Crossover Hyundai ix55

Pin
Send
Share
Send

Le Hyundai ix55 est un SUV de taille moyenne qui a autrefois dirigé la famille des multisegments de la marque sud-coréenne, connue sur la plupart des marchés mondiaux sous le nom de Veracruz. débuts à l'échelle a eu lieu en janvier 2007-e sur la mariée nord-américaine.

La voiture, qui remplaçait autrefois le SUV Terracan, a été produite en série jusqu'à l'automne 2012, après quoi elle a été remplacée par le modèle Grand Santa Fe.

A l'extérieur, le Hyundai ix55 ne fait pas forte impression - ses formes sont perçues trop "floues", ce qui donne l'impression qu'en "dessinant" le crossover, les Coréens suivaient exclusivement les "canons américains". En même temps, avec son apparence, la voiture inspire définitivement le respect, même si dans ses contours on peut retracer certains emprunts à divers modèles européens et japonais.

En termes de dimensions, l'ix55 est un acteur à part entière dans le segment des moyennes entreprises : 4840 mm de longueur, 1945 mm de largeur et 1750 mm de hauteur. La longueur de l'empattement et la garde au sol de la cinq portes sont respectivement de 2805 mm et 205 mm, et son poids "de combat" varie de 2110 à 2220 kg, selon la modification.

L'intérieur de Hyundai ix55 fait bonne impression - il "affiche" un design élégant et attrayant, et plaît également avec des matériaux de finition parfaitement assortis et un assemblage de haute qualité. Un volant multifonctionnel lourd, une "boîte à outils" laconique avec trois "puits" peu profonds, une console centrale solide avec un magnétophone radio deux-din et une unité de microclimat bien agencée - le SUV a l'air beaucoup plus harmonieux à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Les « appartements » à côté de la voiture sont de sept places, mais seuls les adolescents peuvent s'asseoir plus ou moins librement dans la « galerie ».

Les sièges avant du crossover ont un profil confortable avec des bourrelets latéraux normaux et des intervalles de réglage exhaustifs, et la rangée de sièges du milieu se déplace non seulement le long du "traîneau", mais "affiche" également une disposition réfléchie.

Avec sept places, le coffre de la Hyundai ix55 est très maigre - seulement 184 litres. Cependant, les troisième et deuxième rangées de sièges sont rabattues au ras du sol, augmentant le volume de la « soute » à 598 et 1746 litres, respectivement. Quelle que soit la version, le SUV est équipé d'une roue de secours pleine grandeur.

Caractéristiques. Pour le Hyundai ix55, il y a deux moteurs installés avec un joint avec une "automatique" à 6 vitesses et une transmission intégrale avec un embrayage multidisque Haldex, qui, si nécessaire, sur commande de l'électronique, transfère à 50 % du potentiel aux roues arrière :

  • La version initiale est un moteur diesel six cylindres de 3,0 litres en forme de S ("les pots" sont disposés en quinconce) à turbocompresseur, 32 soupapes et injection répartie, générant 239 chevaux à 6000 tr/min et 450 Nm de couple à 1750 -3500 tr/min.
  • Une alternative à cela est un V6 essence de 3,8 litres de la famille Lambda avec "alimentation électrique" multipoints, distribution à 32 soupapes et distribution variable, dont le retour atteint 264 "chevaux" à 6000 tr/min et 348 Nm de poussée ultime à 4500 tr/min.

Les capacités maximales de la voiture sont limitées à environ 190 km / h, et l'accélération de départ à la première "centaine" est de 8,3 à 10,7 secondes.

Les versions essence nécessitent 12,2 litres de carburant en mode "ville / autoroute" tous les 100 km, tandis que les versions diesel nécessitent 9,4 litres de "carburant diesel".

Au cœur de la Hyundai ix55 se trouve une plate-forme de "Santa Fe", mais étirée de plus de 100 millimètres, à laquelle sont attachés un groupe motopropulseur (dans le sens transversal) et une carrosserie en acier. A l'avant comme à l'arrière, la voiture est équipée de suspensions indépendantes : dans le premier cas, il s'agit d'amortisseurs McPherson, et dans le second, d'un système multibras.
Le mécanisme de direction à crémaillère du crossover est par défaut complété par une direction assistée hydraulique, et son centre de freinage est représenté par des freins à disques ventilés à l'avant et des "crêpes" classiques sur l'essieu arrière.

Options et tarifs. De 2009 à 2013, le Hyundai ix55 a été officiellement vendu en Russie et, début 2017, il est proposé sur le marché secondaire de notre pays au prix de 500 000 roubles, tandis que le coût de certains exemplaires dépasse 1,3 million de roubles.
Quelle que soit la version, la voiture dispose de six airbags, EBD, ABS, ESP, garnitures en cuir, "climat" bi-zone, un système de surveillance des angles morts, des phares bi-xénon, des capteurs de lumière et de pluie, des sièges avant et arrière chauffants, un système audio standard, quatre vitres électriques et un tas d'autres "gadgets" d'actualité.

Pin
Send
Share
Send