"Deuxième" Audi RS3 Sportback

Pin
Send
Share
Send

En décembre 2014, Audi a fait une présentation préliminaire de l'Audi RS3 Sportback à hayon cinq portes « chargée » de « deuxième génération » (indice de modèle « 8V »), qui est devenue la compacte premium la plus puissante au monde. La première mondiale officielle de cette voiture a eu lieu en mars 2015 lors d'une exposition à Genève.

En février 2017, les Allemands ont déclassifié une version restylée de la trappe chaude - elle a été transformée à l'extérieur et à l'intérieur (basée sur les "frères" de la famille), a reçu un équipement moderne qui n'était pas disponible auparavant et "armé" d'un cinq- moteur à cylindres - ce qui l'a rendu un peu plus rapide.

L'apparence de l'Audi RS3 Sportback est faite dans le même style que les autres "troïkas" d'Ingolstadt.

Mais, de la version moins puissante de la "es-trois", cette berline se distingue par une calandre différente avec un maillage noir brillant en forme de nid d'abeille et un grand lettrage "quattro", un pare-chocs avant surélevé avec un design, ainsi que des boîtiers de rétroviseurs extérieurs modifiés.

A l'arrière, on note un large becquet de toit, un pare-chocs avec diffuseur et plusieurs pots d'échappement ovales. De gros "rouleaux" de 19 pouces, habillés de pneus spéciaux de dimension 235/35, font tout le look de la voiture.

En termes de dimensions extérieures, la "seconde" Audi RS3 correspond à la classe "golf" selon les normes européennes : la voiture mesure 4335 mm de long, dont 2631 mm est la longueur de l'empattement, la largeur est de 1800 mm, et la hauteur est de 1411 mm. Le véhicule pèse 1520 kg lorsqu'il est équipé.

Le design intérieur général du "trois" le plus puissant n'est pas différent de celui de l'Audi S3 Sportback - un volant recouvert de cuir avec une jante inférieure biseautée, des sièges sport avec un profil latéral prononcé, ainsi que des plaques signalétiques RS3.

L'intérieur de la berline chaude est garni de cuir Nappa et d'Alcantara, qui ont été dilués avec des revêtements en fibre de carbone, en aluminium ou en noir brillant. Car le "projectile" d'Ingolstadt proposera également des sièges baquets RS avec un cadre en carbone et des airbags latéraux intégrés.

En termes de passagers et de fret, la cinq portes ne diffère pas des "frères" moins puissantes: ses "appartements" sont conçus pour accueillir cinq personnes, et le coffre est capable de prendre de 335 à 1175 litres.

Caractéristiques. Dans le compartiment moteur de l'Audi RS3 Sportback de deuxième génération, une place est réservée à un moteur TFSI cinq cylindres de 2,5 litres avec bloc en aluminium, turbocompresseur, injection combinée de carburant et levée variable des soupapes d'échappement. Il produit au maximum 400 "étalons" à 5850-7000 tr/min et 480 Nm de couple à 1700-5850 tr/min (avant modernisation, il produisait 367 ch et 465 N•m dans la plage de 1625 à 5550 tr/min) - ce qui faisait automatiquement cette cinq portes la trappe chaude la plus puissante au monde et lui permet de le rester à ce jour.

Les autres composants clés de la machine sont le "robot" S tronic à 7 vitesses avec une paire d'embrayages et la transmission intégrale familiale quattro avec un embrayage électro-hydraulique Haldex de la cinquième incarnation dans l'entraînement des roues arrière.
Cette combinaison permet à "Sportback" de laisser derrière lui la première "centaine" au bout de 4,1 secondes (avant la mise à niveau en 4,3 secondes) et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h (payant, le collier électronique est affaibli à 280 km/h ).

Les indicateurs d'économie de carburant de la voiture sont les suivants - 8,3 litres de carburant aux 100 km en mode de conduite combiné.

La "seconde" Audi RS3 Sportback (8V) est construite sur le bogie modulaire MQB. Un circuit McPherson avec des fusées de direction en aluminium est monté à l'avant, les amortisseurs actifs sont remplis de fluide magnétorhéologique. L'appareil à gouverner est équipé d'un amplificateur électromécanique.
Un système de freinage avec des disques de 370 mm sur les roues avant et 310 mm à l'arrière avec des étriers à huit pistons est chargé de ralentir le hayon (des freins en carbone-céramique sont disponibles pour de l'argent supplémentaire).

Options et tarifs. L'Audi RS3 Sportback restylée n'atteindra le marché russe qu'à l'été 2017, mais dans les pays du Vieux Monde, elle apparaîtra en avril. En Allemagne, les prix des voitures commencent à 54 600 euros (~ 3,32 millions de roubles au taux de change actuel).
La liste des équipements de base des trappes chaudes comprend: sept airbags, sièges avant chauffants, "climat" bizone, jantes 19 pouces, ABS, ESP, intérieur cuir, phares et lanternes à LED, "musique" premium, complexe multimédia, système d'assistance stationnement et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send