau de bord d'un camion. Parmi les inconvénients, seul un boîtier en plastique plutôt fragile peut être distingué. Le prix actuel est d'environ 6,5 mille roubles.
  • Moniteur de stationnement Consul 5.0. Cela vaut la peine de regarder de plus près ce modèle peu coûteux. La particularité de l'appareil est qu'il combine un navigateur et un magnétoscope. Une caméra spéciale est incluse. L'appareil est compact, ce qui lui permet d'être installé dans la zone du rétroviseur dans la cabine d'un camion. L'écran est tactile, ce qui simplifie grandement la gestion. La mémoire intégrée est de 8 Go. Plus petit que le navigateur précédent, mais toujours suffisant. Mais la batterie intégrée est faible. Mais ce n'est pas effrayant, puisque l'appareil peut être connecté au réseau de bord et le navigateur peut en être alimenté. L'achat coûtera environ 8 000 roubles.
  • Moniteur de stationnement Dunobil Consul 7.0. Un navigateur multifonctionnel qui combine un équipement de navigation, une tablette et une caméra de recul. Fonctionne sur la base du système d'exploitation Android, mais pas la version la plus récente. Mais vous pouvez installer différents programmes et applications. Il y a un processeur à 4 cœurs avec une fréquence de 1300 MHz. Cela le rend idéal pour travailler avec une variété de programmes de navigation et plus encore. Initialement, plusieurs programmes de navigation utiles sont installés sur l'appareil à la fois. L'écran est tactile, ce qui est aussi un gros avantage. De plus, il y a une caméra de recul avec un angle de vision de 120 degrés. Il existe des modules Bluetooth et Wi-Fi. Il convient également de souligner la présence d'une fonction de commande vocale. Mais le problème est le même que dans le navigateur précédent - une batterie faible. Il est donc préférable de travailler directement via le réseau de bord. Certains pilotes constatent également une luminosité de l'écran insuffisante. En plein soleil, les informations peuvent être difficiles à lire. Pour de telles fonctions et capacités du navigateur, les vendeurs demandent environ 9 000 roubles.
  • Navitel G500. Un navigateur russe à petit budget, qui a également réussi à gagner en popularité. Se distingue par sa taille compacte, sa longue durée de vie et ses caractéristiques techniques décentes. L'appareil est basé sur le système d'exploitation Windows CE 6.0. Livré avec une bonne batterie rechargeable lithium-ion. La charge prend un minimum de temps et la charge elle-même est plus que suffisante. De plus, via l'écran du navigateur, vous pouvez regarder des vidéos et afficher des photos. Pour étendre la mémoire intégrée, un emplacement pour carte microSD est fourni. Le prix est assez attractif. Le navigateur coûte un peu plus de 6 000 roubles.

Et si les opportunités financières le permettent, alors il est logique de regarder le niveau au-dessus.

Navigateurs à budget moyen

Jetons maintenant un coup d'œil aux appareils de navigation de milieu de gamme qui sont parfaits pour les chauffeurs de camion. Ici, chaque navigateur combine un bon rapport qualité-prix.

Ce sont des appareils plus modernes et avancés. Ils fournissent un ensemble plus large de fonctions utiles. Avec de tels navigateurs, vous pouvez effectuer en toute sécurité des vols longue distance à travers la Russie et les pays européens. La plupart des appareils sont préchargés avec des cartes routières, qui sont les plus populaires et les plus pratiques pour les camionneurs.

De plus, le segment de prix moyen vous permet de compter sur un assemblage de haute qualité, des fonctionnalités avancées et une longue durée de vie, y compris des batteries longue durée.

Nous allons maintenant déterminer quel navigateur de voiture s'avérera finalement meilleur dans la catégorie des prix moyens et à quoi les conducteurs de camions devraient prêter attention.

  • Garmin Drive 61 Rus LMT. L'un des leaders du marché. Selon plusieurs, c'est même le meilleur navigateur pour aider les chauffeurs routiers dans leur travail difficile. À en juger par les commentaires des camionneurs, l'appareil combine parfaitement toutes les propriétés, fonctions et caractéristiques supplémentaires nécessaires. La finition est à un niveau élevé. Le navigateur lui-même est fait de matériaux durables et de haute qualité. Il s'agit d'un écran de 6,1 pouces. La résolution n'est peut-être pas la plus élevée, mais objectivement 800x480 pixels suffiront. Le contrôle est tactile et il est donc facile et simple de travailler avec l'appareil. Parmi les inconvénients, on ne peut distinguer que le design standard et non accrocheur. Mais il y a un module Bluetooth, une fonction de commande vocale, un excellent niveau de luminosité de l'écran et un assemblage de grande qualité. Un tel navigateur coûtera environ 15 000 roubles.
  • Garmin DriveSmart 51 Rus LMT. Il s'agit d'une marque américaine qui propose des navigateurs très appréciés et demandés. Idéal pour les chauffeurs de camions et d'autobus. Il existe initialement des cartes intégrées des routes russes. De plus, les cartes seront mises à jour gratuitement et pendant toute la durée de vie du navigateur. L'appareil est de taille compacte, un corps durable, un écran tactile et une batterie lithium-ion intégrée. L'appareil prend en charge les modules Bluetooth et Wi-Fi. Il existe également un mode de commande vocale pour plus de commodité. La résolution de l'écran n'est pas exemplaire, mais en fait elle suffit pour travailler confortablement avec le navigateur. Vous pouvez devenir propriétaire d'un tel appareil pour 18 000 roubles.
  • Garmin DriveSmart 55 Rus MT. Un autre développement de Garmin qui mérite d'être dans cette note. Un appareil de navigation moderne conçu pour les chauffeurs de camion et les camionneurs. Il y a aussi une carte intégrée avec les routes russes. Le système calcule automatiquement le meilleur itinéraire en fonction des caractéristiques de la machine elle-même. Cela s'applique au tonnage des véhicules, à la consommation de carburant et à d'autres aspects. L'appareil est basé sur un petit écran tactile de 5 pouces. De plus, sa résolution est de 1200x720 pixels. Prend en charge les modules Wi-Fi et Bluetooth. Le boîtier dispose d'un emplacement pour une carte mémoire microSD. Un bonus agréable sera la présence d'une fonction d'alerte lorsque des caméras sont détectées sur l'itinéraire, fixant la vitesse de déplacement. Les utilisateurs se plaignent uniquement du fait que le montage d'usine n'est pas le plus fiable. Le reste est un excellent navigateur, qui peut être acheté pour 20 000 roubles.

Il faut admettre que la catégorie à budget moyen des navigateurs de camions est dans la plupart des cas le meilleur choix. Pas le prix le plus élevé avec un bon ensemble de fonctions et un assemblage de haute qualité.

Mais il y a ceux qui en ont besoin encore plus. Dans ce cas, vous devrez vous tourner vers le segment des navigateurs les plus chers.

Les meilleurs navigateurs chers

Objectivement, tous les chauffeurs de camion ne sont pas prêts à payer plus de 20 000 roubles pour installer un navigateur dans leur cabine. Mais il s'agit parfois d'une mesure forcée, ou l'entreprise équipe l'ensemble de son parc de véhicules et souhaite maximiser l'efficacité de ses chauffeurs. Et pour cela, des équipements de navigation de haut niveau doivent être installés en tant qu'assistants.

Si vous êtes intéressé par l'achat des meilleurs navigateurs et que vous êtes prêt à dépenser une somme substantielle en même temps, examinez de plus près les options suivantes.

  • TomTom Go Professional 6200. La meilleure navigation automobile premium pour les camions et plus encore. Le système est bon en ce sens qu'il construit indépendamment des itinéraires en fonction des dimensions et du poids du camion. Il fournit 16 Go de mémoire, grâce à quoi vous ne pouvez pas vous soucier de savoir s'il y a suffisamment d'espace pour charger les prochaines cartes. Il y aura toujours de la place pour installer des applications. Le navigateur est basé sur un écran tactile de 6 pouces. Sa résolution est de 800x480 pixels. Dans le même temps, l'image est toujours lumineuse et claire, même avec un soleil actif. Il fournit un large éventail de fonctions et de capacités intégrées supplémentaires. En conséquence, le travail du camionneur devient plus sûr et les situations sur la route sont prévisibles. Le seul inconvénient conditionnel est le prix. Pour un tel appareil, ils demandent environ 32 000 roubles.
  • TomTom Go 6200. Version légèrement simplifiée du modèle précédent. Dans le même temps, le navigateur reste de haute qualité et riche en fonctions intégrées. Un bon choix pour les propriétaires de camions et les conducteurs. Ici, il convient de souligner un système de commande vocale pratique. L'appareil peut être synchronisé avec un smartphone. Construire au plus haut niveau. Mais le prix est toujours solide - un peu plus de 30 000 roubles.
  • Garmin Drive 51 LMT-S Europe. Le navigateur du constructeur populaire, qui sera particulièrement utile pour les conducteurs de camions et les automobilistes ordinaires se rendant en Europe. Il existe des cartes préinstallées des pays européens. De plus, leur mise à jour sera gratuite pendant toute la durée de vie de l'appareil. L'appareil lui-même est compact, a une petite mousse, ce qui vous permet de le fixer au verre avec une ventouse et de ne pas vous soucier d'une éventuelle chute. Il y a Bluetooth et un emplacement pour étendre la mémoire interne à l'aide d'une carte microSD. Mais certains acheteurs pensent que 25 000 roubles, c'est beaucoup pour un tel appareil.

À débourser pour des modèles haut de gamme ou non, le choix personnel de chacun. Mais dans certaines situations, des fonctionnalités avancées, ainsi qu'une meilleure qualité de construction, peuvent faire le jeu du conducteur et justifier pleinement l'investissement.

Quel est le meilleur choix

Il existe littéralement quelques recommandations supplémentaires qui vous aideront en fin de compte à prendre la bonne décision lors du choix d'un navigateur pour un camion.

Il est important de se rappeler que les camionneurs doivent beaucoup conduire, sur des routes différentes et dans des conditions météorologiques différentes. Par conséquent, les éléments suivants peuvent être considérés comme les principaux paramètres de sélection :

  • choisissez des appareils avec un écran d'au moins 4 à 5 pouces pour une lecture confortable des informations sur la route sans avoir besoin de vous distraire ;
  • ne recherchez pas un affichage haute résolution, car 800x480 pixels sont considérés comme optimaux;
  • pour faciliter le travail avec le navigateur et contrôler toutes les fonctions, privilégiez les appareils à écran tactile ;
  • Le temps étant très ensoleillé, le revêtement antireflet sera un atout supplémentaire ;
  • la taille du stockage intégré doit être d'au moins 1 Go ;
  • un emplacement pour carte mémoire est utile mais pas obligatoire si votre navigateur dispose d'au moins 4Go.

Sur la base de ces conseils, ainsi que de l'étude des notes, vous pouvez prendre la décision finale. Ce que ce sera dépend entièrement de vous.

Que pensez-vous des navigateurs dans les camions ? Quelle est l'utilité de ces appareils ? Quel appareil privilégier ? Est-il judicieux d'acheter des modèles haut de gamme pour plus de 20 à 25 000 roubles?

Abonnez-vous, laissez des commentaires, posez des questions et parlez du projet à vos amis !

Pin
Send
Share
Send