La troisième incarnation de la Skoda Octavia

Pin
Send
Share
Send

En décembre 2012, la société tchèque Skoda Auto, lors d'un événement spécial organisé au musée de la marque à Mlada Boleslav, a présenté au monde son best-seller mondial de la troisième génération consécutive - l'Octavia liftback à cinq portes avec l'indice interne de l'installation "A7" / "5E".

La voiture, dont les débuts à part entière ont été organisés en mars 2013 au salon international de Genève, a battu son prédécesseur sur tous les fronts - elle est devenue plus grande, plus solide, plus technologique et plus chère.

À l'été 2016, Octavia a subi une petite révision technique, à la suite de laquelle elle a reçu un nouveau moteur à trois cylindres et une suspension DCC adaptative (cependant, ces innovations ont contourné la Russie), et en octobre, les changements ont atteint l'extérieur ( et ils étaient principalement dans la partie avant), l'intérieur et la liste des équipements.

La «troisième» Skoda Octavia a l'air laconique, de haute qualité et solide, et sa silhouette à facettes n'est pas dépourvue d'un peu de grâce, cependant, après la rénovation, la voiture a perdu son ancienne harmonie dans l'image, et tout cela à cause de la conception de la façade. L'avant de la cinq portes "affiche" quatre phares bouclés, prolongeant stylistiquement le contour de la calandre "familiale" et évoquant des associations avec la Mercedes-Benz Classe E à l'arrière du W212, avec une ligne "cassé" absurde de feux de circulation. Depuis d'autres positions, la voiture affiche un look plus solide et attrayant : une silhouette complète avec une forme dynamique du toit et une ligne de fenêtre avec une courbure vers le haut sur les portes arrière et une poupe sculptée avec des phares sans prétention et un pare-chocs soigné.

Formellement, "Octavia" de la 3ème génération appartient à la classe "golf", mais en termes de dimensions elle occupe une position intermédiaire entre les catégories "C" et "D": 4659 mm de longueur, 1814 mm de largeur et 1461 mm de hauteur. L'empattement du liftback est de 2680 ou 2686 mm, selon le moteur installé, et la garde au sol est de 155 mm.

L'intérieur géométriquement pensé et correct de la Skoda Octavia attire l'attention non seulement par son design joli et inutilement calme, mais aussi par une ergonomie soigneusement calibrée et des matériaux de finition parfaitement sélectionnés. L'attention principale à l'intérieur de la voiture est portée par l'écran tactile de 9,2 pouces, situé sur la console centrale, sous lequel l'unité du système de climatisation est correctement agencée (cependant, dans la "base", il n'y a ni magnétophone radio, ni même un climatiseur, et dans les versions "moyennes" du multimédia c'est beaucoup plus simple) ... Le combiné d'instruments clair avec une "fenêtre" colorée au milieu et un beau "volant" multifonctionnel de dimensions optimales ne se démarquent pas du concept général.

Les sièges avant du liftback tchèque sont beaux et hospitaliers dans la pratique et sont dotés de plages de réglage exhaustives, et le seul reproche à leur égard concerne les rouleaux de support latéraux largement espacés (la situation est corrigée par les sièges sport).

Le canapé arrière, malgré le dossier plat, a un profil confortable et un rembourrage d'une densité optimale, mais en même temps il bouleverse le tunnel de plancher haut et large.

Le compartiment à bagages de la troisième génération de Skoda Octavia "affiche" la configuration correcte, une faible hauteur de chargement, une excellente fonctionnalité et un volume de 568 litres en standard. À l'arrière de la deuxième rangée de sièges, il y a une trappe pour le transport d'objets longs, et le canapé lui-même est caché dans le sol dans un rapport de 60:40, augmentant l'espace de stockage à 1 558 litres. En standard, la voiture est équipée d'un "pneu de secours" pleine grandeur dans le métro.

Caractéristiques... Sur le marché russe, l'année modèle Octavia 2017 est présentée avec trois centrales électriques installées en conjonction avec quatre types de boîtes de vitesses :

  • Au niveau initial, le liftback est équipé d'un MPI "aspiré" de 1,6 litre à essence avec quatre "pots", une "puissance" répartie et 16 soupapes, dont les performances sont de 110 chevaux à 5500-5800 tr/min et 155 Nm de couple à 3800 tr/min. Un "mécanicien" à cinq vitesses ou un "automatique" à six gammes travaillent avec lui.
  • Les versions suivantes de la hiérarchie sont placées sous le capot d'un moteur essence 1.4 TSI avec un bloc en aluminium, un turbocompresseur et une injection directe optimisée, qui compte 150 "chevaux" à 5000-6000 tr/min et 250 Nm de couple à 1500-3500 tr/min . Il interagit avec une transmission manuelle à 6 rapports ou une DSG à 7 rapports avec deux embrayages.
  • En tête de la plage de puissance du TSI turbo quatre de 1,8 litre avec un collecteur d'échappement intégré dans le bloc en aluminium, une injection directe de carburant, une turbocompression et des déphaseurs à l'admission, qui génère 180 "juments" à 5100-6200 tr/min et 250 Nm de potentiel à 1250-5000 tr/min/minute. Les boîtes de vitesses sur lesquelles il s'appuie sont les mêmes que l'unité précédente.

Par défaut, tous les moteurs sont cousus avec une transmission à traction avant, et pour la version "top", en option, une transmission intégrale avec un embrayage multidisque Haldex, qui fournit le couple aux roues arrière , et l'imitation électronique des différentiels transversaux est proposée.

Dans les disciplines de course à pied, la "troisième" Skoda Octavia affiche des résultats décents: les capacités maximales de la cinq portes sont de 188-231 km / h, et la "poussée" de départ jusqu'à la première "centaine" tient en 7,3-12,2 secondes. Les modifications à l'essence se contentent de 5,3 à 7,3 litres de carburant en mode mixte.

Octavia 3 est basé sur la plate-forme modulaire MQB, qui se caractérise par une utilisation intensive d'aciers à haute résistance et constitue la base de nombreux modèles de la société Volkswagen AG. Un arrangement indépendant de type McPherson avec des triangles inférieurs est utilisé sur l'essieu avant de la voiture, et la conception de la suspension arrière dépend de la puissance du moteur : si sa puissance est inférieure à 150 "chevaux", alors une poutre semi-indépendante est installée à l'arrière, et si plus - un système multi-liens.
Le liftback dispose d'un complexe de direction à crémaillère avec un amplificateur de puissance électromécanique et des freins à disque aux quatre roues (à l'avant avec des étriers flottants à un piston et une ventilation), complétés par une électronique auxiliaire.

Options et tarifs. En Russie, la "troisième" Skoda Octavia au look mis à jour peut être achetée dans les solutions "Active", "Ambition", "Style" et "Laurin & Klement" au prix de 940 000 roubles. L'équipement initial comprend : deux airbags, un système ERA-GLONASS, des feux de jour et feux arrière à LED, des vitres électriques avant, de l'ABS, un système audio à quatre haut-parleurs et des roues de 15 pouces avec jantes en acier.
La voiture la plus "chic" en 2017 ne peut pas être achetée pour moins de 1 853 000 roubles, et vous devrez payer 90 000 roubles supplémentaires pour une transmission à traction intégrale. Son arsenal comprend (en plus des options ci-dessus) six airbags, un intérieur en cuir, un "climat" à deux zones, des sièges avant et arrière chauffants, des jantes en alliage, des capteurs de pluie et de lumière, un régulateur de vitesse, des capteurs de stationnement arrière, un système multimédia avec un 8- écran pouces, "Music" avec 8 haut-parleurs et autres "goodies".

Pin
Send
Share
Send