Minibus Toyota Hiace

Pin
Send
Share
Send

Toyota Hiace Standart est un minibus à propulsion arrière qui bénéficie d'un design plutôt attrayant, d'un intérieur spacieux et pratique, ainsi que d'équipements modernes... Cette voiture est destinée principalement au transport commercial de passagers et de marchandises, mais elle est également capable de remplir les fonctions de transport personnel, par exemple, pour une famille nombreuse (cependant, pour l'exploiter, il faut un bus de catégorie "D") ...

La sixième génération consécutive de Toyota Hiace a été présentée à la communauté mondiale le 18 février 2019 lors d'un événement spécial organisé aux Philippines (d'ailleurs, il s'agissait de la première première de cette envergure dans cet État insulaire ).

La voiture, créée sur une "plate-forme spécialement repensée", a sérieusement changé d'apparence, changeant la configuration de la cabine en une demi-capot, a radicalement augmenté en taille, a obtenu un intérieur plus moderne et spacieux, et a également étendu ses fonctionnalités avec le plus large liste des options « passagers ».

À l'extérieur, la Toyota Hiace de sixième génération a l'air assez attrayante, équilibrée et monumentale - une partie avant brutale avec des phares inclinés, une calandre presque rectangulaire et un pare-chocs massif, une silhouette impressionnante avec un capot court en pente, une grande surface vitrée et des flancs expressifs, une poupe pure avec un énorme couvercle de coffre et des lanternes orientées verticalement.

Dimensions et poids

Le minibus japonais mesure 5915 mm de long, 1950 mm de large et 2280 mm de haut. La distance entre les essieux avant et arrière de la voiture atteint 3860 mm et sa garde au sol est de 185 mm.

Lorsqu'il est équipé, le véhicule monovolume pèse 2295 kg et peut embarquer jusqu'à 755 kg (soit un poids total de 3050 kg).

Intérieur

À l'intérieur, la "sixième" Toyota Hiace présente un design moderne, mais modérément calme, sans un tas de lignes folles, - un volant multidirectionnel lourd avec une jante à quatre branches, une "boîte à outils" extrêmement compréhensible avec une paire d'appareils analogiques et un écran d'ordinateur de bord "inscrit" entre eux, une console centrale inclinée, portant un magnétophone radio deux-din, une unité de commande de climatiseur et quelques boutons et "boutons" supplémentaires.

L'intérieur du minibus bénéficie d'une ergonomie bien pensée, de matériaux exceptionnellement solides et d'une bonne finition.

Par défaut, l'intérieur de la Toyota Hiace « standard » de sixième génération est capable d'accueillir le conducteur et douze passagers. Au premier rang, on retrouve deux sièges avec un bon profil latéral et une large palette de réglages dans plusieurs directions. A l'arrière du décor, quatre rangées (une double et trois triples), équipées de sièges confortables avec appuie-tête, ceintures de sécurité et dossiers réglables.

Il convient de noter que les sièges arrière peuvent être rabattus ou démontrés, obtenant ainsi un immense compartiment d'un volume de plusieurs mètres cubes (les chiffres exacts ne sont pas indiqués) pour le transport de divers types de marchandises, et même avec une faible hauteur de chargement et un énorme ouverture.

Caractéristiques

La sixième génération de Toyota Hiace est propulsée par un moteur diesel à quatre cylindres de 2,8 litres de la série 1GD, équipé d'une buse de turbine variable, d'une injection directe de carburant Common Rail et d'une courroie de distribution à 16 soupapes, qui génère 150 chevaux à 3600 tr/min et 420 Nm. de couple à 1600-2200 tr/min.

Le moteur est associé exclusivement à une boîte de vitesses "manuelle" à 6 vitesses, qui transmet une traction complète aux roues de l'essieu arrière, équipée d'une imitation électronique d'un blocage de différentiel à essieux croisés.

Caractéristiques de conception

Au cœur du "sixième" Toyota Hiace se trouve un "bogie" fondamentalement nouveau créé sur les principes de la plate-forme modulaire "légère" TNGA, ce qui implique une disposition longitudinale du groupe motopropulseur dans la partie avant (et non sous la cabine, comme avant) et l'utilisation généralisée de nuances d'acier à haute résistance dans la structure de la carrosserie.

À l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante de type MacPherson avec barres anti-roulis et à l'arrière d'un système de ressorts dépendants avec amortisseurs télescopiques.

En standard, le minibus est équipé d'une direction à crémaillère avec servomoteur hydraulique. Sur toutes les roues des freins à disque ventilés "japonais" sont impliqués, fonctionnant avec ABS, EBD et BAS.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la sixième génération de Toyota Hiace est proposée en une seule version appelée "Standard", pour laquelle les concessionnaires demandent un minimum de 3 043 000 roubles.

L'équipement de base de la voiture comprend : des airbags frontaux, le système ERA-GLONASS, ABS, EBD, BAS, VSC, des roues en acier de 16 pouces avec capuchons décoratifs, la climatisation, un système audio avec deux haut-parleurs, un volant multifonction, deux vitres électriques avec fonction Auto, rétroviseurs extérieurs à entraînement et chauffage électriques et quelques autres équipements.

Pin
Send
Share
Send