Meilleurs SUV et crossovers coréens en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Les voitures coréennes en popularité auprès des automobilistes russes ont longtemps éclipsé les "japonaises": en termes de qualité, elles ne sont en aucun cas inférieures aux voitures du pays du soleil levant, mais elles plaisent au prix. Ils aiment les représentants de l'industrie automobile coréenne à la fois pour la qualité de l'entretien, et pour l'absence de pénurie de pièces de rechange, et pour la possibilité d'utiliser leurs répliques sans préjudice de la voiture elle-même à un coût bien moindre. Aujourd'hui, nous allons informer nos lecteurs de l'état actuel des choses dans le créneau des voitures tout-terrain - les Coréens ont quelque chose à nous offrir.

Kia mohave

En fait, c'est le seul vrai, c'est-à-dire un SUV à châssis exclusivement à traction intégrale. C'est vrai, se référant au segment de taille moyenne. Il a une apparence brutale et à la fois présentable correspondant aux jeeps, un intérieur spacieux et un coffre à bagages assez spacieux, un bon potentiel tout-terrain et un remplissage moderne.

Ainsi, quand on dit « crossovers et SUV coréens », ces derniers désignent avant tout Mohave.

Le SUV Mohave mis à jour a été présenté au public pour la première fois au printemps 2019 et ses ventes internationales ont commencé en août.

La longueur de la voiture correspond à la classe - 4,93 m, la garde au sol est également assez jeep - 21,7 cm.Il s'agit d'une voiture à sept places avec un coffre de 350 litres, dont le volume peut atteindre un impressionnant 2765 litres avec 2 et 3 rangées de sièges rabattus.

La gamme de groupes motopropulseurs sur le marché russe se compose d'un seul moteur turbocompressé de trois litres développant 249 chevaux qui fonctionne avec une transmission intégrale et une transmission automatique à huit bandes. La transmission intégrale est réalisée grâce à un embrayage multidisque, qui est assisté par un multiplicateur de plage qui différencie la charge entre les essieux.

Les automobilistes nationaux ont la possibilité d'acheter l'une des trois configurations de véhicule. Luxe coûte au moins 3,099 millions de roubles, pour le Prestige, vous devrez payer 3,26 millions et pour la version Premium haut de gamme, vous devez collecter 3,56 millions.

Ssangyong rexton

Les Coréens eux-mêmes classent ce modèle parmi les SUV de taille moyenne, mais comme il possède une véritable structure de châssis, il est possible avec une conscience audacieuse de préciser qu'il s'agit d'un SUV, même s'il n'y a pas qu'une version à traction intégrale.

Les concepts du modèle ont été présentés il y a relativement longtemps, en 2013, mais la première du vrai Rexton de la troisième génération n'a eu lieu qu'au printemps 2017 au Salon international de l'auto de Séoul.

Les dimensions du véhicule sont typiques d'un SUV de taille moyenne - 4,85 m de long, 1,92 m de large et 1,8 m de haut. La garde au sol est de 22,4 cm (auparavant elle était de 21,6 cm).

Comme la voiture a cinq places, son coffre est également spacieux - 675 litres.

Sous le capot, la troisième génération de SsangYong Rexton dispose de deux groupes motopropulseurs, un moteur en ligne de deux litres de 225 chevaux avec un turbocompresseur et un turbodiesel de 2,2 litres de 181 chevaux. Le premier est agrégé exclusivement avec la transmission automatique à six bandes Aisin, le turbodiesel - avec la transmission automatique à sept bandes 7G-Tronic. Dans la version de base, la voiture est à propulsion, la transmission intégrale est proposée en option, elle est mise en œuvre avec un réducteur. Gestion - à l'aide de la "rondelle" située sur la console centrale de la voiture.

Vous pouvez acheter l'un des meilleurs crossovers coréens dans la configuration d'origine minimale pour 1,2 million de roubles, la version supérieure de Luxury coûtera 1,86 million.

Kia sorento

Ce multisegment de taille moyenne est bien connu des automobilistes russes, il est très populaire pour un certain nombre de raisons - il est beau et respectable, fiable et productif, il possède un excellent remplissage technique et un riche ensemble d'options. La version restylée du SUV devait être présentée au public en 2020 lors du salon de Genève, mais la pandémie de coronavirus est intervenue dans les plans, l'événement a été annulé, et la présentation a eu lieu un peu plus tard et virtuellement.

La mise à jour s'est avérée être à grande échelle et a affecté presque tous les aspects du modèle, et pour la première fois dans l'histoire, le Sorento a reçu un groupe motopropulseur hybride.

Classée troisième au classement des crossovers coréens 2021, la voiture mesure 4,81 mètres de long, ce qui est typique pour une voiture de cette catégorie. Mais la garde au sol pour un SUV de taille moyenne est clairement trop petite - 17,6 cm.

Et bien que toutes les configurations du Kia Sorento soient à cinq places, la longueur de la voiture permet d'installer en option une troisième rangée de sièges pour deux personnes ou de monter deux fauteuils séparés. Il est clair que dans ce cas, le volume du coffre devient assez petit - 187 litres. Sans la troisième rangée de sièges, le coffre à bagages passera à un solide 820 litres, et si vous tenez compte du sous-plancher, vous obtenez 910 litres au total. En supprimant la deuxième rangée de sièges, nous obtenons un vrai camion - 2100 litres d'espace pour les bagages. Dans ce cas, le relief du site est presque parfaitement plat.

Chez les concessionnaires automobiles nationaux, la quatrième génération de Sorento est proposée avec deux moteurs : un moteur à essence atmosphérique de deux litres développant 180 chevaux et un turbodiesel de 2,2 litres développant 199 chevaux. Le premier moteur est associé à une boîte automatique hydraulique à six bandes, et à la fois la traction avant et la traction intégrale sont possibles, un robot à huit bandes associé à une transmission intégrale est associé à un turbodiesel. Ce dernier est réalisé au moyen d'un embrayage multidisque et peut être activé automatiquement ou manuellement.

Avec un moteur junior, le SUV accélère à "des centaines" en 10,3 secondes, avec un moteur supérieur - en 9,2 secondes. La vitesse de croisement maximale est limitée à 195 et 205 km/h, respectivement. Quant à l'efficacité des moteurs, elle est impressionnante: l'unité essence ne consomme pas plus de 8,9 litres en cycle combiné et le turbodiesel - seulement 6,1 litres / 100 km.

Niveaux de finition disponibles - 6. La base Classic dans la configuration minimale (traction avant) coûte 2,15 millions de roubles, la version à traction intégrale du niveau de finition Confort avec un moteur à essence vous coûtera 2,31 millions, le niveau de finition Luxe avec un turbodiesel coûte 2,86 millions et pour la version haut de gamme Premium + devra payer au moins 3,15 millions de roubles.

Palissade Hyundai

La quatrième place dans le classement des meilleurs nouveaux crossovers et SUV coréens a été prise par le SUV pleine grandeur, qui est considéré comme le leader de la gamme du constructeur automobile coréen. Le nom du modèle est emprunté à l'une des banlieues élitistes de Los Angeles. Ainsi, les Coréens semblent faire allusion au crossover appartenant à la classe premium, et extérieurement, la voiture a vraiment l'air majestueuse et monumentale.

Palisade a été présentée fin 2018 lors du Salon de l'auto de Los Angeles, et six mois plus tard, la voiture a été mise en vente sur le marché américain. Un crossover en provenance de Corée du Sud a atteint la Fédération de Russie en 2020.

Le favori précédent de la marque était le SUV Grand Santa Fe, mais le Palisade est plus grand et meilleur que son prédécesseur à presque tous les égards.

En termes de dimensions, c'est un représentant typique de la classe des SUV pleine grandeur : avec une longueur de 4,98 m, la largeur de la voiture est de 1,98 m et la hauteur est de 1,75 m.

Les dimensions du crossover vous permettent d'installer un canapé trois places à part entière sur la galerie, de sorte que la disposition de la cabine à huit places est standard pour celui-ci. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez commander une voiture en version sept places avec deux sièges séparés à l'arrière.

Malgré tout, le coffre est spacieux - 510 litres, et si vous rabattez les deux rangées de sièges arrière, vous obtenez plus de 2000 litres (1300 avec la troisième rangée rabattue).

En Russie, la Palisade est proposée avec deux groupes motopropulseurs, un moteur à essence aspiré de 3,5 litres développant 249 chevaux et un turbodiesel de 2,2 litres développant 200 chevaux.

Les deux moteurs sont associés à une transmission automatique hydromécanique à huit bandes. La box se distingue par le fait qu'elle peut activer automatiquement le mode parking si vous coupez le moteur ou ouvrez la porte.Une transmission intégrale basée sur un embrayage multidisque est disponible en option. La vitesse maximale pour la version turbodiesel est limitée à 190 km / h, pour la version essence - 210 km / h. Mais le turbodiesel est bien plus économe, mangeant 7,5 litres en mode mixte, le bloc essence est gourmand, consommant 10,6 l/100 km.

L'équipement Lifestyle initial avec un turbodiesel coûte 3,15 millions de roubles, pour un moteur à essence, vous devez payer 50 000 supplémentaires. Il existe 4 ensembles complets (Lifestyle, Prestige, HighTech, Cosmos). La version diesel supérieure coûtera 3,75 millions de roubles, celle à essence coûtera 3,8 millions de roubles. Si vous voulez une voiture à sept places, son prix sera respectivement de 3,87 et 3,83 millions de roubles.

Âme de Kia

La voiture, qui, en Russie, est considérée comme l'un des multisegments compacts coréens les plus fiables, clôt le top 5 des meilleurs SUV de 2021. Le SUV a une apparence charismatique, il a un intérieur assez spacieux, les performances de conduite peuvent être qualifiées d'universelles, l'équipement est au niveau et, surtout, son prix abordable.

La première du modèle de 3e génération a eu lieu fin 2018 et en Russie, il est devenu disponible à l'été 2019. La taille est typique pour cette classe : longueur - 4,2 m, largeur - 1,8 m, hauteur - 1,61 m. dans la plage normale, 18,0 cm Le coffre est petit, 364 litres, mais de forme correcte, avec le canapé arrière rabattu, le volume du coffre à bagages passera à 1390 litres.

Dans les concessionnaires automobiles russes, le crossover est proposé avec trois options pour les moteurs à essence : un moteur atmosphérique de 1,6 litre de 123 chevaux, un analogue de deux litres de 150 chevaux et un turbodiesel de 1,6 litre de 200 chevaux.

Le SUV n'a pas de transmission intégrale, le moteur junior est associé à une mécanique à six vitesses ou à une transmission automatique à six vitesses, une voiture avec une unité de puissance moyenne n'est équipée que d'une «automatique» et d'une boîte à sept vitesses. La vitesse "robot" est destinée à un turbodiesel. La plage de vitesse maximale du nouveau Soul est de 180 à 205 km / h et la consommation de carburant est de 6,8 à 8,0 l / 100 km.

Le crossover compte jusqu'à 7 ensembles complets, du Classic initial au Premium + haut de gamme. La version de base avec une transmission manuelle coûte 1,03 million de roubles, le supplément pour une «automatique» est de 60 000. Pour une voiture avec un moteur de deux litres, vous devez payer 1,26 million, la modification sportive de la ligne GT coûte 1,63 million, l'équipement haut de gamme coûtera 1,65 million de roubles.

Comme vous pouvez le constater, l'industrie automobile sud-coréenne compte de nombreux crossovers et SUV intéressants. Certes, il s'agit principalement de VUS compacts et intermédiaires, mais telles sont les réalités du marché moderne. Presque toutes les voitures présentées dans le classement se distinguent par une excellente qualité de construction, elles sont fiables et sûres et sont généralement moins chères que leurs homologues européennes et japonaises.

Pin
Send
Share
Send