L'impressionnant Chevrolet K1500 Blazer

Pin
Send
Share
Send

La première officielle du SUV trois portes pleine grandeur Chevrolet K1500 Blazer, qui a remplacé le K5 Blazer sur la chaîne de montage, a eu lieu en 1991 - la voiture utilisait toujours le châssis d'une camionnette, mais par rapport à son prédécesseur, elle a changé dans toutes les directions, de l'apparence au composant technique.

Cependant, déjà en 1994, la voiture a changé de nom - avec l'avènement de la version à cinq portes, toute la famille a été renommée Tahoe.

En termes de dimensions, le Chevrolet K1500 Blazer est considéré comme un SUV pleine grandeur : sa longueur est de 4775 mm, sa largeur atteint 1958 mm et sa hauteur s'inscrit dans 1803 mm. L'empattement de la trois portes est de 2832 mm et sa garde au sol est de 200 mm.

Le poids à vide de la voiture varie de 2092 à 2340 kg, selon la modification.

Sous le capot du Chevrolet K1500 Blazer, l'un des deux moteurs peut être caché au choix :

  • La première option est un huit cylindres à essence de 5,7 litres "aspiré" avec injection centrale de carburant, calage variable des soupapes et calage à 16 soupapes, produisant 200 chevaux à 4000 tr/min et 420 Nm de couple à 2400 tr/min.
  • Le second est un moteur diesel V8 de 6,5 litres avec turbocompresseur, système d'alimentation directe et 16 soupapes, dont le potentiel est de 180 ch. à 3400 tr/min et 366 Nm de couple à 1700 tr/min.

Les deux groupes motopropulseurs sont associés à une "mécanique" à 5 vitesses ou à une "automatique" à 4 bandes et à une transmission intégrale avec un essieu avant à démarrage difficile, une boîte de transfert et un réducteur.

Le cœur du Chevrolet K1500 Blazer est un cadre de longeron sur lequel sont fixés tous les principaux composants (y compris le moteur monté longitudinalement).

Sur l'essieu avant de la voiture, une suspension à barre de torsion indépendante avec une barre anti-roulis est utilisée, et sur l'essieu arrière, une architecture dépendante avec des ressorts longitudinaux semi-elliptiques.

Le SUV est équipé d'un boîtier de direction à vis sans fin avec servomoteur hydraulique et son système de freinage est constitué de disques ventilés à l'avant et de dispositifs à tambour à l'arrière (avec ABS).

Ce modèle est aussi une "bête rare" dans sa patrie, et même en Russie, s'il se produit, ce ne sera que chez les collectionneurs/connaisseurs. son coût dépend beaucoup de la situation.

Les avantages du Chevrolet K1500 Blazer sont : un design brutal, un intérieur spacieux, un design simple et fiable, des moteurs puissants et à couple élevé, un bon niveau d'équipement, un bon potentiel tout-terrain, une grande facilité d'entretien, un niveau de confort acceptable, etc.

Quant aux défauts de la voiture, ils comprennent: une consommation de carburant élevée, des caractéristiques dynamiques faibles, une faible disponibilité des pièces de rechange (beaucoup d'entre elles ne sont que sur commande), etc.

Pin
Send
Share
Send