Puissant Chevrolet Niva FAM-1

Pin
Send
Share
Send

Au printemps 2006, la coentreprise GM-AvtoVAZ a officiellement présenté au public une puissante modification du SUV Chevrolet Niva avec le préfixe FAM-1, qui est entré en production en série en novembre de la même année. La voiture, qui différait du modèle de base avec le moteur Opel et un équipement plus riche, est restée sur la chaîne de montage jusqu'en avril 2008, après quoi elle l'a quittée en raison du faible intérêt des acheteurs, se vendant en un millier de pièces environ.

Extérieurement, la Chevrolet Niva FAM-1 ne diffère pas d'un SUV standard - elle ne peut être reconnue que par l'inscription chromée «GLX» sur la porte arrière (une telle voiture n'a pas d'autres caractéristiques).

La longueur totale de la version FAM-1 est de 4048 mm (y compris la roue de secours), la hauteur est de 1652 mm, la largeur est de 1770 mm, la distance entre les essieux est de 2450 mm. Le dégagement minimum de la cinq portes ne dépasse pas 200 mm et son poids "de combat" est de 1440 kg.

A l'intérieur, la puissante "Chevy Niva" reprend la solution habituelle d'un SUV - un design archaïque mais bien pensé, des matériaux de finition économiques, une configuration à cinq places avec une marge d'espace libre suffisante et un coffre à bagages d'un volume de 320 à 650 litres, selon la position du canapé arrière.

Caractéristiques. Sous le capot de la Chevrolet Niva FAM-1 se trouve un moteur essence quatre cylindres Opel Z18XE d'une cylindrée de 1,8 litre, équipé d'un calage à 16 soupapes et d'une alimentation en carburant répartie, qui produit 122 chevaux à 5600 tr/min et 167 Nm. de couple à 3800 tr/min.
Le moteur est accouplé à un Aisin "mécanique" à 5 vitesses, placé dans un seul bloc avec une "boîte de transfert" à 2 étages et une transmission intégrale permanente (la poussée est divisée dans un rapport de 50:50) avec une force blocage de différentiel central.

Si dans les disciplines tout-terrain, la modification FAM-1 est identique au modèle de base, alors dans les exercices sur asphalte, elle "la met sur les omoplates" - elle met 12 secondes pour accélérer à 100 km / h, gagne 165 km / h à son apogée, et consomme en moyenne 10 litres d'essence en conditions mixtes pour « cent ».

Techniquement, la Chevrolet Niva FAM-1 ne diffère pratiquement pas d'un SUV standard - une carrosserie monocoque, une suspension indépendante à double triangulation à l'avant et une architecture dépendante à 5 tiges à l'arrière.
Le boîtier de direction de la voiture est à crémaillère avec direction assistée, et les freins à disque avant et freins à tambour arrière avec ABS.

Les caractéristiques de la voiture sont prises en compte : bonne dynamique, qualités tout-terrain élevées, excellente facilité d'entretien et équipement acceptable.
Ses inconvénients sont : une mauvaise isolation phonique, une mauvaise adaptation du groupe motopropulseur et une consommation de carburant élevée.

Des prix. Sur le marché secondaire de la Russie au premier trimestre de 2016, vous pouvez acheter une puissante modification de la Niva au prix de 200 000 à 320 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send