Première Renault Twingo

Pin
Send
Share
Send

La première génération de sous-compactes à hayon Renault Twingo a fait ses débuts officiels à l'automne 1992 au Salon de l'automobile de Paris et n'a été commercialisée sur le marché européen qu'en avril 1993, où elle a immédiatement gagné en popularité.

Au cours de son existence, la citadine a été mise à jour à trois reprises (en 1998, 2000 et 2004) et a été produite en série jusqu'en 2007 (bien qu'en Colombie elle soit restée sur la chaîne de montage jusqu'en 2012).

"Twino" de la génération d'origine est une trappe à trois portes du segment "A" selon la classification européenne, qui s'étend sur 3430 mm de longueur, 1420 mm de hauteur et 1630 mm de largeur.

Les paires de roues de la petite voiture sont espacées les unes des autres d'une distance de 2347 mm et sa garde au sol est de 120 mm. Le poids « voyage » du « Frenchman » varie de 790 à 890 kg selon les versions.

Pour la "première" Renault Twingo, seule l'essence "aspirée" était fournie - il s'agissait de "fours" en ligne d'un volume de 1,1-1,2 litres à injection multipoint et d'un calage à 8 soupapes, générant 55-75 chevaux et 93- 107 Nm de potentiel de couple.

Dans l'arsenal des transmissions - "mécanique" à 5 vitesses, "automatique" à 3 bandes et "robot" à 5 vitesses (entraînement - pas d'alternative, avant).

Au cœur du "Twino" du premier mode de réalisation se trouve un "bogie" à traction avant avec un groupe motopropulseur installé transversalement dans la partie avant. Les roues avant de la voiture sont fixées à la carrosserie au moyen d'une suspension indépendante de type McPherson, tandis que les roues arrière reposent sur une architecture à poutre de torsion semi-indépendante.
La petite voiture est équipée d'un complexe de direction avec une direction assistée hydraulique, et son potentiel de freinage est représenté par des dispositifs à disques à l'avant et de simples "tambours" à l'arrière.

La première « release » Renault Twingo est rare, mais trouve dans les grands espaces russes. Les avantages de la trappe sont un joli design, une construction fiable, des moteurs économiques, un intérieur spacieux (surtout compte tenu des dimensions extérieures), une bonne maniabilité et un assemblage de haute qualité.
La voiture n'est pas dépourvue d'aspects négatifs - mauvaise isolation phonique, faible garde au sol, faible éclairage frontal et manque de pièces de rechange.

Pin
Send
Share
Send