Meilleurs croisements automatiques économiques en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Le marché des crossovers a connu la croissance la plus rapide au cours des dix dernières années. Le nombre de modèles de SUV dans de nombreuses marques n'est plus inférieur aux berlines et aux berlines, et ils occupent la première place parmi certains constructeurs automobiles chinois. Mais le problème est que les multisegments sont plus chers que leurs homologues, car il s'agit d'un paiement pour des caractéristiques tout-terrain améliorées. Bien sûr, dans la classe compacte, il existe également des propositions assez abordables, mais en y regardant de plus près, il s'avère que leur équipement n'est pas si chaud. Par exemple, la gamme de transmissions manque d'une transmission automatique, qui est de plus en plus populaire aujourd'hui en raison de sa polyvalence et de sa facilité d'utilisation.

Aujourd'hui, nous allons essayer de corriger cette faille en attirant votre attention sur le classement le plus récent des crossovers bon marché avec un modèle automatique de 2021. Le coût est indiqué sans tenir compte des remises des concessionnaires et des offres spéciales promotionnelles.

Renault Duster

Le coût de la configuration de base est de 1 111 millions de roubles.

Dimensions : 4,32 × 1,82 × 1,63 m, empattement - 2,67 m. Garde au sol - 21,0 cm, volume du coffre à bagages - 475 litres.

À une certaine époque, c'était le modèle multisegment le plus vendu et pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, Duster en a marre et son prix a considérablement augmenté. Dans le même temps, nous avons un modèle 2019 disponible (après un petit restylage), tandis qu'une nouvelle génération est vendue dans le Vieux Monde.

Qu'y a-t-il de si remarquable dans le SUV mis à jour ? Un bouton séparé a été ajouté pour activer le pare-brise chauffant, la voiture a reçu un nouveau volant multifonction, un capteur de surveillance de la pression des pneus est apparu, le système multimédia a été mis à jour. Pas beaucoup…

Dans le même temps, Duster reste inégalé en termes de capacités de cross-country parmi tous ses camarades de classe, et dans un avenir proche, il n'est pas nécessaire de s'attendre à ce que des concurrents apparaissent. Oui, l'extérieur est démodé, l'intérieur est simple, mais la carrosserie a une bonne protection anti-corrosion. Une suspension arrière faible ne tolère pas bien la surcharge, la dynamique de la voiture est loin de la moyenne, mais il n'y a aucun problème avec l'intensité énergétique de la suspension, et c'est un avantage très important.

La variante avec une transmission automatique à quatre bandes et un moteur de deux litres développant 143 chevaux est disponible de série à vie. Pour 1 111 000 roubles, vous obtiendrez une voiture avec airbags frontaux, climatisation, ABS, verrouillage centralisé, rétroviseurs extérieurs chauffants, système audio et vitres électriques pour les vitres avant. Si vous habitez dans une région au climat froid, pour 15 000 roubles, vous pouvez prendre une voiture avec un forfait hiver (pare-brise et sièges avant chauffants).

Pas le crossover automatique le moins cher, mais toujours populaire, en tête de notre top 10.

Renault Kaptur

Le coût de la configuration de base est de 1,282 million de roubles.

Dimensions : 4,33 × 1,81 × 1,61 m, empattement - 2,67 m. Garde au sol - 20,5 cm, volume du coffre à bagages - 387 litres.

Bien que le Kaptur de la deuxième génération soit vendu assez activement, nous avons encore du stock de la première génération, où une transmission automatique hydromécanique obsolète était présente. Le nouveau SUV, qui partage la plate-forme avec l'Arkana, n'a reçu qu'une CVT en retour.

Donc, si vous voulez une voiture avec un fusil, vous devrez opter pour l'ancienne Kaptur, équipée d'unités qui se sont bien montrées dans des conditions domestiques - les mêmes que celles du Duster. Oui, il sera à l'étroit à l'intérieur, le plastique est loin d'être mou, vous n'aimerez ni l'isolation phonique ni la manipulation. Et le coffre de 387 litres nous manquera souvent.

Mais vous pouvez choisir une carrosserie bicolore, accompagnée d'autocollants sur le toit / le capot. Et l'apparence des deux Kaptur est presque identique. Dans le même temps, le principal avantage du crossover de première génération est son prix anti-crise.

La meilleure option pour beaucoup serait un multisegment avec un moteur atmosphérique de deux litres, une transmission automatique et une transmission intégrale. Au prix indiqué ci-dessus, une telle configuration de base est équipée de 4 airbags, d'accessoires full power, d'un régulateur de vitesse, d'un volant cuir et d'un télédéverrouillage. Mais il vaut mieux payer 100 000 autres et obtenir une modification Play avec climatisation et un centre multimédia avec écran tactile.

Nissan Terrano

Le coût de la configuration de base est de 1,216 million de roubles.

Dimensions : 4,32 × 1,821 × 1,69 m, empattement - 2,67 m. Garde au sol - 21,0 cm, volume du coffre à bagages - 475 litres.

Vous direz qu'il s'agit du même Duster, et vous aurez en partie raison. Pourtant, Terrano a une apparence plus moderne, et la beauté, comme vous le savez, nécessite des sacrifices. Par conséquent, un Japonais avec le même moteur de deux litres, la même transmission automatique et les quatre roues motrices est plus cher. Pas grand chose, mais l'équipement est plus riche. En plus de l'automatique à quatre bandes, disponible à partir du niveau de finition Elegance, vous bénéficierez de quatre airbags, climatisation, rétroviseurs extérieurs chauffants électriques, pare-brise et sièges, vitres avant électriques, démarrage moteur à distance, accoudoir arrière, régulateur de vitesse, BC , volant multifonction, système audio, jantes alliage.

Malgré le coût abordable et un meilleur équipement que le Duster, le Terrano ne se vend pas bien, tombant en dehors du top 25, bien que le Duster soit toujours dans le top dix. Néanmoins, nous quittons le nouveau crossover japonais bon marché avec une machine automatique à la troisième place de notre classement.

Skoda Karoq

Le coût de la configuration de base est de 1,387 million de roubles.

Dimensions : 4,38 × 1,84 × 1,60 m, empattement - 2,64 m, garde au sol - 16,0 cm, volume du coffre à bagages - 500 litres.

Ce crossover tchèque est considéré comme le successeur du flamboyant Yeti, mais avec un extérieur plus familier. Quant aux caractéristiques de consommation, ici les concepteurs ont également décidé d'aller dans les sentiers battus, "empruntant" beaucoup à d'autres modèles qui leur sont propres. On peut noter que la plage de réglages du siège et du volant est assez bonne en termes d'amplitude, ce qui permet au conducteur de presque toutes les tailles de se sentir à l'aise. Pas trop de monde et dans la "galerie". La tenue de route laisse beaucoup à désirer, mais le SUV roule en douceur, sans panne. Le coffre du crossover est décent, a la forme correcte et est équipé d'un grand nombre de filets, de poches et de crochets. Le coût est probablement un peu trop cher, étant donné que la garde au sol est ici au niveau des berlines, mais pas des SUV. Cependant, les crossovers européens à transmission automatique de Skoda ont une garde au sol de 11 mm - le fait est que la protection du carter est installée sur les voitures assemblées à Nijni Novgorod, et c'est lui qui est responsable de la réduction de la garde au sol.

Le crossover de base (équipement actif) est assez mal équipé - uniquement des oreillers avant, il y a un système de verrouillage centralisé, la climatisation, des rétroviseurs / sièges chauffants, un système audio avec 8 haut-parleurs, un volant multifonction en cuir. Par conséquent, nous vous conseillons d'économiser un peu et d'acheter la modification Ambition, qui comprend 6 airbags, la climatisation, des capteurs de stationnement arrière, des accessoires pleine puissance, des capteurs de lumière / pluie. Si vous le prenez avec un moteur turbocompressé de 1,4 litre développant 150 chevaux et une boîte automatique à huit bandes, vous devrez payer un million et demi de roubles. Cependant, pour ce montant, vous pouvez trouver un SUV à traction intégrale avec un équipement plus riche, mais ce ne sera certainement pas un "européen".

Âme de Kia

Le coût de la configuration de base est de 1,109 million de roubles.

Dimensions : 4,19 × 1,80 × 1,62 m, empattement - 2,60 m Garde au sol - 18,0 cm, volume du coffre à bagages - 364 litres.

Extérieurement, le Soul ressemble à un hayon et un peu à une fourgonnette compacte, mais l'apparence lumineuse et attrayante pour les jeunes ne devrait déranger personne - il s'agit d'un SUV urbain sous-compact, même s'il est à traction avant. Les performances tout-terrain sont assurées par une position assise élevée, une carrosserie de type caisson et, bien sûr, une garde au sol.

Oui, ce n'est pas un crossover à part entière avec une mitrailleuse et une formule 4x4, mais d'autres atouts lui confèrent une place de choix dans le classement 2021.

Même dans la version de base, le SUV est équipé d'un ensemble d'airbags latéraux et frontaux, de la climatisation, d'un volant multifonction, de buses chauffantes pour les essuie-glaces, les sièges avant et les rétroviseurs extérieurs, un capteur de luminosité, un système multimédia avec un 3.8- écran pouces et six haut-parleurs.

En payant un petit supplément, vous pouvez devenir propriétaire de la configuration Luxe (1,24 million de roubles) avec un moteur 1,6 litre développant 123 chevaux et une boîte automatique à six vitesses. Ici, des rideaux de sécurité, un régulateur de vitesse, un poêle supplémentaire, une climatisation, des capteurs de stationnement arrière, un système multimédia à part entière avec un écran couleur de sept pouces s'ajoutent aux options précédentes.

La Soul, malgré ses dimensions compactes, n'est pas du tout une voiture à l'étroit, l'arrière est assez spacieux. Il ne manque que les déflecteurs centraux pour la "galerie". Le canapé arrière chauffant n'est disponible que dans les niveaux de finition coûteux. Pour une raison quelconque, il y a très peu de poches pour les petites choses ici, le coffre est franchement petit (mais il y a un sous-sol considérable).

Kia Seltos

Le coût de la configuration de base est de 1,169 million de roubles.

Dimensions : 4,37 × 1,80 × 1,63 m, empattement - 2,63 m. Garde au sol - 18,5 cm, volume du coffre - 433 litres.

Le nouveau modèle, qui a fait ses débuts à l'été 2019 et s'adresse aux marchés d'Europe et de Russie, se positionne comme un concurrent bon marché de la Crète, qui est aujourd'hui « à flot ». Le crossover sous-compact a une apparence mémorable, il est bien à l'intérieur, il est aussi techniquement mieux équipé que l'adversaire. Seltos partage la plateforme avec d'autres SUV de la marque, Ceed et Soul. Est-ce bien? Pour les conditions russes - pas beaucoup, car la voiture n'est confortable que sur des routes plates.

Le salon fait double impression. D'une part, il a l'air élégant et vraiment cher, vous ne pouvez pas dire qu'il s'agit d'un crossover économique. En revanche, le plastique se salit facilement et est doux, il n'y a pas de revêtement en tant que tel, il n'y a pas de décor sur les étagères et les poches, et il n'y a pas d'éclairage dans la boîte à gants. Mais le dos est spacieux, le dos de la "galerie" est réglable en inclinaison. Un peu, mais sympa.

Un multisegment à traction intégrale avec transmission automatique, pas une CVT, avec un moteur plus jeune de 1,6 litre et 121 chevaux coûte 1,33 million, la traction avant avec la même boîte automatique à six vitesses peut être achetée pour 1,17 million.

À propos, le variateur n'est destiné qu'à un groupe motopropulseur de deux litres et il existe également un robot à 7 vitesses.

Dans la base, le SUV dispose d'airbags frontaux / latéraux, de rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, de la climatisation, de gicleurs de lave-glace chauffants, d'un système audio avec un petit écran monochrome. La voiture optimale est vue dans la configuration Luxe avec le même ensemble de moteur et de boîte de vitesses, qui coûte 1,43 million et est équipée d'une climatisation, d'un centre multimédia, d'airbags rideaux, d'un volant et de sièges chauffants, de capteurs de stationnement arrière et d'un régulateur de vitesse.

Hyundai creta

Le coût de la configuration de base est de 1,112 million de roubles.

Dimensions : 4,27 × 1,78 × 1,63 m, empattement - 2,59 m. Garde au sol - 19,0 cm, volume du coffre à bagages - 402 litres.

Ceci, comme nous l'avons déjà noté, est un concurrent direct de Seltos, et tout à fait réussi. Il est plus petit que son homologue à presque tous égards, mais en même temps "se trouve" au-dessus du sol un peu plus haut. Malgré son apparence pas trop mémorable, c'est une voiture très pratique avec une faible consommation de carburant et une suspension omnivore, ce qui lui a permis de devenir rapidement un véritable best-seller, qui a réussi à contourner Solaris en 2020.

Le SUV n'est pas sans défauts, bien sûr - le coffre est petit, les seuils sont ouverts à la saleté et à l'humidité, le plastique n'est pas de la meilleure qualité. L'isolation phonique est moyenne, mais sur la génération précédente, elle était nettement pire.

L'un des meilleurs multisegments économes en carburant avec transmission automatique est disponible de série. Une telle voiture vous coûtera 1,11 million de roubles, avec une bonne liste d'équipements : deux airbags, des accessoires full power, la climatisation, des rétroviseurs extérieurs chauffants, des sièges, un pare-brise et des gicleurs, un volant multifonction, un système audio avec 4 haut-parleurs. La version à traction intégrale de la même configuration coûtera 1,25 million. A noter qu'un moteur de 121 chevaux n'est clairement pas suffisant, surtout en dehors de la ville, il vaut donc mieux faire attention à la modification Travel avec un moteur de deux litres. Il coûte à partir de 1,41 million de roubles et comprend des rideaux latéraux et des airbags, un volant chauffant en cuir, un régulateur de vitesse et de climatisation, un capteur de luminosité, des capteurs de stationnement arrière avec caméra, un tableau de bord de supervision, des jantes en alliage.

Changan CS35

Le coût de la configuration de base est de 970 000 roubles.

Dimensions : 4,16 × 1,81 × 1,67 m, empattement - 2,56 m. Garde au sol - 18,0 cm, volume du coffre à bagages - 337 litres.

Le crossover le moins cher de notre top 10 avec mitrailleuse est le premier modèle de la marque à apparaître en Russie. C'était en 2014. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis, mais le "vieil homme" n'a pas encore l'intention de baisser les bras. De plus, son apparence est mémorable, à laquelle les designers italiens ont eu un coup de main, à l'intérieur aussi, tout a l'air assez moderne et solide. Certes, uniquement à traction avant, le moteur en est un, et c'est plutôt faible (1,6 l / 113 ch). Mais il n'y a rien à redire sur la qualité de construction, l'intérieur n'est pas à l'étroit, mais comme les dimensions du SUV sont petites, le coffre s'est avéré petit.

Le réglage du volant et du siège conducteur est disponible, mais avec une plage insuffisante. Si votre taille est supérieure à 1,8 m, il est peu probable que vous soyez à l'aise au volant. Un autre défaut de conception est le faible angle d'élévation de la cinquième porte, son maximum se situe au niveau du front. Ne vous attendez pas au silence dans la cabine à la vitesse du silence. La qualité de la voiture elle-même est au niveau, mais la fréquence d'entretien n'est que de 10 000 kilomètres.

Le pack Confort pour ce prix est acceptable, au moins il y a la climatisation et deux airbags frontaux, 4 vitres électriques, un système multimédia, des sièges chauffants et des rétroviseurs extérieurs. La catégorie Luxe pour 1,09 million de roubles vous offrira un volant multifonctionnel en cuir, des airbags latéraux, un régulateur de vitesse, un toit ouvrant sans entraînement électrique.

Haval H2

Le coût de la configuration de base est de 1,25 million de roubles.

Dimensions : 4,34 × 1,81 × 1,69 m, empattement - 2,56 m. Garde au sol - 18,4 cm, volume du coffre à bagages - 300 litres.

Un autre multisegment chinois sous-compact à transmission automatique et à quatre roues motrices ne se démarque pas sur la route et à l'intérieur, il semble inoubliable. Mais cela ne signifie pas que la voiture est mauvaise. Même dans notre classement, ce n'est pas le plus petit, mais personne n'a un coffre aussi miniature.

Le moteur est un moteur turbo de 1,5 litre développant 150 chevaux, qui peut être associé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une automatique à six vitesses, à quatre roues motrices ou à traction avant.

Bien que les caractéristiques du groupe motopropulseur soient supérieures à la moyenne, il ne diffère pas par un couple élevé, en particulier à bas régime. Dans les virages serrés, le crossover se comporte de manière imprévisible, il n'y a pratiquement aucun retour à la barre. La qualité de construction est moyenne, l'isolation est faible. Il est dommage de parler de détails aussi mineurs qu'une plate-forme inégale avec le canapé arrière rabattu. La seule bonne chose à propos du SUV est l'ensemble complet.

L'équipement de base Lux d'une valeur de 1,25 million de roubles, en plus d'une transmission automatique, comprend la climatisation, un ensemble de six airbags, des accessoires pleine puissance, un volant multifonction en cuir, un régulateur de vitesse, un "multimédia" avec un écran de huit pouces, à l'arrière capteurs de stationnement avec caméra, accès sans clé à l'intérieur, jantes en alliage, capteurs de pluie / lumière. En ne payant que 50 000 roubles, vous obtiendrez la version Elite avec rétroviseurs latéraux électriques, intérieur en cuir, toit ouvrant électrique, climatisation, siège conducteur à réglage électrique, surveillance des angles morts et deux haut-parleurs supplémentaires.

Suzuki SX4

Le coût de la configuration de base est de 1,5 million de roubles.

Dimensions : 4,30 × 1,79 × 1,59 m, empattement - 2,60 m, garde au sol - 18,0 cm, volume du coffre à bagages - 430 litres.

C'est la voiture la plus chère de notre test. Assemblage hongrois "japonais" - un crossover classique avec une mitrailleuse et une transmission intégrale. Son apparence est appropriée - elle ne se démarque pas, le salon est également banal, mais solide.Les quatre roues motrices sont contrôlées électroniquement, 4 modes dynamiques sont disponibles.

Sans le niveau de prix, le SUV serait définitivement au top. Les seuls inconvénients du modèle sont peut-être un plastique bon marché et une mauvaise isolation phonique. Il y a des remarques à l'ergonomie du siège du conducteur et à la douceur de la conduite.

L'équipement GL de base à traction avant avec un moteur 1,6 litre de 117 chevaux est équipé de 7 airbags, d'accessoires pleine puissance, de la climatisation, d'un volant multifonction, d'un régulateur de vitesse, de sièges avant chauffants, d'optiques halogènes et d'un système audio avec 4 haut-parleurs.

La même voiture, mais à traction intégrale, coûte 1,61 million de roubles et l'équipement GLX coûte 1,65 million.

Comme vous pouvez le voir, il y a suffisamment de prétendants au titre du meilleur crossover économique avec une transmission automatique, et en général, la situation est décrite comme suit : plus il est cher, meilleur est l'équipement. Mais il y a des nuances, et elles sont diverses. Il est important de pouvoir les prendre en compte et d'évaluer correctement vos envies et vos capacités.

Pin
Send
Share
Send