VUS sous-compact Brilliance V3

Pin
Send
Share
Send

Brilliance V3 est un crossover à traction avant d'une classe sous-compacte, "affichant" un design très attrayant, un intérieur moderne et fonctionnel et un bon arsenal technique... Son public cible principal est les citadins (quels que soient l'âge et le sexe), menant une vie active, qui préfèrent se reposer en dehors de la ville…

Lors du Salon International de l'Industrie Automobile de Shanghai (qui s'est déroulé fin avril 2015), la société chinoise Brilliance a organisé une vitrine officielle d'un SUV dénommé V3 (le premier représentant de cette marque dans la classe des SUV sous-compacts), et une quelques mois plus tard, il a été mis en vente sur le marché chinois ...
Après seulement quelques années (au printemps 2017), la voiture a subi un restylage, à la suite de quoi elle n'a rien changé techniquement, mais en même temps, elle a été "rafraîchie" extérieurement (en raison des pare-chocs redessinés , calandre et équipement d'éclairage), a reçu un intérieur considérablement repensé avec un immense écran tactile et "armé" de nouvelles options.

Extérieur

En août 2019, cette cinq portes est finalement arrivée en Russie, mais, malheureusement, uniquement sous son « aspect d'avant la réforme ».

Le petit crossover Brilliance V3 est fabriqué dans un design reconnaissable et, surtout, original, bien que dans ses contours il y ait quelques similitudes avec le BMW X1 et le Range Rover Evoque. Mais vous ne pouvez pas appeler cela un "clone", car l'extérieur a été "peint" par les experts de Pininfarina.

L'avant de la voiture montre la calandre "familiale", interprétant les fameuses "narines" bavaroises et le regard "malin" de la technologie d'éclairage principal, et la poupe resserrée accueille des feux compacts et un pare-chocs avec une puissante doublure en plastique non peint . La silhouette du "V3" semble intéressante et modérément dynamique, bien qu'avec le montant C, les concepteurs soient encore trop intelligents.

Dimensions et poids

Les dimensions extérieures du corps du Brilliance V3 sont de 4200 mm de long, 1600 mm de haut et 1790 mm de large. Il a un empattement de 2570 mm et la garde au sol (dégagement) à l'état "combat" est de 170 mm.

Lorsqu'il est équipé, le SUV pèse de 1400 à 1425 kg, selon la version.

Intérieur

L'intérieur d'un SUV sous-compact de l'Empire du Milieu est joli et moderne, et le volant multifonction à trois branches et un élégant combiné d'instruments avec une "fenêtre" de l'ordinateur de bord lui ajoutent même une touche de sportivité.

La console centrale est conçue conformément aux tendances de la mode - presque toute sa surface est occupée par un grand écran du complexe d'infodivertissement, dans lequel la plupart des fonctions sont contrôlées. Certes, dans la version de base, tout est beaucoup plus simple : le tableau de bord est couronné d'un magnétophone radio à deux din et d'une unité de climatisation laconique avec de simples boutons et torsades.

Les sièges avant du Brilliance V3 sont équipés de sièges raisonnablement confortables avec une large gamme de réglages, mais de modestes traversins latéraux.

L'un des avantages du SUV est la rangée arrière spacieuse, sur laquelle même trois passagers de taille moyenne peuvent s'asseoir confortablement.

Le bagage « soute » d'une voiture de forme correcte à l'état standard est conçu pour transporter 455 litres de bagages, mais avec le dos de la « galerie » replié, sa capacité passe à 1200 litres, et la longueur maximale du transporté la cargaison atteint 1510 mm. Certes, il est impossible d'atteindre une plate-forme de niveau.

Caractéristiques

Sur le marché russe du Brilliance V3, une unité à essence à aspiration naturelle avec quatre "pots" en ligne et une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes est proposée, qui génère 107 chevaux à 6000 tr/min et 145 Nm de couple à 4000 tr/min.

Par défaut, le moteur est associé à une transmission "mécanique" à 5 vitesses et à traction avant, et en option, il peut être couplé à une "automatique" à 5 vitesses.

D'une place à la première "centaine", la voiture accélère après 11,4 secondes, et ses capacités maximales "se reposent" à 170 km/h.

En mode combiné, le crossover "digère" de 6,9 ​​à 7 litres de carburant tous les 100 kilomètres, selon la modification.

Conception

La base du Briliance V3 est une plate-forme à traction avant avec jambes de force McPherson indépendantes à l'avant et une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion à l'arrière.

Une direction assistée électrique est "implantée" dans le système de direction à crémaillère et pignon, et toutes les roues sont équipées de freins à disque, complétés par une ventilation sur l'essieu avant, et l'ensemble nécessaire de technologies de sécurité - ABS et EBD.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le Brilliance V3 de pré-style est proposé en deux options d'équipement - "Confort" et "Deluxe".

  • Pour une voiture dans la configuration de base, les concessionnaires demandent un minimum de 839 000 roubles, tandis que 60 000 roubles supplémentaires devront être payés pour un 5 АКПП. Nominalement, la voiture est équipée de : deux airbags, climatisation, ABS, ESP, capteurs de stationnement arrière, phares antibrouillard, sellerie en similicuir, quatre vitres électriques, rétroviseurs électriques, technologie ERA-GLONASS, un système audio avec quatre haut-parleurs et quelques autres option.
  • Pour un crossover "top" avec "mécanique", ils demandent un minimum de 879 000 roubles, et avec un "automatique" - 939 000 roubles. Ses caractéristiques sont : un centre multimédia avec un écran de 7 pouces, un régulateur de vitesse, un volant multifonction, une caméra de recul et une « musique » avec six haut-parleurs.

Pin
Send
Share
Send