Hayon Great Wall Peri

Pin
Send
Share
Send

Essentiellement, le Great Wall Peri est un runabout urbain sous-compact (segment « A » selon la classification européenne), proposé à l'arrière d'une berline cinq portes. Et elle est remarquable, tout d'abord, non pas par sa forte "similitude visuelle avec Fiat Panda", mais par le fait qu'il s'agit de la première voiture de série de la société "Great Wall" ...

Le premier salon officiel de la voiture a eu lieu en avril 2007 sur les podiums du Salon de l'automobile de Pékin, et bientôt ses ventes ont commencé (presque immédiatement, elle a été interdite en Europe grâce aux efforts de Fiat).

À l'extérieur de Peri, les Chinois ont réuni les caractéristiques de plusieurs modèles bien connus - la carrosserie des copies à cinq portes de la Panda avec ses contours, et l'optique et une partie des estampes ressemblent à la Nissan Note. Mais, malgré le plagiat évident, la voiture est belle, lumineuse et très moderne, et les barres de toit ajoutent un peu de praticité à son apparence.

Les dimensions du Great Wall Peri sont typiques de la classe A selon la réglementation européenne : 3548 mm de longueur, 1544 mm de hauteur et 1580 mm de largeur. L'empattement de la cinq portes est de 2299 mm et la garde au sol est de 145 mm. En forme "de combat", la petite voiture pèse 1015 kg.

L'intérieur de "Peri" n'est pas dénué d'attrait, cependant, il est complètement (jusque dans les moindres détails) emprunté au même "ours" italien, et seul l'emblème sur le volant révèle son origine chinoise.

Une "boîte à outils" simple, mais extrêmement compréhensible, un "volant" à trois branches et une console centrale sans prétention, sur laquelle sont disposés le magnétophone radio "d'usine", les déflecteurs de ventilation ronds et les contrôleurs climatiques, - même par des mesures modernes, le la voiture a l'air bien à l'intérieur, pour laquelle grâce à la "source" ...
Comme il sied à un "employé de l'Etat", la décoration d'un "Chinois" est garnie de matériaux bon marché, et pas tout à fait bien assemblée.

Formellement, le salon Great Wall Peri est de cinq places, mais seules deux personnes peuvent plus ou moins librement s'installer dans la deuxième rangée de sièges, et même alors, avec une hauteur ne dépassant pas la moyenne. Les sièges avant de la cinq portes ont des plages de réglage décentes (le siège du conducteur est réglable même en hauteur), mais leur profil n'a pas d'importance - le dos est étroit et il n'y a pas de support latéral en tant que tel.

Le coffre du « Peri » est purement symbolique : dans son état standard, il ne peut contenir plus de 206 litres de bagages. La "galerie" est divisée en deux sections égales, mais une fois pliée, elle forme une "marche" tangible, tout en augmentant la réserve d'espace jusqu'à 860 litres. La trappe a un organisateur pratique pour les outils dans une niche souterraine.

Caractéristiques. Pour la petite voiture chinoise, un seul moteur à essence est déclaré - il s'agit d'un "quatre" atmosphérique d'un volume de 1,3 litre (1342 centimètres cubes) avec des "pots" disposés en rangée, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et multi- point d'alimentation en carburant. Il développe 88 chevaux à 6000 tr/min et 115 Nm de potentiel maximum à 4200-5200 tr/min. Toute la puissance du moteur va aux roues avant via une transmission "manuelle" à 5 vitesses.

Il ne faut pas s'attendre à des performances à grande vitesse de la part de la cinq portes: lors de l'accélération, l'aiguille du compteur de vitesse atteint autant que possible 160 km / h et ne passe par le "premier numéro à trois chiffres" qu'après 14 secondes. Dans le cycle combiné de mouvement, la voiture se contente de 5 litres de carburant pour chaque "centaine" de course.

"Peri" est basé sur un "bogie" à traction avant, ce qui implique la présence d'une centrale électrique à base transversale. La partie avant de la carrosserie repose sur une suspension indépendante avec jambes de force McPherson et stabilisateurs latéraux, et l'arrière - sur une configuration semi-indépendante avec une traverse élastique.
Le système de direction de la voiture compacte chinoise se compose d'un engrenage à crémaillère et d'un amplificateur de commande hydraulique. Pour le freinage sur le hayon, les freins à disque sont responsables des freins avant et arrière à tambour, dans tous les niveaux de finition arrimés à l'ABS.

Des prix. Great Wall Peri n'a pas été officiellement importée en Russie depuis longtemps, et sur le marché secondaire début 2017, une petite voiture similaire peut être achetée au prix de 130 000 roubles. Pour un tel prix, la « chinoise » est plutôt bien équipée : la « base » a la direction assistée, la climatisation, l'ABS, les antibrouillards, deux vitres électriques, un système audio de série, le verrouillage centralisé et des roues de 14 pouces. Eh bien, les versions "au maximum" offrent en plus deux airbags frontaux et des rétroviseurs réglables électriquement.

Pin
Send
Share
Send