Les meilleures voitures au monde pour la fiabilité en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

L'achat d'une voiture est un événement tant attendu pour de nombreuses personnes. Certains prennent leur première voiture. D'autres, ayant économisé de l'argent, souhaitent passer à une voiture de niveau supérieur. Et c'est la bonne décision.

Et il est également correct de s'appuyer sur des indicateurs tels que la fiabilité et la fiabilité opérationnelle. Les voitures sont assemblées selon certains modèles. En fait, ils se copient en détail, mais diffèrent par les paquets, la couleur, etc.

Cela permet littéralement à partir de plusieurs exemplaires d'un modèle de tirer des conclusions sur la fiabilité et la qualité de construction de toutes les autres voitures de ce modèle.

Chaque année, des publications faisant autorité et des experts mènent des enquêtes, enquêtent sur le nombre d'appels aux services, le nombre de pannes, les défauts d'usine et un certain nombre d'autres indicateurs. Tout cela est rassemblé, analysé et publié. C'est ainsi que le consommateur moyen découvre les voitures les plus fiables au monde.

Peu de publications ont publié les résultats de leurs recherches. Mais certaines conclusions sur la notation des voitures les plus fiables peuvent déjà être tirées.

Opinion de J.D. Power

Publication américaine faisant autorité. Devenu l'un des premiers à publier les résultats de la recherche sur la fiabilité des voitures.

Bien entendu, la publication figurait en tête des voitures les plus fiables sur la base des indicateurs de pannes et de dysfonctionnements du marché américain. Bien que, pour une raison quelconque, ils écrivent que nous parlons des voitures les plus fiables au monde.

Dans le même temps, tout le monde comprend que le marché automobile aux États-Unis et dans la même Europe ou Asie est nettement différent. Par conséquent, les résultats aux États-Unis ne peuvent pas être utilisés pour juger de la qualité et de la fiabilité des machines dans le monde.

Néanmoins, J.D. Power est une publication réputée et est considéré comme l'un des meilleurs chercheurs aux États-Unis. Par conséquent, leurs données sont fiables.

Il est impossible de juger objectivement de la fiabilité lorsque la voiture vient d'entrer sur le marché. Par conséquent, J.D. Power mène des enquêtes auprès de propriétaires de véhicules d'âges différents. Pendant plusieurs années de fonctionnement, une image approximative est formée, il est possible de se renseigner sur les défauts émergents, les défauts d'usine, etc.

Environ 35 000 propriétaires de voitures ont participé à la recherche principale. De plus, tous sont propriétaires de voitures fabriquées en 2018. Dans le cadre des enquêtes, l'intérêt principal était les problèmes et dysfonctionnements survenus avec les véhicules au cours de l'année écoulée.

Au total, environ 180 fautes ont été signalées.

La note finale de fiabilité parmi les voitures particulières aux États-Unis comprend les marques suivantes par ordre décroissant, en partant de la plus fiable :

  • Lexus.
  • Porsche.
  • Kia.
  • Toyota.
  • Buick.
  • Cadillac.
  • Hyundai.
  • Genèse.

Il est à noter que c'est Lexus qui se positionne comme la marque la plus fiable et la plus sans problème aux États-Unis. La deuxième place est largement occupée par la marque Porsche. Mais Kia en troisième position a surpris plus d'un.

En général, le niveau de demande et de confiance des Américains dans les voitures sud-coréennes a considérablement augmenté.

Si nous parlons de la voiture qui s'est avérée la plus fiable selon les résultats des dernières recherches, la Porsche 911 a pris la position de leader.

À la fin, la société d'analyse a résumé les résultats. Selon les résultats de leurs recherches, ces dernières années, le niveau de fiabilité des machines a considérablement augmenté par rapport aux années précédentes. En moyenne, l'augmentation de la fiabilité était de 10 %.

Les fans de Land Rover seront déçus. Cette marque était reconnue comme la moins fiable aux États-Unis.

Évaluation de TUV

Il est maintenant temps de parler du top 10 des voitures les plus fiables d'Europe. Cette note reflète largement la situation du marché russe.

TUV est une organisation technique allemande. Les experts évaluent chaque année la fiabilité. Plus de 200 modèles de voitures particulières, qui sont officiellement présentés en Europe, sont impliqués dans la recherche.

Et si, dans le cas de J.D. Power, la marque de voiture la plus fiable et la plus sûre est principalement déterminée, alors TUV se concentre sur des modèles spécifiques.

La note européenne finale de fiabilité parmi les voitures particulières comprend les voitures qui vont dans les centres de service le moins de fois pour 2-3 ans d'exploitation. Selon les résultats de la recherche, les experts de TUV ont noté qu'en Europe, la qualité de construction a augmenté, ainsi que le pourcentage de défauts d'usine, qui entraîne de graves dysfonctionnements, a diminué.

L'évaluation actuelle de la fiabilité d'une voiture, basée sur les résultats des recherches de TUV, ressemble à ceci.

  • Mercedes GLC. En tête du classement des voitures en termes de fiabilité. Un favori absolu. Affiche le moins de dysfonctionnements parmi les machines depuis 2-3 ans. Environ 2,18 % des propriétaires ont été contraints de contacter un service automobile. De plus, ils avaient tous un kilométrage d'au moins 60 000 kilomètres. La voiture est également disponible en Russie. Vendu pour près de 4 millions de roubles dans la configuration de base.
  • Genèse G70. Une voiture intéressante qui était également très appréciée aux USA. Le modèle démontre le nombre minimum de pannes par rapport aux concurrents. En Russie, le G70 est le modèle le plus abordable de la marque. Il est mis en œuvre dans la Fédération de Russie depuis 2017. Le prix actuel est de 2,4 millions de roubles.
  • Mercedes Classe B. Faut-il s'étonner que plusieurs modèles Mercedes soient entrés d'un coup dans les rangs des leaders européens en termes de fiabilité. La Mercedes Classe B s'est avérée être l'une des meilleures de la catégorie des 2-3 ans. L'enquête a montré que seulement 2,4% des propriétaires se sont tournés vers le service avec un kilométrage moyen de 40 000 kilomètres. La Mercedes Classe A était également un peu en retrait. Il a 2,5% avec une moyenne de 43 000 kilomètres.
  • Lexus ES. La marque japonaise s'est imposée depuis longtemps comme l'un des fabricants les plus fiables au monde. Il y a eu une période où il semblait qu'une récession avait commencé. Mais cela s'est avéré être un phénomène temporaire. Lexus a ensuite été entièrement réhabilité. À nouveau en tête des classements mondiaux pour la qualité, la fiabilité et le moins de pannes. Lexus ES est en vente en Russie depuis plusieurs années. Il s'agit de la sixième génération de la berline à traction avant. Disponible avec des moteurs allant de 150 à 249 chevaux. Mais le prix mord aussi. De 2,7 à 4,5 millions de roubles.
  • Porsche 911. Où pouvons-nous aller sans elle. Le modèle était très apprécié aux USA et en Europe. Il y a un an, le 911 dépassait la cote de fiabilité dans la catégorie des 2-3 ans. Maintenant, elle est allée un peu plus loin. Mais dans la catégorie des 4-5 ans, elle est restée en tête. La voiture de sport à propulsion se vend bien même en Russie. De plus, les acheteurs ne sont pas déroutés par le prix de départ de 7,6 millions de roubles.
  • Mazda CX-30. Crossover japonais compact, qui atteindra bientôt les consommateurs russes. Aux USA et en Europe, le modèle est déjà très apprécié. Et si haut que la voiture fraîche a été immédiatement parmi les favorites dans la cote de fiabilité. A noter qu'en Russie cette voiture sera vendue sous le nom de CX-3.
  • Audi Q5. Crossover intermédiaire et très fiable. Ceci est clairement démontré par les résultats d'études et d'enquêtes. Seuls 2,8% des propriétaires de voitures ont été contraints de contacter le service avec un kilométrage moyen de 60 000 kilomètres. Une voiture populaire en Russie. Q5 a atteint les consommateurs russes en 2016. Maintenant, le crossover peut être pris au prix de 3,5 millions de roubles.
  • Suzuki Vitara. Une vraie surprise pour beaucoup. Oui, Vitara continue d'être jugé à cause de son prédécesseur, le Grand Vitara. Même s'il était assez fiable. Le nouveau Vitara fait partie du segment des crossovers compacts. Se distingue par une haute fiabilité et une excellente qualité de construction. En Europe, Vitara a réussi à décrocher sa place dans le classement, devant des modèles comme le Porsche Cayenne, l'Opel Mokka et le Volkswagen Beatle.
  • Toyota RAV4. Mais ne pas voir ce crossover japonais dans la cote serait une surprise. Mais Toyota ne perd pas de terrain. Le nouveau RAV4 continue de se réjouir de sa fiabilité et de sa qualité de fabrication. Depuis novembre 2019, le nouveau produit est en vente en Russie. Maintenant, un si bel homme peut être récupéré au salon pour environ 1,9 million de roubles.
  • Kia Rio. La voiture bon marché sud-coréenne face à la Kia Rio ferme le classement européen. Se vend bien en Russie.Il bénéficie d'une demande bien méritée aux États-Unis, comme en témoigne la note précédemment présentée par J.D. Power. L'assemblage de la nouvelle Kia Rio est réalisé en Russie depuis 2017. Le prix actuel est de 860 mille roubles. Bien qu'objectivement il soit vide. Mieux vaut se concentrer sur un prix d'au moins 1,1 million.

Il ne vaut guère la peine de douter de l'objectivité et de l'équité de la note présentée. Après tout, il a été formé sur la base de l'opinion des propriétaires de voitures interrogés.

Top des voitures en Russie

Séparément, il convient de parler de 8 voitures qui sont les plus demandées sur le marché secondaire et qui présentent en même temps d'excellents indicateurs en termes de fiabilité.

Étant donné qu'en Russie, tout le monde ne se tourne pas vers les centres de service officiels, il n'est pas tout à fait correct de former le sommet sur la base des statistiques des appels. Ici, l'accent a été mis sur les commentaires et les opinions des conducteurs eux-mêmes.

En conséquence, nous avons réussi à compiler le prochain sommet.

  • Kia Rio. Il est important de comprendre que la version russe de Rio est différente des versions européenne et américaine. Elle a subi une adaptation spéciale et est également proposée dans des niveaux de finition plus modestes. Cela rend la voiture plus accessible, mais mieux adaptée à nos routes et à notre climat. Seulement en 2019-2020, les ventes de Kia Rio sur le marché secondaire ont augmenté de 35%. La voiture présente un petit nombre de dysfonctionnements critiques, une conception originale et un large choix d'équipements. Mais l'un des principaux facteurs de succès est un prix abordable.
  • Hyundai Solaris. Une voiture fiable et populaire d'un constructeur sud-coréen. A beaucoup en commun avec la Kia Rio. D'où la forte demande et les bonnes ventes sur le marché secondaire. Oui, Solaris a ses inconvénients. Il n'est pas recommandé de prendre cette voiture de plus de 6 ans. Mais après 2-3 ans depuis le début de l'exploitation, aucun montant évident ne sort. Au moins encore 4 à 5 ans serviront fidèlement. Et le prix est extrêmement abordable.
  • Nissan Qashqai. Un crossover compact mais très populaire d'une entreprise japonaise. Reconnu à plusieurs reprises comme le meilleur de sa catégorie. Il présente un certain nombre d'avantages objectifs, ainsi qu'un minimum d'inconvénients. De plus, plusieurs générations peuvent être incluses dans la cote de fiabilité à la fois. Bien que, si possible, il soit préférable d'acheter de nouvelles copies.
  • Toyota Land Cruiser Prado. Une option pour ceux qui veulent acquérir un vrai SUV et sont prêts à investir au moins 2-3 millions dans l'achat. Un véhicule tout-terrain incroyable avec une endurance incroyable. Aucun problème pour prendre d'assaut les routes russes. Parfaitement adapté au climat local. Fiable, confortable, sans problème et puissant.
  • Volkswagen Polo. Encore une voiture pas chère. La version russe de la Polo est souvent critiquée. Mais la voiture continue d'être activement vendue, ainsi que populaire. Il s'agit d'une combinaison d'un prix bas avec une très bonne construction et fiabilité. Oui, cette voiture peut difficilement être appelée allemande. Mais Polo mérite sa place dans le classement.
  • Ford Kuga. Sur le marché secondaire, Kuga s'est considérablement développé. Rien que l'année dernière, les ventes ont augmenté de 30 %. Les acheteurs considèrent le crossover américain comme fiable, de haute qualité et fiable. Et ce sont des déclarations assez justes. Au fil des années de service, la voiture offre un minimum de problèmes au propriétaire. De nombreux nœuds peuvent être entretenus à la main. Le fait que le modèle multisegment de Ford a commencé à être assemblé en Russie est également très important.
  • Audi Q5. Le modèle présenté dans la note précédente est également demandé en Russie sur le marché secondaire. La fiabilité ne peut être évaluée qu'après 2-3 ans de fonctionnement au moins. Et à cet égard, l'Audi Q5 démontre clairement sa viabilité en tant que crossover de qualité. Un modèle assez cher. Mais le large éventail d'avantages justifie le coût à bien des égards.
  • Renault Logan. Pas cher et joyeux. C'est à peu près ainsi que l'on peut décrire la dernière génération de Renault Logan. La voiture la plus économique qui justifie chaque rouble de sa valeur. Malgré la disponibilité, les indicateurs de fiabilité sont élevés. Un vrai bourreau de travail.

La fiabilité est l'un des principaux critères sur lesquels vous devez vous fier pour choisir une voiture neuve ou d'occasion.

Il est difficile d'évaluer objectivement une telle caractéristique d'un modèle complètement nouveau. Vous devez comprendre comment la voiture se comportera après au moins 1 à 2 ans de fonctionnement, quels problèmes surgiront à la suite de défauts d'usine, à quelle fréquence le propriétaire devra visiter les centres de service.

C'est pourquoi les principaux analystes tels que TUV ou J.D. Power n'attribuent leurs notes qu'aux voitures d'occasion.

Pin
Send
Share
Send