Classement des voitures les plus volées à Moscou en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Pour identifier les voitures incluses dans la liste des voitures les plus volées à Moscou, ils se tournent vers diverses statistiques. La police de la circulation prépare annuellement un bilan qui permet de comprendre quelles voitures sont le plus souvent attaquées. En outre, des divisions spéciales des compagnies d'assurance tiennent des registres des voitures les plus volées à Moscou. En raison de la croissance des vols de voitures en 2019-2020, nous pouvons conclure sans risque que cette année ne fera pas exception.

À quelle heure et où les voitures sont-elles le plus souvent volées à Moscou ?

Selon les statistiques, plus de 20 véhicules de différents modèles sont crédités, qui sont volés chaque jour, et il est très rare de retrouver une voiture volée. Les gangs criminels se réjouiront et tireront de bons profits de leurs activités criminelles, tant que les conducteurs auront besoin de voitures et de pièces de rechange pour eux.

Avant de passer au classement des voitures les plus volées, il sera utile de se familiariser avec le récapitulatif statistique. L'analyse de ce résumé comprend les points suivants :

  • 2/3 et plus de vols ont lieu dans les dortoirs de Moscou jour et nuit. Se garer à proximité des supermarchés, ainsi que des centres commerciaux sont les deuxièmes plus risqués.
  • Les voitures neuves sont moins menacées que les voitures de 3 ans ou plus. Les voitures neuves de 1 à 2 ans sont sujettes au vol dans 20 % des situations.
  • Peu d'usagers de la route seront ravis d'apprendre que seulement 50 % des vols sont divulgués. Il s'agit d'un niveau très faible en termes de taux de détection des crimes. Même malgré le travail acharné des spécialistes, le résultat laisse beaucoup à désirer.
  • La plupart des vols de voitures ont lieu la nuit. Mais, si l'on considère les données sur les statistiques du matin et de l'après-midi, il n'y a presque aucune différence.

Quels stratagèmes sont utilisés pour voler des voitures

Les attaquants chassent des véhicules de différents modèles et marques, non seulement pour voler la propriété qui se trouve à l'intérieur. Les criminels ont aussi d'autres objectifs. Les pirates de l'air peuvent revendre des voitures, démonter la voiture ou exposer la voiture à d'autres dangers.

Les automobilistes de la capitale et d'autres régions ont un problème de vol en raison de vols ordonnés. Chaque voiture après le vol doit être légalisée. Cela s'applique principalement aux voitures avec un prix élevé. Ils recherchent une voiture analogique pour la légalisation. Une telle voiture se trouve spécialement dans un pays et une ville où le vol de cette voiture n'a pas été commis. L'étape suivante consiste à préparer les faux documents nécessaires et à traiter le code VIN qui se trouve sur le corps.

Il existe également des cas où des voleurs volent un duplicata d'une voiture et les documents de cette voiture sont échangés contre une voiture à radier. Les numéros de corps sont interrompus et les vrais documents de la voiture volée sont utilisés. Dans cette situation, il sera assez difficile de reconnaître le fait de vol. Les voitures volées dans d'autres pays passent le dédouanement, et faussement. Vient ensuite le tour des documents d'enregistrement.

Les voitures les plus volées dans la capitale sont envoyées sur commande à l'étranger. La chose la plus importante ici est de remettre la voiture volée à des personnes spéciales. De plus, le lieu de prise en charge est indiqué à l'avance. Après cela, ils procèdent à la légalisation, qui est entreprise par les citoyens d'un autre pays. Fondamentalement, il est impossible de révéler un tel vol, car de nombreuses années d'expérience et des plans et des schémas soigneusement élaborés sont déclenchés ici. En conséquence, les propriétaires de voitures volées doivent dire adieu à leur achat préféré pour toujours. La seule consolation peut être le cas de l'assurance.

Les voitures domestiques sont le plus souvent à risque de vol. Le but des attaquants est de démonter la voiture en pièces détachées et, par conséquent, de les vendre. Le prix des voitures domestiques a augmenté. Et, comme tout le monde le sait, les criminels suivent l'air du temps. Dans ce cas, ils surveillent ce qui se passe sur le marché. Et si dans un cas particulier il est rentable de voler une certaine marque de voiture, les escrocs ne manqueront pas cette opportunité.

La raison du vol de voitures à Moscou

Les plus populaires sont les pièces détachées pour les marques de voitures rares, ainsi que les pièces détachées d'origine. De nombreux propriétaires de voitures ne seront pas avares de pièces automobiles d'origine. Tout d'abord, nous parlons de modèles qui ont été abandonnés.

De plus, les voitures volées sont remises à la ferraille. Cela signifie que les escrocs ont une autre source de revenus. Les voitures qui ne sont plus utilisables ou qui sont simplement abandonnées par leurs propriétaires sont les plus à risque. Ces voitures sont pour la plupart situées loin des parkings. Les voitures peuvent être facilement acceptées dans des points spéciaux non seulement pour obtenir des métaux ferreux, mais également des métaux non ferreux. Les voitures sont démontées en petites pièces, il n'est donc tout simplement pas réaliste de les reconnaître.

Afin d'obtenir une rançon pour la restitution d'une voiture volée à son propriétaire, des tiers peuvent agir illégalement. Les propriétaires sont conscients que la rançon coûtera 30 à 50 % du prix de la voiture. Sinon, la voiture sera mise à la ferraille. Il existe également des cas où les propriétaires de voitures mettent eux-mêmes en scène le vol, et cela pour obtenir une assurance. Dans cette situation, des pièces de rechange sont vendues. Pour mettre en œuvre un tel plan, des personnes extérieures sont impliquées, mais cela n'empêche pas les propriétaires de réussir la mise en œuvre d'un tel plan.

Toutes les caractéristiques ci-dessus sont à la base de la compilation d'une liste des voitures les plus volées.

Top 10 des marques de voitures les plus volées à Moscou et dans la région

  1. Range Rover. Dans le classement des voitures les plus volées à Moscou en 2021, Range Rover prend la première place. Les attaquants ne cessent de privilégier ce solide SUV. En gros, le détournement est organisé par les nouveaux propriétaires.
  2. Lexus LX et GX. Au cours des dix dernières années, cette marque n'a pas cessé d'être parmi les plus volées. Ce fait est dû au fait que la voiture est l'une des préférées des propriétaires de voitures nationales.
  3. Toyota Camry. Ce modèle est le plus souvent préféré par les hommes d'affaires et les entrepreneurs. Il est considéré comme le plus détourné non seulement à Moscou, la région, mais dans d'autres régions de la Russie.
  4. Land Cruiser 200 et Prado. Les caractéristiques techniques et la qualité des SUV de fabrication japonaise sont toujours à un niveau élevé. Le marché noir regorge d'acheteurs qui cherchent à acheter ces modèles, qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion.
  5. BMW X5, X6. Ces voitures sont incluses dans la liste des plus volées en raison de la demande des membres du monde criminel. Toutes les voitures de la liste présentée doivent être assurées contre le vol ou les actions illégales de tiers. Sinon, ils peuvent être facilement volés.
  6. Ford Mondeo et Focus. Ces voitures américaines, à en juger par les statistiques, sont clairement populaires parmi les escrocs. Le coût de telles machines est moyen. C'est pourquoi il y a une demande claire pour eux. Ces modèles peuvent toujours être vendus ou démontés.
  7. Mazda CX-5. Nous ne pouvons pas plaire aux propriétaires de ce modèle avec la faible demande pour une voiture chez les malfaiteurs. La raison en est la haute qualité de la vitesse et des options. A noter que les autres SUV japonais sont plus demandés sur le marché noir.
  8. Toyota Corolla. La voiture est assez fiable et pratique, elle est très demandée par les automobilistes des pays de la CEI. Bien qu'il soit plus attribué aux voitures avec un coût moyen.
  9. Kia Sorento, Rio, Optima. Les caractéristiques de cette machine sont des caractéristiques de fonctionnement élevées. La grande popularité des voitures coréennes ne pouvait manquer d'attirer l'attention des attaquants sur cette voiture.De plus, cette voiture appartient au segment des prix bas. Nous conseillons aux propriétaires potentiels de tenir compte du fait que cette voiture est le leader du vol à Moscou.
  10. WHA. Il est difficile d'exclure l'industrie automobile russe de la liste des voitures les plus volées de la capitale. Après tout, de telles voitures peuvent souvent être trouvées sur les routes. Les cybercriminels sont intéressés par le désir de vendre des pièces détachées, car il y a une forte demande pour celles-ci. Cette voiture est considérée comme la moins protégée des voleurs. Les plus populaires sont des modèles tels que VAZ 2105-07, 2109, 21099.

Vous n'avez peut-être pas trouvé votre voiture dans la liste des véhicules les plus volés. Cependant, cela ne signifie pas qu'il faille oublier l'assurance et d'autres mesures, car personne n'a annulé la sécurité en la matière. Avant d'acheter une voiture, il faut la fouiller dans différentes bases de données. Il est conseillé d'installer des alarmes sur les voitures, ainsi que de choisir un parking sécurisé la nuit.

Quelle voiture préférez-vous ? Laissez des commentaires, partagez votre opinion dans les commentaires!

Pin
Send
Share
Send