Analyse comparative des voitures Daewoo Matiz et Lada Kalina

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

En choisissant une berline urbaine, de nombreux automobilistes sont confrontés au désir d'acheter une voiture économique de haute qualité qui aurait le maximum d'avantages et serait extrêmement pratique à utiliser. A titre de comparaison, on peut citer la Daewoo Matiz étrangère, qui est une voiture très compacte pour circuler en ville, et la Lada Kalina domestique, qui est un véhicule plus puissant et plus cher. En pratique, ces voitures sont idéales pour la conduite en zone urbaine, de petites voitures soignées avec une belle apparence peuvent être une bonne aide pour tout automobiliste. Faisons une analyse comparative pour comprendre ce qui est le mieux : Matiz ou Kalina ? Nous découvrirons les caractéristiques des deux modèles, leurs avantages et leurs inconvénients.

Comparaison des voitures Daewoo Matiz et Lada Kalina.

Caractéristiques générales

Pour comparer Kalina et Matiz, les principales différences entre ces véhicules doivent être soulignées. Tout d'abord, il convient de noter que la maintenance à faible coût des voitures coréennes, qui ont un ensemble un peu mieux complet, est plus fiable en fonctionnement. Kalina domestique, bien sûr, est inférieure dans ces caractéristiques à un rival étranger. En comparaison avec Lada Kalina, pour servir Daewoo, il faudra un ordre de grandeur en moins d'argent et de temps. En règle générale, le service d'un coréen est rapide, budgétaire et de qualité suffisante. Dans presque toutes les villes russes plus ou moins grandes, vous pouvez trouver un revendeur officiel de cette berline étrangère.

Il convient de noter la popularité du modèle, c'est pourquoi ses propriétaires comptent de nombreux habitants de villes de province. Certes, non seulement Daewoo est populaire parmi les Russes, il existe également de nombreux concessionnaires automobiles dans lesquels les produits Lada sont vendus, et l'automobiliste peut choisir le modèle optimal parmi une vaste liste de produits présentés. Un autre avantage colossal de la voiture Daewoo est son prix : si l'on parle d'un modèle d'occasion, alors le coût d'une telle voiture peut sembler plus qu'abordable, ce qu'on ne peut pas dire de la Lada, qui, même après plusieurs années d'exploitation, avoir un prix assez élevé.

Comparaison de voitures

La comparaison entre Kalina et Matiz montre qu'il s'agit de deux berlines urbaines à part entière, dépourvues de dimensions excessives, faciles et agréables à conduire. Les Lada Kalina et Daewoo Matiz sont équipées de petites roues, ce qui risque de ne pas plaire à certains automobilistes qui préfèrent les gros SUV. Si nous parlons de Daewoo Matiz, alors ses roues suffiront pour se déplacer en ville, la voiture "ira" assez doucement, elle ne sera pas emmenée dans les virages. Lada Kalina a des roues de plus grand diamètre, ce qui affecte son parcours. À en juger par les critiques des propriétaires, Kalina est plus dure que Matiz.

Apparence

Les avantages de Lada Kalina sont donnés par son aspect agréable. Les experts notent l'attractivité du modèle, qui est due aux contours doux du corps. En fait, l'apparence d'une voiture domestique n'est en rien inférieure aux formes plus arrondies de Daewoo Matiz. Parmi les caractéristiques de Matiz, il convient de noter ses phares ronds, qui rendent l'intérieur de la voiture plus attrayant.

Salon

En comparant Kalina et Matiz, il convient de considérer l'équipement intérieur et l'extérieur en général. Les deux voitures ne sont pas dépourvues de confort et d'agrément agréables. Au premier coup d'œil sur une voiture coréenne, il semble qu'elle soit extrêmement étroite et qu'elle sera à l'étroit, cependant, la pratique montre que quatre passagers et un conducteur tiendront dans la cabine, alors que personne ne gênera les uns les autres. Les sièges de la première rangée ont des poches pour les petits objets. Des niches similaires sont situées sur les portes d'entrée.

Lada Kalina surpasse sa rivale avec un espace intérieur légèrement plus grand, cependant, des sièges pas si confortables y sont installés, ce qui est dû à leur profondeur.

Les automobilistes notent que le voyage à Daewoo Matiz est très confortable, la voiture est équipée de tout ce qui est nécessaire pour un contrôle confortable. Lada Kalina, à son tour, prendra un peu de temps pour s'y habituer, la voiture a un grand nombre de leviers de commande, ce qui peut dérouter un peu un conducteur novice au début.

Équipement du véhicule, caractéristiques du moteur

Vous pouvez acheter Daewoo Matiz dans la capitale de la Russie pour 314 000 roubles. Le coût de la nouvelle Lada Kalina est de 410 600 roubles. Pour une comparaison honnête, il convient de noter que l'équipement d'une voiture domestique est bien meilleur. Cependant, en ce qui concerne la fiabilité des machines, elles occupent la même position.

Daewoo Matiz est équipé d'un groupe motopropulseur d'un volume de 0,8 ou 1 litre, tandis que sa puissance sera de 51 ou 63 litres. avec., quant au poste de contrôle, il s'agit d'un dispositif mécanique à cinq vitesses. Dans les limites de la ville, une voiture aura besoin d'au moins 7,3 litres. pour chaque 100 km., une surface de route uniforme en dehors de la ville permettra des économies d'essence, réduisant la consommation à 6,3 litres. Lada Kalina a une unité de puissance de 1,6 litre. avec une puissance de 60 et 72 kW. La voiture nationale a une transmission identique (mécanique à cinq vitesses), tandis que la consommation de carburant sera de 7,2 à 7,3 litres. (avec conduite mixte).

À tous égards, le Daewoo Matiz est un véhicule plus économique, mais moins puissant.

Que choisir : Matiz ou Kalina ?

Si l'automobiliste ne sait pas quelle voiture est préférable, il ne peut prêter attention qu'aux principaux points de l'analyse comparative. Lada Kalina est équipée d'un moteur plus puissant, représentant une berline pleine grandeur pour la ville (les roues et les dimensions de la voiture domestique sont légèrement plus grandes que les caractéristiques identiques de la Matiz coréenne). En même temps, conduire en ville est bien plus agréable sur une Daewoo Matiz. Un hayon compact de petite taille traverse souvent facilement des endroits étroits qui ne permettront pas au Kalina domestique de passer. Vous pouvez vous garer sur Daewoo Matiz où il y a très peu de place.

Conclusion

Si l'automobiliste s'intéresse au prix du véhicule, nul doute que le choix doit s'arrêter sur le coréen Daewoo Matiz, qui est facile et agréable à conduire, de petite taille. Mais si vous souhaitez acheter une voiture plus présentable, cela vaut la peine de payer un supplément pour devenir propriétaire de la Lada Kalina domestique, équipée d'un moteur plus puissant.

Pin
Send
Share
Send