Quelles voitures sont le plus souvent volées en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Un grand nombre de voitures sont volées en Russie chaque année. Dans ce cas, les pirates de l'air préfèrent certaines marques et modèles. Leurs préférences peuvent changer d'année en année. Par conséquent, il est important que les propriétaires de voitures sachent quelles voitures sont le plus souvent perdues maintenant afin de se protéger au maximum contre les actions des intrus. Cet article présente les voitures les plus volées en Russie pour 2020-2021.

Le classement des voitures les plus volées a été établi sur la base des statistiques officielles des vols pour la période spécifiée Il est généralisé et prend en compte des données pour l'ensemble de la Russie, et non pour des régions et des oblasts individuels.

Top 10 des marques de voitures les plus volées pour 2020-2021

Les 10 marques de voitures les plus volées pour la période spécifiée comprenaient les marques suivantes :

  1. Lada. Pour les revendre, les criminels volent le plus souvent des voitures Lada Vesta en bon état. Mais la liste des voitures les plus volées comprend d'autres modèles de cette marque. Ces voitures, contrairement à Vesta, sont généralement volées pour une analyse ultérieure des pièces. De plus, la popularité de ces voitures parmi les bandits s'explique par le fait qu'elles ne disposent souvent pas de systèmes antivol modernes. Par conséquent, il n'est pas difficile de les pirater. Et les propriétaires ne sont souvent pas pressés de déposer une demande de vol auprès des forces de l'ordre.
  2. Toyota. Les voitures de cette marque sont très populaires parmi les Russes. Par conséquent, il n'est pas surprenant qu'ils disparaissent souvent. Dans le même temps, les modèles neufs et haut de gamme dotés de systèmes de protection modernes et de voitures assez anciennes sont en demande parmi les pirates de l'air. Les premiers sont détournés, à la fois pour la revente et pour le démontage de pièces, tandis que les derniers criminels préfèrent démonter et vendre des pièces très demandées par les automobilistes.
  3. Hyundai. Le nombre de voitures de cette marque en Russie augmente rapidement chaque année. Il n'est pas surprenant qu'ils soient souvent détournés. Les experts pensent que la popularité de cette marque parmi les criminels ne fera que croître dans un avenir proche. Dans le même temps, les propriétaires de nombreuses Hyundai à petit budget ne sont pas pressés de les équiper d'antivols très efficaces.
  4. Kia. Depuis plus de cinq ans, les statistiques des détournements d'avion en Fédération de Russie sont constamment mises à jour par les représentants de cette marque. Ces voitures sont demandées par les résidents de notre pays, leur nombre augmente activement de jour en jour. Dans le même temps, les modèles bon marché ne sont souvent pas équipés d'une protection antivol supplémentaire. Mais les criminels volent à la fois le budget et les « coréens » premium.
  5. Nissan. Malgré le fait que la plupart des modèles de ce constructeur japonais bien connu sont bien protégés des intrus, cette protection souffre de certaines voitures bon marché. Ce sont d'ailleurs ces modèles qui sont les plus répandus dans notre pays. Mais non seulement les représentants bon marché, mais aussi assez chers de cette marque disparaissent sans laisser de trace.
  6. Mazda. Ces japonais sont également très appréciés des passionnés de voitures russes. Dans ce cas, les modèles les plus courants disparaissent généralement. Les voitures neuves sont volées pour une revente ultérieure, et les voitures étrangères d'occasion sont volées pour des pièces qui sont valorisées au démontage.
  7. Gué. Les voitures de cette marque sont volées à la fois pour la vente et pour les pièces détachées. La plupart des modèles populaires disparaissent, mais parfois des spécimens relativement rares sont volés.
  8. Renault. Il n'est pas surprenant que les voitures Renault soient populaires auprès des criminels, car elles sont également demandées par les Russes ordinaires. Dans ce cas, les voitures souvent utilisées sont souvent volées pour être démontées. De plus, ils n'ont souvent pas d'alarmes de voiture fiables. Mais les voitures neuves disparaissent également, que les bandits espèrent revendre avec profit.
  9. Mitsubishi. Les voitures de ce constructeur japonais sont depuis longtemps appréciées de nombreux Russes. Il n'est pas surprenant qu'ils soient souvent volés, tant pour la vente que pour les pièces détachées.
  10. BMW. Il ne faut pas s'étonner que les « Bavarois » soient recherchés parmi les criminels. Après tout, ces voitures sont évaluées sur le marché secondaire dans presque toutes les conditions. Et les pièces détachées d'occasion sont très demandées car les nouvelles ne sont pas bon marché.

Bien que Honda et Mercedes ne figurent pas sur notre liste des voitures les plus volées, leurs propriétaires doivent également être vigilants. Les voitures de ces marques ne disparaissent pas moins souvent que Mitsubishi et BMW.

Les voitures premium les plus volées

Les voitures haut de gamme sont volées dans notre pays principalement pour la revente. Et même les systèmes antivol avancés ne parviennent souvent pas à les protéger des actions des criminels. Et les voitures premium les plus volées en Russie sont :

  1. Lexus LX.
  2. Mercedes Classe E.
  3. BMW X5.
  4. BMW 5.
  5. Mercedes Classe S.

De nombreuses autres voitures étrangères chères peuvent également être volées. Dans le même temps, la possibilité de rendre une telle voiture est minime.

Des voitures qui ne volent pratiquement pas

Il existe des marques de voitures qui sont très rarement volées dans notre pays. Ce sont pratiquement toutes les marques chinoises, Daewoo, GAZ, UAZ, Fiat, Seat, Peugeot, Citroën et quelques autres marques impopulaires. De plus, certains modèles de voitures se sont avérés non réclamés par les voleurs de voitures en 2020-2021. Il s'agit de Lada Granta, Lada Largus, Volkswagen Polo, Volkswagen Jetta, Chevrolet Cruze, Kia Sportage, Renault Duster, Renault Logan. Mais, malgré le fait que ces voitures ne disparaissent presque jamais, leurs propriétaires devraient toujours installer au moins une alarme de prix moyen. Après tout, il y a des exceptions à la règle.

Vous savez maintenant quelles voitures en Russie sont le plus souvent volées en 2020-2021. Avez-vous déjà été victime d'un vol ou d'une tentative de vol ? Comment protégez-vous vos machines des intrus ? Vous inquiétez-vous pour eux ? Si vous avez des questions ou souhaitez partager des informations intéressantes sur le sujet, écrivez dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send