Top 10 des VUS d'occasion les plus fiables de 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Lors de la compilation d'une évaluation des SUV en termes de fiabilité parmi les modèles d'occasion de moins de 10 ans, divers facteurs ont été pris en compte, notamment les avis des propriétaires de voitures eux-mêmes, la fréquence de contact avec les services automobiles et les pannes les plus courantes typiques d'une voiture particulière. . Le choix en faveur des voitures d'occasion est compréhensible, car les voitures du salon sont très chères. Si vous avez un certain montant qui n'est certainement pas suffisant pour une nouvelle voiture, mais que vous pouvez trouver quelque chose sur le marché secondaire, vous devriez chercher. La pratique a montré que les SUV les plus fiables fonctionnent sans problème pendant 10 ans. En outre, des problèmes peuvent survenir en raison de l'usure naturelle des pièces. Par conséquent, même le conducteur le plus prudent ne sera pas en mesure de se protéger pleinement, ainsi que sa jeep, des éventuelles pannes causées par le processus de vieillissement des pièces du moteur et d'autres systèmes.

Recommandations avant d'acheter

Lorsqu'il achète des VUS bon marché, l'amateur de voitures veut en tirer le meilleur parti. Le désir d'obtenir les modèles les plus fiables est compréhensible, car après l'achat, personne ne veut devenir un client régulier d'un service automobile, passer tout le week-end au garage, juste pour pouvoir conduire sa propre voiture pendant plusieurs jours sans incident .

Par conséquent, lorsque vous choisissez une jeep parmi les options utilisées, vous devez faire attention aux points suivants :

  • N'achetez pas de voitures d'occasion de plus de 10 ans. Il est optimal de prendre une voiture de 3 à 5 ans. Comme le montre l'expérience de nombreux conducteurs, après 10 ans, même les voitures les plus durables commencent à montrer leurs faiblesses. Ce ne sera pas nécessairement une panne grave, accompagnée de la nécessité de réviser le moteur ou de le changer complètement. Tout dépend du propriétaire précédent, de son style de conduite et de son attitude envers la voiture.
  • Regardez bien le kilométrage. La cote de fiabilité comprend les voitures qui n'ont pas de problèmes importants avec un kilométrage de 300 000 kilomètres. Il existe des exemplaires individuels, appelés "millionnaires". Ils peuvent parcourir un million de kilomètres sans causer de dommages avec des soins et un entretien appropriés. Mais acheter une voiture âgée de 5 à 10 ans, qui a réussi à parcourir plus de 300 000 kilomètres, n'en vaut pas la peine. Plus le kilométrage est élevé, plus tôt vous devrez réviser le moteur.
  • Le fabricant joue un rôle. Les jeeps d'occasion produites par des entreprises peu connues n'ont pas pu entrer dans la cote de fiabilité. Par conséquent, tous les représentants du top sont des produits de marques bien connues et éprouvées.
  • Avant d'acheter, faites un essai routier obligatoire et envoyez la voiture à la station-service. Même si la voiture que vous avez choisie figure dans le top des SUV les plus fiables, il est fortement déconseillé de la prendre sans avoir préalablement étudié son état. Il arrive souvent qu'une voiture soit vendue n'ayant pas plus de 10 ans, qu'elle ait un kilométrage acceptable et soit vendue à un prix inférieur au prix du marché. Les vendeurs associent souvent cela à la nécessité de vendre d'urgence le véhicule. Mais en fait, une offre aussi attrayante peut cacher un accident, qui a entraîné une jeep, un compteur de vitesse tordu et d'autres pièges. Conduisez la voiture, sentez-le. Il est préférable de choisir un service de voiture indépendant, et non celui recommandé par le vendeur.

Parmi les 10 meilleures voitures que nous avons réussi à rassembler dans ce classement, il n'y a pas d'outsiders évidents ou de leaders prononcés. Toutes les voitures ont les qualités nécessaires, mais appartiennent à des segments de prix légèrement différents.

Toyota Land Cruiser

Plus de 150 modèles au palmarès... Trouvez au moins un autre constructeur automobile aussi prolifique ! Oui, parmi eux, il existe de nombreuses voitures destinées au marché intérieur et totalement inconnues à l'étranger, mais il existe également des best-sellers mondiaux, dont sans aucun doute le célèbre SUV.

Le titre de SUV le plus fiable au monde est bien mérité par le Land Cruiser : chaque génération s'est avérée meilleure et s'est toujours bien vendue, en commençant par la 70e série, lancée en 1984, et en terminant par les deux cents, qui ont fait leurs débuts en 2007.

On peut affirmer que presque toutes les générations ont la même liste d'avantages : en plus d'une fiabilité exceptionnelle, on peut citer une apparence monumentale, un intérieur immense et confortable et des caractéristiques tout-terrain idéales.

La gamme de moteurs est extrêmement étendue, parmi lesquels se trouvent à la fois des groupes motopropulseurs diesel et de puissants moteurs à essence qui répondent parfaitement à toutes les tâches. Le plus célèbre est peut-être le moteur de 4,7 litres de 235 litres équipant le SUV de la série 100. Les boîtes de vitesses mécaniques et les boîtes de vitesses automatiques d'une jeep japonaise correspondent aux moteurs - elles fonctionnent de la même manière, sinon plus.

La seule exigence est de choisir une copie soignée, même si cela ne sera pas facile si vous avez un budget limité. Un SUV de deuxième génération coûte environ un million de roubles sur le marché secondaire, mais sachez qu'il a également un kilométrage de 300 000 kilomètres.

Vous pouvez rechercher une série Land Cruiser 200 du modèle 2008-2010 avec une autonomie de 200 000 kilomètres, mais une telle voiture coûtera environ 2 millions de roubles.

Dans tous les cas, le Land Cruiser justifiera votre investissement, ce n'est pas sans raison qu'il figure dans le top 10 des SUV les plus vendus depuis deux décennies.

Suzuki grand vitara

Grand Vitara ne peut pas se vanter d'un tel pedigree que le Land Cruiser, mais la deuxième place dans le top 10 des SUV d'occasion les plus fiables lui revient pour d'autres vertus, parmi lesquelles il convient de souligner, tout d'abord, l'abordabilité des prix. Oui, extérieurement c'est simple, mais vous allez acheter un SUV pour ne pas frimer sur le podium ? Avec tout le reste, il a de l'ordre : c'est la célèbre fiabilité et durabilité japonaises, et d'excellentes caractéristiques tout-terrain, ainsi qu'une gamme de moteurs puissants et un fonctionnement sans prétention, qui est légendaire.

La version à cinq places est considérée comme la plus populaire, bien que la version à sept places plus spacieuse soit également bonne. La combinaison optimale du moteur et de la transmission peut être appelée un groupe d'un moteur à essence de deux litres de 140 chevaux et d'une boîte de vitesses manuelle - il s'agit d'une copie de troisième génération (2008) avec une autonomie de 150 à 200 000 kilomètres. Un tel SUV vous coûtera 600 000 roubles.

Si vous voulez une voiture plus fraîche, alors pour la version restylée du SUV (c'est-à-dire le deuxième restylage de la troisième génération) de 2012 avec un kilométrage d'environ 100 000 kilomètres, vous devrez payer environ 900 000 roubles. D'accord, pour un SUV japonais de dix ans, c'est un très bon rapport qualité-prix.

Et à propos des caractéristiques d'un SUV : la corrosion n'est possible que sur des exemplaires très anciens (ou ceux qui ont été accidentés), avec l'utilisation active de la transmission intégrale, la traverse peut se casser. Le reste de la voiture ne peut que causer des problèmes en raison de la vieillesse et de l'usure normale.

Mercedes-Benz Classe G

Les Allemands ont commencé à développer le légendaire Gelendvagen en 1972. Ce n'est qu'en 1979 qu'un prototype a été créé à des fins militaires qu'il est devenu de vraies voitures, et depuis lors, ce SUV est régulièrement apparu dans toutes les notes liées à la fiabilité.

La deuxième génération a dû attendre 11 ans, et c'est ce qui a battu tous les records de longévité - la troisième génération de Mercedes-Benz Classe G a dû attendre près de trois décennies... Bien sûr, au cours de ces 28 années, le SUV a subi de nombreuses améliorations, mais quelle jeep américaine peut se vanter d'une telle vitalité ?

La première génération sur le marché secondaire, si elle est trouvée, est peut-être une pièce de musée. Mais le W463 est déjà représenté par un montant décent.Ce sont des copies, à partir de 1990, en règle générale, avec un kilométrage inconnu (les chiffres peuvent être indiqués même à moins de 100 000 kilomètres, mais nous ne recommandons pas de leur faire confiance). Tous ont une boîte de transfert, trois différentiels verrouillables, une transmission 4x4 - permanente, pour chaque roue séparément. Le prix dépend de l'état et du moteur, dont le SUV a beaucoup. Il existe des offres allant jusqu'à 700 000 roubles, et il existe pour le même âge des jeeps et plus d'un million et demi de roubles.

Le groupe motopropulseur de 2,3 litres et 122 chevaux est le plus faible, mais largement représenté. Il existe souvent un moteur de 3,2 litres développant 210 chevaux, ainsi qu'un turbodiesel de 3 litres développant 211 chevaux ou un moteur turbo essence de 5,5 litres développant 544 chevaux. Le haut de gamme est un moteur biturbo de 6 litres développant 612 chevaux. Où est le T-34 !

Les années 2000 ont coûté au moins un million et demi et un SUV de dix ans vous en coûtera trois millions. L'essentiel est qu'il y ait assez d'argent pour l'essence, car les appétits de Gelendvagen sont exorbitants.

Jeep grand cherokee

Quel que soit le nom, toute l'époque ! Tels sont-ils, les SUV les plus anciens et les plus fiables au monde. Et notre évaluation ne pourrait tout simplement pas se passer d'une voiture, dont le nom est devenu un nom familier pour l'ensemble du segment.

La première génération du Grand Cherokee est apparue dans les salles d'exposition en 1992 et a duré jusqu'en 1998. Le modèle de deuxième génération est également en vente depuis sept ans, hors SUV fabriqués en Chine jusqu'en 2010. La troisième génération a été produite entre 2004 et 2010, c'est-à-dire qu'elle avait également exactement 7 ans.

Les trois générations sont représentées sur le marché secondaire, la grande majorité des voitures ont été importées d'Amérique du Nord. Il existe des SUV d'origine européenne.

Il est possible de devenir propriétaire du Grand Cherokee de première génération avec une autonomie de 30 000 kilomètres pour 300 000 roubles, avec une unité de 4,0 litres de 190 chevaux ou de 5,2 litres d'une capacité de 215 chevaux. Mais il vaut mieux payer 100 000 roubles en plus et prendre une jeep de deuxième génération, avec le même kilométrage et un groupe motopropulseur de 4 litres, ou une plus puissante - 220 chevaux avec un volume de 4,7 litres. Si vous avez de la chance, vous trouverez une option diesel plus économique, mais qui n'aime pas l'huile moteur éventée. La boite est uniquement automatique, mais il y a différentes modifications, selon l'année de fabrication. Le plus fiable est le cinq bandes de Mercedes.

Malgré les excellentes caractéristiques tout-terrain, les quatre roues motrices elles-mêmes souffrent d'une défaillance rapide des joints et des joints d'huile, ce qui doit donc être surveillé. Le châssis, en raison de la simplicité de la conception, est durable et sans problème, mais avec des visites fréquentes en tout-terrain, les leviers avant en souffrent.

Le coût des copies de dix ans commence à un million de roubles.

Mitsubishi Pajero Sport

Le constructeur automobile japonais a beaucoup de jeeps Pajero - Pinin, Junior, Mini, si vous le souhaitez, vous pouvez trouver quelques autres modèles. Mais le plus célèbre, classé cinquième au classement 2021 des SUV les plus fiables, est le Pajero avec le préfixe Sport. Et si vous vous précipitez pour rechercher des caractéristiques sportives à l'extérieur de ce SUV, vous serez profondément déçu - il s'agit d'une jeep classique de l'ancien levain sans aucun plaisir de conception. Dur et puissant, simple et sans tracas. Au Japon, la voiture a commencé à être vendue en 1996, dans le reste du monde - en 1997. Le modèle a été amélioré à plusieurs reprises et a réussi à rester sur le marché pendant 10 ans. En 2008, la jeep de deuxième génération a vu le jour, et c'était déjà une voiture complètement différente - seule la structure du cadre restait en commun. Depuis 21013, le célèbre SUV a commencé à être assemblé en Russie et en 2015, les Japonais ont montré au monde la troisième génération de Pajero Sport. Et encore une fois, l'extérieur a subi des changements radicaux dictés par la mode automobile de l'époque, mais les qualités tout-terrain qui ont conduit le modèle au succès sont restées au même niveau le plus élevé.

Les voitures de la première génération sur le "logement secondaire" ne sont plus disponibles, et les copies, à partir de 2011, avec un kilométrage de 200 kilomètres ou plus, coûtent en moyenne 1,5 million de roubles. Parmi eux, vous pouvez trouver des voitures avec différents moteurs, d'un moteur diesel de trois litres de 243 chevaux à un moteur à essence de 5,7 litres de 352 chevaux ou 468 chevaux de 6,4 litres.

Un SUV de fabrication russe coûte à peu près le même prix, mais ici, c'est un turbodiesel de 2,5 litres d'une capacité de 178 chevaux qui prévaut. Une transmission manuelle est très rare, mais la transmission automatique de Mitsubishi est également durable et fiable. La traction intégrale exclusive fonctionne également parfaitement, offrant trois modes : propulsion arrière, quatre roues motrices avec un rapport de démultiplication réduit, complet avec blocage de différentiel central.

Pour un SUV de deux ans avec un kilométrage minimum, vous devrez payer 2,6 millions de roubles.

Nissan Terrano

Cette marque japonaise possède également une jeep plus connue, mais nous mettons le Terrano plus haut pour plusieurs raisons : il est plus jeune que le Patrol et en même temps moins cher. Par conséquent, la jeep japonaise mérite définitivement sa place dans le top des SUV d'occasion les plus fiables et sans prétention.

La première génération, mieux connue sous le nom de Pathfinder, est sortie en 1985 et a duré deux décennies. La deuxième génération, tournée vers le marché européen, a été produite en Espagne de 1993 à 2006, après avoir subi plusieurs restylages (en 1999 et 2002).

Avec l'apparence d'un SUV classique, le Terrano ne vous surprendra pas par ses formes fluides - il est rugueux et anguleux, comme il sied à un représentant de ce segment.

Sur le marché secondaire, vous pouvez également trouver un Pathfinder 1991-1993, avec un kilométrage solide et un coût de 200 000 roubles, mais il vaut mieux payer le double et devenir propriétaire d'une jeep 1999-2000 après restylage. Même pour un « japonais » fiable, la différence de dix ans compte. Dans ce cas, vous aurez le choix entre un groupe motopropulseur à essence de 2,4 litres d'une capacité de 118 chevaux et quelques turbodiesels (125 chevaux de 2,7 litres et 154 chevaux de 3,0 litres). La plupart des propositions sont avec une transmission automatique, mais il existe également une transmission manuelle.

Pour un SUV de troisième génération avec un kilométrage symbolique (jusqu'à 100 000 kilomètres), vous devez payer entre 800 000 et 900 000 roubles, ce qui constitue une très bonne option d'investissement.

Mitsubishi pajero

En termes de fiabilité et de qualité, ce SUV n'est guère inférieur aux leaders du classement. Même aujourd'hui, ce modèle, à partir de la première génération, est très demandé. Et que des exemplaires dignes se rencontrent, à partir de la deuxième génération (depuis 1991), vous ne regretterez certainement pas une telle acquisition. Tous les obstacles pour cette jeep seront surmontables, mais les caractéristiques de conduite du SUV ne sont pas mauvaises, elles sont gérables même à grande vitesse.

La corrosion pour Mitsubishi Pajero est un invité rare, le châssis ne posera pas de problèmes majeurs, les deux types de boîtes, automatiques et mécaniques, servent longtemps et cassent rarement.

Tous les moteurs sont fiables et le SUV en a beaucoup. La deuxième génération dispose de deux moteurs à essence (trois litres de 150 chevaux et 208 chevaux avec un volume de 3,5 litres), ainsi que de deux moteurs diesel - un 2,5 litres de 99 chevaux et 125 chevaux avec un volume de 2,8 litres. Leur ressource avec un entretien décent est de 500 000 kilomètres.

Pour une telle jeep 1994-1996 avec une autonomie allant jusqu'à 300 000 kilomètres, ils demandent 400 000 roubles. La troisième génération d'un SUV après le restylage en 2004 avec un kilométrage de 180 à 310 000 kilomètres a un prix de 700 000 roubles, et une jeep de quatrième génération de dix ans peut être achetée pour un million et demi.

Explorateur Ford

L'Explorer actuel n'est qu'un multisegment pleine grandeur, mais jusqu'en 2011, un SUV plein cadre était vendu sous ce nom, dont la première génération a été produite entre 1990 et 1994. À l'époque, les VUS massifs étaient à la mode aux États-Unis, et l'Explorer a suivi ces tendances, bien que Ford ait eu d'autres modèles similaires, tels que le Bronco II.

Mais déjà la deuxième génération a perdu le rétrogradage, il a été décidé de déléguer ses fonctions à la conduite à temps plein. Ce départ des canons tout-terrain est passé inaperçu, la voiture a continué à connaître le succès et en 2001, la troisième génération de la Ford Jeep est apparue, qui est devenue encore plus massive et dimensionnelle. Quatre ans plus tard, le temps est venu pour la quatrième et dernière génération au statut de SUV.

Nous ne parlerons pas des qualités tout-terrain et de la fiabilité du crossover actuel, mais l'entrée dans la liste des SUV les plus fiables des prédécesseurs SUV est bien méritée. C'est vraiment une voiture sans prétention et considérée comme indestructible.

Si vous visez un modèle de 25 ans, qui coûte environ 200 000 roubles, il sera alors assez difficile de trouver une voiture en bon état - l'âge n'épargne personne. Les copies de la troisième génération vous coûteront 500 000 roubles, et ici, vous pouvez déjà choisir une voiture qui vous servira pendant un an ou deux. Mais un SUV de dix ans coûtera entre 600 et 900 000.

Patrouille Nissan

La légendaire Patrol est peut-être la plus ancienne jeep présentée dans notre classement. La 1ère génération a commencé à être vendue en 1951, alors qu'il n'existait pas de SUV. Mais la voiture avait une structure de châssis et une transmission intégrale à part entière, ressemblant à une Jeep militaire "Willis" (États-Unis). La deuxième génération a dû attendre 9 ans, mais c'est elle qui s'est avérée être un foie long, ayant résisté sur le marché pendant deux décennies. Mais il s'est avéré que ce n'était pas un record non plus, puisque le SUV de troisième génération, lancé en 1980, est sorti de la chaîne de montage jusqu'en 2003.

La raison de cette popularité est compréhensible - une fiabilité phénoménale, ce n'est pas un hasard si ces machines ont été achetées par un certain nombre de pays pour des besoins militaires, et ce sont elles qui ont été utilisées par l'ONU pour mener de nombreuses opérations et missions de maintien de la paix.

Parallèlement aux jeeps de troisième génération, depuis 1987, des voitures de quatrième génération sont produites et depuis 1997 - de cinquième génération.

Vous pouvez donc être assuré que le Nissan Patrol est l'un des SUV les plus fiables sur le marché des pièces de rechange russe.

Seules les modifications à cinq portes nous ont été livrées par les canaux officiels, bien que les "trois portes" soient également caractéristiques des premiers modèles. Pour Patrol de la seconde moitié des années 80, ils demandent environ 200 000 roubles, les options plus jeunes (première moitié des années 90) coûtent deux fois plus cher, et si vous voulez la cinquième génération d'un SUV, préparez une quantité de 800 mille ou plus. A noter que la fourchette de prix est très large, même au sein des exemplaires de la même année avec à peu près le même équipement.

Cadillac escalade

La plupart de nos compatriotes associent cette marque américaine au premium et au luxe. Et peu de gens savent que dans l'assortiment de ce constructeur automobile, il y a aussi des SUV classiques, et pas mal. Ils ne nous ont tout simplement pas été livrés, bien qu'ils soient très populaires dans le monde entier.

Le cycle de vie des voitures américaines est généralement très court, et dans le cas de l'Escalade, il est totalement anecdotique : le modèle a commencé à être produit en 1999, mais un an plus tard, un changement de génération s'en est suivi. La jeep, en totale conformité avec le désir étranger de gigantomanie, s'est avérée énorme, avec un intérieur très spacieux, et a duré 5 ans sur le marché - c'est la norme aux États-Unis. Il semblerait que la troisième génération du SUV s'attend au même sort, mais non, la Cadillac Escalade 2005 a été produite jusqu'en 2014, date à laquelle la production des jeeps de quatrième génération a commencé, qui se poursuit aujourd'hui. Le SUV actuel frappe toujours par sa taille, mais dans son apparence, il y a des notes qui correspondent aux tendances modernes.

La fiabilité du modèle peut être jugée au moins par un fait tel que l'amour pour la jeep de nombreux présidents américains, qui ont préféré y voyager. Il se distingue par son fonctionnement quotidien sans prétention et par une grande ressource de tous ses composants et assemblages.

Une copie de 20 ans avec une autonomie de 300 000 kilomètres ou plus coûte au moins 500 000 roubles, un SUV 2011 vous coûtera 1,2-1,5 million, le coût d'un SUV américain de cinq ans commence à 3,5 millions de roubles. Si la jeep n'a aucun problème de fiabilité, la situation avec les pièces de rechange est à l'opposé. C'est pour cette raison que la Cadillac Escalade complète notre top 10.

Alors, quel est le SUV d'occasion le plus sûr à choisir ? La question est rhétorique. La fiabilité peut être mesurée quantitativement (par exemple, par le nombre d'appels aux centres de service), mais les statistiques sont des statistiques, et vous achèterez une voiture spécifique, en plus d'un âge, et vous devez alors vous préparer à toute surprise. Si vous n'êtes pas un expert, il est préférable d'aller chez le marié avec un ami qui connaît bien cette question délicate, car même un budget de 200 à 500 000 roubles est un montant important. Et ce sera dommage si vous achetez une voiture que vous ne pouvez pas conduire...

Pin
Send
Share
Send