Super crossover Nissan Juke-R

Pin
Send
Share
Send

La production de voitures de sport en édition limitée est une affaire de longue date et ne surprend plus personne. Mais quand le rôle d'une telle voiture est un crossover compact, porté presque à un état fantastique, il est difficile de passer à côté et de ne pas regarder de plus près l'excentricité des ingénieurs japonais. Bien sûr, la sortie du Nissan Juke-R est un pur stratagème marketing, mais cela n'aggrave pas la voiture.

"Nissan Zhuk-R" est similaire à sa version civile uniquement à l'extérieur, et même alors seulement avec quelques détails accrocheurs (parois latérales, toit et cadre de pare-brise). Sinon, nous avons une voiture complètement différente, croisée avec succès avec la supercar Nissan GT-R. Le corps du multisegment sportif est spécialement renforcé avec une cage de sécurité en acier et est partiellement en fibre de carbone, et toute la disposition de l'agencement des composants et des assemblages a été complètement révisée, sinon le nouveau moteur et la suspension redessinée ne rentreraient tout simplement pas dans les volumes d'une voiture assez compacte.

Les dimensions ont donc également changé - dans le Nissan Juke R, seules la longueur de la carrosserie et l'empattement, qui sont respectivement de 4135 et 2530 mm, restent de la version civile. La largeur de la voiture a augmenté à 1910 mm, les voies avant et arrière ont augmenté à 1586 et 1598 mm, respectivement, afin d'offrir la stabilité nécessaire sur la route. Seule la garde au sol a été réduite, qui est tombée à 115 mm "racing". Le Juke-R a un poids à vide de 1806 kg.

A l'intérieur, le propriétaire de la version course du crossover a été accueilli par une mauvaise finition intérieure, une absence totale de la rangée de sièges arrière, les sièges avant sport repoussés, une colonne de direction réglable étendue au siège du conducteur et des commandes de la Nissan GT-R, qui sont emballés dans un panneau de la "version civile du Juke". Voulez-vous quelque chose d'autre? Pas de problème, moyennant un supplément, le salon peut être équipé à votre guise pour une commande individuelle.

Caractéristiques. Initialement, les prototypes du Juke-R étaient équipés d'un moteur moins puissant, mais ses paramètres peuvent en impressionner plus d'un. Pour le rôle du moteur d'essai, une unité turbo à essence de 3,8 litres a été choisie, capable de tirer une impressionnante puissance de 485 ch de ses six cylindres, ainsi que de développer un couple d'environ 590 Nm. Un tel moteur a permis au super multisegment compact d'accélérer jusqu'à la première centaine du compteur de vitesse en 3,7 secondes. Pensez-vous que c'est la limite? Non, car la version série R est dotée d'une unité d'alimentation encore plus avancée, ce qui est déjà vraiment impressionnant.

Comme beaucoup d'autres composants de sa conception technique, le nouveau moteur "scorching beetle" reçu de la voiture de course Nissan GT-R mise à jour. Ce monstre à essence 6 cylindres avec injection multipoint et double turbocompresseur a le même volume de 3,8 litres (3799 cm³), mais grâce à un plus grand degré de suralimentation et à un certain nombre de nouvelles solutions technologiques, il est capable de 553 ch. Puissance maximum. Le nouveau moteur dispose d'un système de distribution de gaz différent, d'un système d'admission révisé, d'un revêtement plasma sur les parois des cylindres et d'un contrôle thermostatique du système de refroidissement d'huile. Les améliorations et améliorations apportées ont eu un effet positif sur le couple moteur, maintenant ce chiffre est passé à 632 Nm, permettant de réduire le temps d'accélération au démarrage de 0 à 100 km / h à 2,8 - 3,0 secondes. Quant à la vitesse maximale, les versions prototypes ont pu accélérer à 257 km/h, et la voiture de série gagne facilement près de 300 km/h.

Le multisegment sportif compact est équipé d'une transmission automatique à 6 rapports avec deux embrayages, ainsi que d'un système de traction intégrale légèrement repensé, qui donne à l'essieu arrière un peu plus de couple, ce qui améliore la stabilité dans les virages à haute vitesse. En termes d'efficacité, un supercrossover chargé semble assez attrayant dans le contexte des concurrents, selon le constructeur, en mode de conduite mixte, la consommation moyenne de carburant ne dépasse pas 11,7 litres aux 100 km.

La suspension de la "R-Beetle" est complètement indépendante. À l'avant, une conception à double triangulation est utilisée et à l'arrière, les ingénieurs ont utilisé un système multibras. Bien entendu, tous les réglages ont été entièrement revus et les amortisseurs et ressorts ont migré vers l'Erku à partir de la même GT-R. Les freins à disque y ont également été empruntés, ainsi que la géométrie générale de la suspension. La course du gouvernail est courte, mais informative, vraiment sportive, vous permettant de garder en toute confiance la trajectoire à n'importe quelle vitesse sur n'importe quel type de surface de piste de course.

Prix. Les plans du constructeur prévoyaient l'assemblage de 25 exemplaires du Nissan Juke-R, mais le nombre exact de voitures vendues n'a pas été divulgué. L'assemblage manuel du premier exemplaire de production s'est achevé en octobre 2012 et le premier acquéreur a alors déboursé environ 550 000 euros. Le prix exact de la supercar Juke-R n'a jamais été nommé et est déterminé individuellement pour chaque client, en fonction de ses exigences et de ses souhaits. Mais certains experts suggèrent que la fourchette de prix approximative est d'environ 500 000 à 680 000 euros. Il est possible d'acheter Zhuk-R en Russie, mais dans tous les cas la commande devra être passée par l'intermédiaire de la société d'ingénierie britannique Ray Mallock Ltd, qui a participé activement à la conception de cette voiture et a reçu le droit exclusif de vendre le crossover "chargé".

Pin
Send
Share
Send