Le xénon pour remplacer les lampes à incandescence

Pin
Send
Share
Send

Avec l'apparition des premiers phares au carbure dans la voiture, le premier problème est immédiatement apparu - l'aveuglement des conducteurs venant en sens inverse. Nous avons combattu ce problème de différentes manières : en déplaçant le réflecteur, en retirant la source lumineuse du foyer du réflecteur, ou en déplaçant le brûleur lui-même, ainsi qu'en installant divers rideaux, volets et stores sur le trajet de la lumière. Lorsqu'une lampe à incandescence apparaissait dans les phares de la voiture, des résistances supplémentaires étaient même incluses dans le circuit électrique lors des trajets en sens inverse, ce qui réduisait la lueur du filament. Depuis, les concepteurs sont constamment confrontés à deux tâches opposées : éclairer au maximum la route et éviter l'éblouissement des conducteurs venant en sens inverse.

Et maintenant, le gaz - le xénon - vient remplacer les lampes à incandescence. Dans les lampes à décharge de gaz au xénon, ce n'est plus un fil incandescent qui brille, mais le gaz lui-même - plus précisément, un arc électrique qui se produit entre les électrodes lors d'une décharge de gaz lorsqu'une tension haute tension est appliquée.

Le "xénon" est beaucoup plus efficace que les lampes à incandescence les plus avancées - le chauffage inutile ici ne consomme pas 40% d'électricité, mais seulement 7-8%. La consommation électrique est moindre (35 W contre 55 W pour l'halogène) et la lumière est deux fois plus lumineuse (3200 lm contre 1500 lm). Et puisque le filament est parti, il n'y a rien à griller - les lampes au xénon durent beaucoup plus longtemps que les lampes conventionnelles.

Il n'y a pas si longtemps, convertir une voiture de l'halogène au xénon était difficile et coûteux. De plus, l'équipement installé présentait un taux de défaillance élevé, ce qui entraînait des problèmes plutôt qu'une conduite normale.

Aujourd'hui, grâce au développement des spécialistes japonais, il est possible de rééquiper n'importe quelle voiture en 30 minutes. Dans les usines modernes, utilisant une production entièrement automatique, des lampes au xénon et des blocs sont fabriqués. Les unités intègrent la toute dernière technologie de contrôle de lampe pour prolonger la durée de vie de la lampe. Contrôle intelligent du démarrage de la lampe, protection contre les pannes, les micros et les interférences, possibilité de travailler à partir d'un câblage standard - tous ces facteurs garantissent le fonctionnement sûr de l'unité "xénon" dans une voiture moderne. Vous n'aurez plus aucun problème ni avec l'électronique embarquée ni avec les équipements supplémentaires de la voiture.
Les lampes Xenon APP méritent une attention particulière. Contrairement aux ampoules au xénon conventionnelles (où la pression du gaz est de 3 à 4 atmosphères), les ampoules APP ont 8 atmosphères de gaz, ce qui leur confère une durée de vie plus longue. Et la possibilité de changer la mise au point et la polyvalence des capuchons vous permettent de fixer et de régler correctement la lampe dans n'importe quelle lampe frontale, ce qui vous permettra d'obtenir la forme idéale du flux lumineux.

Pin
Send
Share
Send