Geely Vision - "Réplique de la corolle"

Pin
Send
Share
Send

Si vous ne vous trouvez pas dans une «classe D d'occasion» ou si la classe de golf est devenue un peu à l'étroit pour vous, vous devez absolument faire attention à Geely Vision (du moins, le fabricant chinois le pense lui-même). Et qu'est-ce que Geely - probablement pas besoin d'expliquer ... La même entreprise Geely s'appelle fièrement "le miroir de Toyota".

La raison de l'estime de soi si élevée de Geely est que l'entreprise, en créant ses voitures, est guidée par les mêmes principes que Toyota : fiabilité, économie et sécurité. Bien sûr, « être guidé » et « réaliser » sont des choses différentes et nous préférons appeler Geely non pas un « miroir », mais une « réplique » de Toyota. Et Toyota, soit dit en passant, n'est pas content de ces "fans" - ils ont même essayé de poursuivre Geely pour un "logo similaire". Le procès a été remporté par Geely (enfin, le logo ne ressemble vraiment pas à - une étrange excuse). Mais cela vaudrait la peine que Toyota poursuive Geely pour une nouvelle berline Vision, qui ressemble beaucoup à la Toyota Corolla.

De profil, la Geely Vision rappelle beaucoup une Toyota Corolla allongée grâce aux mêmes lignes de carrosserie, de fenêtre et de porte. Bien que ces éléments n'aient pas été laissés sans modifications : un estampage notable est apparu sur le côté, les moulures ont été retirées des portes et les poignées ont été changées. Tout le reste est assez comparable à la Corolla. La voiture Geely Vision regarde vers l'avenir avec confiance avec des "yeux" de phares grands ouverts, le soleil joue avec le chrome de la calandre et l'air est coupé par un impressionnant pare-chocs avec des "crocs" de phares antibrouillard. La partie arrière n'a pas l'air aussi "positive et optimiste" que "l'avant" - elle s'est avérée trop haute, "lourde" et "vide". On ne sait pas pourquoi il en était ainsi pour répartir les feux, exposant tant de métal... une petite nuance d'élégance à la poupe n'est donnée que par une bande chromée réussie sur le couvercle de coffre.

Mais à l'intérieur de Geely Vision, il n'y a aucune trace de lugubre ou de déséquilibre : l'intérieur de la berline est conçu dans un style commercial strict (repris de la même Toyota). Les matériaux de finition, bien sûr, ne sont pas luxueux, mais tout est soigné et très ergonomique.
Mais la voiture Vision ne peut pas être qualifiée de spacieuse (malgré la «classe D»), même en dépit du fait que par rapport à la Corolla, la Geely Vision est plus longue de 217 mm (et, en même temps, a un empattement identique à la Corolle - 2602 mm). Dans Geely Vision, il s'est avéré qu'il y avait assez de place à l'avant, et à l'arrière, c'est très loin de cela.

La dynamique de Geely Vision ne brille pas - la berline connaît une "pénurie de chevaux" notable. Ceci est particulièrement visible à bas régime - pour accélérer, cette voiture doit s'efforcer considérablement. Et seul « au sommet » le moteur 1,8 litre (133 ch), couplé à une boîte manuelle à 5 rapports, devient plus gai.

La Geely Vision a également des traits positifs. Par exemple, sa stabilité et sa maniabilité laissent une bonne impression. Le voyage d'essai a montré que la berline chinoise Geely Vision peut bien garder la trajectoire et répondre de manière adéquate aux actions du volant (étrange - je me suis surpris à penser que j'écris à ce sujet comme quelque chose d'exceptionnel, et non à propos de "ça va de soi ” :-)) ... Difficile également de reprocher aux freins Geely Vision : la berline ralentit en fonction des forces appliquées (sans lacet et sans tirer sur les côtés).
Les rouleaux de Geely Vision sont un point faible : dans les virages serrés, la voiture tombe littéralement de côté.

Mais comme d'habitude quand on parle de produits chinois (y compris les voitures), on lui pardonne beaucoup rien que pour son prix.
Et le prix de Geely Vision fait signe - on suppose que le coût de la nouvelle Geely Vision en Russie sera d'environ 380 000 roubles - c'est tentant. De plus, à un prix aussi modeste, la voiture de Geely Vision a dans l'équipement de base : ABS avec EBD, deux airbags, climatisation, plus une bonne qualité de fabrication. Inconvénients - la seule configuration "de base", un moteur faible et une "méfiance chronique à l'égard du produit chinois dans son ensemble" toujours vivante.

Pin
Send
Share
Send