Top 10 des meilleurs breaks de 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Le break, ou voiture familiale, se caractérise par une taille accrue du coffre à bagages et une conception en deux volumes. Et bien que l'on pense que la berline est le parent le plus proche du break, le hayon qui s'ouvre vers le haut ressemble à un hayon, uniquement avec une poupe allongée. C'est la grande capacité qui rend ce type de carrosserie si attrayant pour ceux qui pratiquent des voyages fréquents avec toute la famille ou qui préfèrent transporter des marchandises surdimensionnées par leur propre moyen de transport.

Comment choisir une voiture familiale polyvalente

Après que l'intérêt pour les breaks a commencé à décliner au milieu de la popularité croissante des crossovers avec leur capacité accrue de cross-country, les constructeurs automobiles ont décidé de rétablir le statu quo d'une manière simple mais efficace, en améliorant les caractéristiques tout-terrain des premiers. Par conséquent, les meilleures voitures familiales modernes ont une garde au sol accrue et certains autres paramètres typiques des crossovers et des SUV avec l'habitabilité accrue restante.

Cependant, les modèles classiques ne sont pas pressés de renoncer à leurs positions sur le marché, se caractérisant par les avantages suivants :

  • porte-bagages de volumes records;
  • la possibilité de transformer un intérieur spacieux;
  • la capacité de transporter de longues charges, pour lesquelles les capacités des berlines ou des multisegments ne suffiront pas;
  • polyvalence, c'est-à-dire l'adaptabilité pour transporter de nombreuses personnes et être utilisé comme camion.

Bien sûr, pour bénéficier des avantages énumérés, j'ai dû faire beaucoup de sacrifices :

  • la praticabilité des breaks est inférieure à celle des crossovers ;
  • les dimensions accrues, principalement en longueur, rendent les manœuvres difficiles en ville (dans les cours, dans les parkings) ;
  • Les breaks étant conçus pour transporter des charges, leur suspension est plus rigide que celle des berlines/hayons ;
  • n'oubliez pas le coût plus élevé par rapport au plus proche parent.

Presque tous les constructeurs automobiles ont des breaks, donc choisir une voiture familiale peut être délicat. Sur quoi devez-vous vous concentrer en premier lieu ?

Nous portons à votre connaissance une liste de critères pouvant influencer votre choix :

  • si vous prévoyez d'utiliser le véhicule principalement en ville, choisissez un break urbain classique, sinon - un véhicule tout-terrain;
  • dans tous les cas, le volume du coffre est d'une grande importance, ainsi que la capacité et la commodité de transformer l'habitacle en une version cargo-passager ou cargo;
  • facilité d'embarquement des passagers sur la troisième rangée de sièges;
  • équipement de véhicule;
  • ses dimensions ;
  • apparence attractive.

Ne négligez pas le facteur coût en choisissant un compromis raisonnable entre prix et qualité (associé à la marque).

Et maintenant la cote promise des breaks du modèle 2021.

Kia ceed

La famille Ceed est devenue une référence pour le constructeur automobile sud-coréen - c'est avec ce modèle que l'expansion de Kia sur le marché européen a commencé. Le break lui-même a survécu à trois générations, la dernière a été montrée au grand public à Genève en 2018. C'est cette version du break de classe golf qui est actuellement disponible chez les concessionnaires automobiles nationaux. Elle est belle à sa manière, très pratique et bien équipée, techniquement identique à une berline.

Les Coréens affirment que c'est la Kia Ceed SW qui a la capacité de bagages record parmi les breaks de sa catégorie (taille moyenne). Le meilleur break de notre notation est fourni à la Russie en six niveaux de finition avec trois options de centrale électrique.

Il s'agit d'un moteur de 1,4 litre de 100 chevaux, d'un moteur de base de 1,6 litre avec 128 "chevaux" et d'une unité turbocompressée de 140 chevaux d'une capacité de 140 ch. de.

Le principal avantage du modèle est un coffre de 600 litres, qui, lorsque la rangée de sièges arrière est rabattue, passe à 1650 litres, tout en formant un plancher parfaitement plat.

Même dans la configuration classique de base, la voiture dispose de six airbags, de systèmes ABS / EBD / BAS / VSM, d'un ensemble complet de vitres électriques, d'un capteur de lumière, d'un lecteur multimédia moderne avec 6 haut-parleurs, de la climatisation, de rétroviseurs électriques, d'un multifonction volant et autres équipements.

Plus demandé est l'équipement Comfort avec un moteur de base de 1,6 litre, qui peut être acheté pour 1,27 million de roubles avec une boîte de vitesses manuelle (40 000 devront être payés pour la machine).

L'équipement de luxe Premium Plus vous coûtera au moins 1,85 million de roubles, et dans ce cas, vous recevrez un chauffage supplémentaire de tous les sièges, rétroviseurs, pare-brise et volant, jantes en alliage d'un diamètre de 17 pouces, capteurs de stationnement avec système de surveillance pour les angles morts de la voiture, des optiques entièrement LED, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation adapté, un centre multimédia moderne équipé d'un écran de huit pouces, un système de freinage automatique et bien d'autres "goodies" différents.

Hyundai i40

Si le meilleur break selon notre version a été conçu sur la base d'un hayon, alors en deuxième position se trouve un modèle largement identique à la berline du même nom. Il a été présenté pour la première fois au public en 2011, et en 2015, il a subi un important restylage.

En termes d'espace de coffre, cette taille intermédiaire est inférieure au leader - 533 litres, mais le dépasse dans le volume total du coffre à bagages avec la troisième rangée de sièges rabattue - 1720 litres. Enfin, on peut noter ici un moteur deux litres de 150 chevaux assez puissant, assez réactif et assez économique. Il n'y a pas de boîtiers mécaniques - seulement des machines automatiques, mais aujourd'hui c'est plus un avantage qu'un inconvénient.

Compte tenu de ce qui précède, la Hyundai i40 est tout à fait digne d'être présentée dans le top des meilleurs breaks en termes d'excellent rapport qualité-fiabilité, bien que ce modèle ne puisse pas être qualifié de modèle économique. Mais comme trouver un wagon étranger moins cher que 1 million de roubles est une tâche presque irréaliste, vous devrez accepter ce fait.

Ainsi, l'équipement Comfort initial vous coûtera 1,3 million de roubles. Mais même ici, il y a 7 airbags, la climatisation, un volant multifonction en cuir, des accessoires pleine puissance, un système audio de haute qualité et d'autres "goodies".

La version Advance commence à 1,7 million, mais ici, vous obtenez un toit panoramique, des capteurs de stationnement, la navigation, tous les sièges chauffants.

Lada largus

La voiture, produite depuis 2012, a subi un restylage en 2020, qui s'est avéré être loin d'être cosmétique. Extérieurement, il ressemble à une Logan MCV de 1ère génération avec une partie avant Ladovsky reconnaissable, à l'intérieur le modèle mis à jour a acquis une ressemblance avec le Renault Duster (également de la première génération).

Largus est entré dans notre classement des meilleurs breaks non seulement en raison de son budget - il n'y a pas tellement de modèles avec une carrosserie à sept places. En apparence, il s'agit d'un break urbain typique, caractérisé par un capot incliné, des pare-chocs avant / arrière relativement petits et une grande surface vitrée des vitres latérales. D'une longueur de 4,47 mètres, la voiture a un volume de coffre de 135 litres (option avec trois rangées de sièges) ou 560 litres (voiture 5 places), pouvant accueillir 2350 litres avec les sièges arrière rabattus.

Le break peu coûteux et redessiné est proposé en sept niveaux de finition. La version de base du Classic coûte 690 000 roubles avec un airbag et un groupe motopropulseur de 90 places.

Le forfait Luxe Prestige vous coûtera 915 000 roubles, et ici, la liste des options disponibles est beaucoup plus impressionnante, atteignant le niveau des leaders de la notation.

Opel Insignia Sport Tourer

Contrairement aux leaders du classement, cette "cinq portes" appartient à la classe supérieure (E selon la classification européenne), offrant à ses propriétaires un extérieur dynamique moderne, une fiabilité et une praticité allemandes et un excellent équipement.

Apparu en vente en 2018, le break a tout de suite conquis l'amour des Européens, dont les berlines ne sont pas en grande estime. Fait intéressant, il a été conçu sur la base d'un liftback, ne différant du prototype principalement que par la poupe.

Quant au volume du coffre, il ne peut pas être qualifié d'impressionnant : 540 litres, même pour une berline, c'est la norme. Avec les sièges rabattus, vous disposez déjà de 1640 litres d'espace pour les bagages et la zone de chargement elle-même mesurera plus de 2 mètres de long.

La gamme de moteurs est représentée par des unités essence 1,5-2,0 litres et diesel 1,6-2,0 litres, le châssis ne diffère pratiquement pas de celui du liftback. Les livraisons en Russie de la version restylée sont attendues en 2021 ; huit ensembles complets du break sont déjà disponibles en Allemagne. La version de base coûte à partir de 27 000 euros (soit environ 2,3 millions de roubles), la configuration maximale vous coûtera 40 000 euros (3,5 millions de roubles). Cher, si l'on prend en compte l'ensemble des "cloches et sifflets" comparables aux leaders du classement, mais la qualité allemande tant vantée peut l'emporter sur la différence de prix, le modèle prend donc la quatrième place dans la liste des meilleurs breaks à juste titre.

Skoda Superb Combi

Étant donné que la marque préfère les carrosseries liftback, il n'est pas surprenant que le break phare soit conçu sur la base de la carrosserie à trois caisses du même nom. Pour la première fois, la Superb Combi a été présentée au salon de l'automobile de Francfort en 2015, et un an plus tard, le modèle a atteint la Russie. En 2019, une mise à jour a été effectuée qui a touché presque tous les aspects, de l'apparence au composant technique.

Il s'agit d'un break de classe affaires avec un extérieur moderne, de bons équipements et beaucoup d'espace (660 litres normaux et 1950 avec la rangée de sièges arrière rabattue). Pour la Russie, la garde au sol de 14,9 centimètres a été augmentée de 1,5 cm. En un mot, une excellente voiture du modèle 2021 en break, confortable, sûre et pratique. Une vraie voiture familiale.

Chez les concessionnaires automobiles nationaux, le Superb Combi de troisième génération est disponible avec la même gamme de moteurs que le liftback (moteur à essence de 1,4 litre de 150 chevaux ou de 190 sylg de deux litres). La consommation d'une telle voiture est tout à fait acceptable, en cycle combiné - 6,1-7,8 l / 100 km.

Les cinq portes de la configuration initiale d'Ambition coûtent 2,2 millions de roubles, pour la modification haut de gamme de Laurin & Klement, vous devez payer au moins 2,7 millions. L'équipement est exactement le même que celui du liftback.

Hyundai i30 familiale

Clôturant notre classement des meilleurs breaks, un autre modèle de Hyundai, dont la troisième génération a été présentée pour la première fois à Genève en 2017. Il s'agit d'un représentant typique de la "classe golf", créé sur la base d'un hayon, dans son apparence est clairement axé sur un style purement européen. Le volume du coffre ici est impressionnant - 600 litres, et si vous rabattez le canapé arrière, nous obtenons une solide augmentation de 1050 litres avec un fond parfaitement plat, et c'est l'un des meilleurs indicateurs de sa catégorie.

Les trois moteurs disponibles pour le break sont turbocompressés, deux essence 120/140 chevaux et un diesel 110 chevaux.

Chez les concessionnaires automobiles nationaux, la i30 Wagon est disponible en 4 niveaux de finition. Le Classic de base est équipé d'une direction assistée électrique, d'un ensemble complet de vitres électriques, de rétroviseurs électriques, de 4 airbags, d'une climatisation à deux zones et d'autres options. Vous devrez payer 1,019 million de roubles pour cela. L'équipement haut de gamme Vision est beaucoup plus riche et coûte au moins 1,2 million de roubles.

Quel break choisir

En général, le marché des voitures familiales est assez vaste, mais peu de modèles sont fournis sur le marché russe, le choix n'est donc pas si riche. Ceux qui ne manquent pas de fonds peuvent se faire conseiller des modèles européens assez chers. Pour la plupart, le meilleur choix serait une voiture de fabrication coréenne, et une option tout à fait budgétaire est la Lada Largus domestique avec un design sans prétention et pas le modèle le plus parfait en termes d'équipement, mais adapté aux réalités russes.

Pin
Send
Share
Send