Genesis G80 de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

La Genesis G80 est une berline de classe affaires haut de gamme à traction avant ou à quatre roues motrices (ou, en d'autres termes, "segment E" selon les normes européennes), qui, selon le constructeur sud-coréen lui-même, équilibre idéalement élégance, luxe et la sportivité... Cette voiture s'adresse avant tout aux personnes fortunées qui n'acceptent pas de compromis en termes de confort ou de sécurité, mais aussi peu enclines à courir aveuglément à la mode et à surpayer la marque.

La berline premium Genesis G80 de deuxième génération (mais si l'on compte la devancière avec le logo Hyundai, alors la troisième) avec le marquage en usine "RG3" a été officiellement portée à l'attention du grand public le 30 mars 2020 dans le cadre d'une diffusion en ligne en direct depuis le siège de la société en Corée du Sud.

Après la "réincarnation", la quatre portes a été radicalement transformée à la fois à l'extérieur et à l'intérieur, déplacée vers une plate-forme "à traction arrière" fondamentalement nouvelle, pratiquement inchangée en taille, mais "plus mince" de plus d'un centime, "armée" de moteurs turbo modernes et a acquis un grand nombre d'options progressives.

L'extérieur de la "seconde" Genesis G80 est conçu dans le nouveau style familial de la marque premium appelée Athletic Elegance, et je dois dire que la voiture possède vraiment un "physique" élégant, monumental, noble et sportif.

L'avant solide de la boîte à trois volumes affiche une optique élégante "à deux étages", un énorme "hexagone" de la calandre avec un motif en nid d'abeille et un pare-chocs sculptural, et sa poupe élégante contient, encore une fois, une LED "à deux étages" -lumières et un pare-chocs "potelé" avec une paire de systèmes de tuyaux d'échappement bouclés.

De profil, la voiture rappelle davantage un fastback en raison de la silhouette classique avec un long capot, l'intérieur reculé, une ligne de toit en pente et une lunette arrière fortement jonchée, "s'écoulant" en douceur dans la courte queue du coffre, mais une ligne d'épaule puissante et des arches impressionnantes ajoutent à ses roues de présentabilité.

La longueur du Genesis G80 de la deuxième génération est de 4995 mm, dont la distance entre les essieux s'étend jusqu'à 3010 mm, sa largeur est de 1925 mm et la hauteur est de 1465 mm. Le poids à vide du réservoir à trois volumes varie de 1785 à 1965 kg, selon la modification.

Intérieur

A l'intérieur, la "seconde" Genesis G80 rencontre un design magnifique et "pur sang" avec un nombre minimum de boutons physiques, exclusivement des matériaux de finition haut de gamme et une fabrication de haute qualité. Directement devant le conducteur se trouve un "volant" multifonctionnel élégant avec une jante à quatre branches et une instrumentation entièrement numérique basée sur un écran large de 12,3 pouces, et un écran tactile de 14,5 pouces du centre multimédia dépasse au centre du panneau avant massif, sous lequel se trouvent des déflecteurs de ventilation élégants et une unité de microclimat moderne.

Selon le passeport, le salon d'une berline d'affaires a une disposition à cinq places, mais en fait la deuxième rangée est plus adaptée pour deux passagers, et tout cela en raison de la forme du canapé et du tunnel du plancher haut.

A l'avant, on retrouve des sièges ergonomiques avec un profil latéral optimal, un grand nombre de réglages électriques, de chauffage et de ventilation, qui peuvent être remplacés par des sièges multicontours à chambres pneumatiques.

Derrière - un canapé confortable avec un accoudoir central rabattable, sa propre climatisation, son chauffage, des stores pare-soleil aux fenêtres et une paire de moniteurs du complexe d'infodivertissement.

L'espace de chargement de la voiture n'est pas encore officiellement signalé, mais selon les données préliminaires, son volume est d'environ 450 litres. Quelle que soit la version, la quatre portes est équipée d'un servo de capot de coffre.

Caractéristiques

Pour la Genesis G80, trois moteurs sont déclarés au choix, qui par défaut sont associés à une transmission hydromécanique "automatique" à 8 bandes et à propulsion arrière, et en option - avec un système de traction intégrale avec un multi- embrayage à disque pour la connexion de l'essieu avant :

  • La première option est un moteur à essence quatre cylindres T-GDI de 2,5 litres avec un bloc en aluminium et une culasse, une injection combinée de carburant, un turbocompresseur, un refroidisseur intermédiaire de liquide, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et des déphaseurs à l'admission et sortie, générant 304 chevaux à 5800 tr/min minute et 422 Nm de couple à 1650-4000 tr/min.
  • Sous le capot des versions "top" se trouve un "six" essence en aluminium T-GDI de 3,5 litres avec turbocompresseur, un système "power" combiné, un refroidisseur intermédiaire de liquide, un calage à 32 soupapes et un calage variable des soupapes, qui produit 380 ch. . à 5800 tr/min et 530 Nm de poussée maximale à 1300-4500 tr/min.
  • Les voitures diesel sont armées d'un bloc quatre cylindres de 2,2 litres avec un bloc en aluminium, d'un turbocompresseur, d'une injection de batterie Common Rail et d'une courroie de distribution à 16 soupapes, qui développe 210 ch. à 3800 tr/min et 441 Nm de couple à 1750-2750 tr/min.
Caractéristiques de conception

La deuxième "version" Genesis G80 est construite sur un nouveau "bogie" à propulsion arrière avec une configuration classique avec une configuration de moteur longitudinale, une propulsion arrière principale et une carrosserie monocoque, qui se compose de 42% d'ultra-haute résistance acier et 19% d'aluminium.

Par défaut, la berline est équipée de suspensions entièrement indépendantes avec ressorts et amortisseurs conventionnels et barres anti-roulis : sur l'essieu avant - jambes de force McPherson, à l'arrière - un système multibras.

En option, la quatre portes s'appuie sur un châssis adaptatif avec des amortisseurs à commande électronique qui modifient la rigidité en fonction des données de la caméra frontale (qui, à son tour, balaye la chaussée devant la voiture).

La machine est équipée d'un système de direction à crémaillère avec un amplificateur électrique actif. Le "en cercle" à trois volumes est doté de freins à disque ventilés, fonctionnant en conjonction avec l'ABS, l'EBD et d'autres "gadgets" modernes.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la Genesis G80 de la deuxième génération ne peut être achetée qu'avec des moteurs à essence (le "quatre" de 2,5 litres est réduit à 249 ch fiscalement avantageux) et une transmission intégrale, mais en cinq versions. niveaux au choix - Business, Advance, Premium, Luxury et Elite.

Une berline premium dans la version de base avec un moteur de 249 chevaux ne peut pas être achetée pour moins de 3 500 000 roubles.

La liste des équipements de base comprend: dix airbags, ABS, ESP, climatisation à deux zones, optique full LED, un système multimédia avec écran de 14,5 pouces, sièges en cuir artificiel, capteurs de stationnement avant et arrière, régulateur de vitesse, chauffant et électrique sièges avant réglables, roues de 19 pouces, système audio de haute qualité et autres "cloches et sifflets".

Une voiture avec une unité de 3,5 litres est disponible à partir du niveau de finition Luxe au prix de 5 000 000 de roubles, tandis que la version « supérieure » de l'Elite coûtera à partir de 4 900 000 roubles avec un quatre cylindres et de 5 500 000 roubles avec un six cylindres moteur.

La quatre portes aux performances maximales se vante: sellerie en cuir Nappa, toit panoramique avec toit ouvrant, "instrumentation" virtuelle, lexique "musique" avancé, "climat" à trois zones, écran de projection, caméras panoramiques, porte fermetures, phares adaptatifs, ventilation avant et sièges arrière chauffants, suspension adaptative, surveillance des angles morts et "obscurité" d'autres options modernes.

Pin
Send
Share
Send