La première Hyundai Grandeur

Pin
Send
Share
Send

La première génération de la berline pleine grandeur Hyundai Grandeur avec la désignation en usine "L", qui est une "copie sous licence" de la Mitsubishi Debonair japonaise en trois volumes, a célébré sa première en 1986, lorsqu'elle est entrée en production de masse. Sur le tapis roulant de l'usine de la marque sud-coréenne dans la ville d'Ulsan, la voiture a été retenue jusqu'en 1992, après quoi elle a quitté le poste pour le cessionnaire.

La « version originale » de Hyundai Grandeur appartient à la catégorie des voitures pleine grandeur de l'époque et a les dimensions correspondantes : 4865 mm de longueur, 1450 mm de hauteur et 1725 mm de largeur.
Un empattement de 2690 mm est placé entre les essieux de la quatre portes, et une garde au sol de 165 mm reste sous le bas.
A l'état « combat », le « coréen » pèse de 1390 à 1520 kg, selon la modification.

Pour le "Grander" de la première génération, trois moteurs à essence étaient proposés, qui fonctionnaient avec une transmission manuelle à 5 vitesses ou automatique à 4 vitesses et les roues motrices de l'essieu avant.
La berline était équipée de quatre cylindres en ligne et de six cylindres en V d'un volume de 2,0 à 3,0 litres avec alimentation en carburant multipoint, dont le potentiel totalisait 120-164 chevaux et 159-231 Nm de couple.

Au cœur de la "première" Hyundai Grandeur se trouve un "bogie" à traction avant sur lequel le groupe motopropulseur est situé transversalement.
La suspension de la classe pleine grandeur à quatre portes est complètement indépendante : les roues avant reposent sur une architecture à double triangle et les roues arrière reposent sur un quatre triangles.
Des disques ventilés sont utilisés sur les roues avant de la voiture et des disques conventionnels sur l'essieu arrière (l'ABS n'est apparu dans la liste d'équipement qu'en 1991).
Le trois volumes dispose d'un système de direction à crémaillère sans direction assistée.

Sur les routes russes, "Grander" de la génération d'origine est assez rare.

Les avantages de la voiture sont un "rembourrage technique simple et solide", des centrales électriques moyennement puissantes, un degré de confort décent (surtout compte tenu de l'âge), une apparence classique et de bonnes caractéristiques de conduite.
Les inconvénients de la berline comprennent une conception obsolète à tous égards, une consommation de carburant élevée, une sécurité médiocre et des problèmes de disponibilité des pièces de rechange.

Pin
Send
Share
Send