"Sport" Hyundai Sonate 7

Pin
Send
Share
Send

La Hyundai Sonata Sport est une modification "sportive" de la berline à traction avant "classe intermédiaire", qui ne diffère du modèle "civil" que par "l'environnement visuel" ...

La première mondiale de la voiture a eu lieu en avril 2014 au Salon de l'auto de New York en même temps que le "frère" standard de la septième génération, et trois ans plus tard, au même endroit, ses débuts ont été célébrés par une version restylée, qui notablement changé d'apparence et reçu des modifications visibles de la décoration intérieure.

Extérieurement, confondre la version "sportive" de la "Sonata" avec la berline de base est tout simplement impossible - son essence est soulignée par une calandre à larges mailles, des pare-chocs plus agressifs, une sorte de diffuseur à l'arrière avec deux échappements tuyaux, seuils de porte et jantes de conception originale.

Les dimensions hors tout de la Hyundai Sonata Sport sont identiques à celles du modèle « civil » : 4855 mm de longueur, 1475 mm de hauteur et 1865 mm de largeur. Une longueur de base de 2805 mm s'insère entre les paires de roues à trois volumes.

A l'intérieur, la Sport-modification de la berline se distingue par un volant tronqué en partie basse avec palettes de changement de vitesses, un tableau de bord, sur lequel les flèches en position zéro « regardent » droit vers le bas, et des sièges avant au relief développé.

En termes d'autres paramètres, la voiture répète le "frère" standard: un design moderne et élégant, une ergonomie impeccable, une finition de haute qualité, une disposition à cinq places et un coffre à bagages d'un volume de 510 litres.

Pour la "septième" Hyundai Sonata Sport, deux motorisations essence sont proposées :

  • La version de base est un 2,4 litres "aspiré" à quatre cylindres, à injection directe et à 16 soupapes de distribution, développant 188 chevaux à 6000 tr/min et 241 Nm de couple à 4000 tr/min.
  • Les versions "top" sont équipées d'un moteur turbo quatre cylindres de 2,0 litres à 16 soupapes et d'un système "d'alimentation électrique" direct, qui produit 245 ch. à 6000 tr/min et 353 Nm de poussée maximale à 1400-4000 tr/min.

Les deux groupes motopropulseurs sont associés à des roues avant motrices et à des transmissions automatiques : "junior" - avec une 6 vitesses, et "senior" - avec une gamme 8.

La quatre portes se précipite à la conquête de la deuxième "centaine" après 7,4-9 secondes, et elle accélère jusqu'à un maximum de 210-240 km/h.

La consommation de carburant en conditions mixtes pour la "Coréenne" varie de 8,3 à 8,5 litres aux 100 km parcourus, selon les versions.

D'un point de vue constructif, la "Sport Sonata" ne diffère pas du modèle standard : suspensions indépendantes "en cercle" avec jambes de force MacPherson à l'avant et système multibras à l'arrière, direction assistée électrique adaptative et freins à disque sur toutes les roues (ventilées à l'avant) avec un complexe d'"assistants" électroniques...

Sur le marché russe, la Hyundai Sonata Sport n'est pas officiellement vendue, mais aux États-Unis, elle est proposée au prix de 25 200 $ (~ 1,45 million de roubles), ce qui est demandé pour une version avec un moteur de 188 chevaux. Pour une version plus efficace avec un moteur de 245 ch. devra débourser au moins 27 600 $ (~ 1,59 million de roubles).
La « berline sport » de série comprend : six airbags, des jantes de 17 pouces, un ABS, un ESP, des optiques LED, un système multimédia avec un écran de 8 pouces, un système audio de haute qualité, un « climat » bizone et d'autres sonnettes modernes et siffle.

Pin
Send
Share
Send