Cadillac Escalade de troisième génération

Pin
Send
Share
Send

La Cadillac Escalade est un « SUV à cadre plein » de la classe « luxe », disponible en versions standard et allongée… « D'ici 2007).

Tout au long de son "cycle de vie", la cinq portes a été constamment modernisée et, à l'automne 2008, elle a acquis une modification hybride avec un moteur V8 et deux moteurs électriques. Le « géant » a conservé le convoyeur jusqu'en 2014, date à laquelle il a cédé la place à son successeur.

À l'extérieur, "Escalade" de la troisième génération ne laissera personne indifférent - le SUV impressionne par sa monumentalité, mais en même temps, il est attrayant et harmonieux. Une façade massive avec un énorme "grill" et des "blocs" verticaux d'équipement d'éclairage, une silhouette impressionnante avec de grands passages de roues carrés arrondis et un arrière puissant avec un couvercle de coffre "sans fin" et des lanternes élégantes - avec toute son apparence que la voiture inspire respecter.

Le "troisième" Cadillac Escalade est un SUV pleine grandeur avec un empattement standard ou allongé : il mesure 5144-5660 mm de long, 2007-2009 mm de large et 1887-1918 mm de haut. Entre les essieux avant et arrière de l'"américain" s'adaptent 2946 ou 3302 mm, et une garde au sol de 229 mm est visible sous le fond.

L'intérieur de "Escalade" est fabriqué à l'américaine - un grand "volant" à quatre branches, un tisonnier "automatique" sur la colonne de direction, un "tableau de bord" laconique et informatif d'instruments et un tableau de bord massif avec écran couleur du complexe multimédia et des blocs du système audio et "microclimat". En conséquence, la décoration de la voiture semble chère et saine, ce qui est également confirmé par la bonne qualité de construction et les matériaux solides.

Par défaut, l'intérieur de la troisième incarnation de la Cadillac Escalade est à huit places avec une bonne anatomie des sièges avant, un canapé arrière confortable et une "galerie" qui ne peut accueillir que des passagers de petite taille ou des adolescents. La version à empattement long est capable d'accueillir deux sièges "capitaine" dans la rangée du milieu.

Même la modification standard du SUV américain a un énorme coffre à bagages - son volume varie de 479 à 3084 litres. Dans la version ESV, ce chiffre est encore plus impressionnant - de 1297 à 3890 litres. La roue de secours pleine grandeur de la cinq portes est suspendue dans la rue, sous le "ventre".

Caractéristiques. "Escalade" de troisième génération se retrouve en deux versions :

  • Le compartiment moteur de la voiture à essence est rempli d'un moteur V8 Vortec de 6,2 litres à aspiration naturelle avec injection de carburant distribuée, calage variable des soupapes à la sortie et à l'admission et un arrangement de 16 soupapes, générant 409 chevaux à 5700 tr/min et 565 Nm de couple à 4400 tr/min. Il interagit avec un GM Hydra-Matic 6L80 "automatique" à 6 bandes et une transmission intégrale permanente avec un différentiel planétaire qui répartit la puissance dans un rapport de 40:60 en faveur de l'essieu arrière.
  • La modification hybride est équipée d'un "huit" LZ1 à essence de 6,0 litres produisant 337 "chevaux" et 498 Nm de couple, une paire de moteurs électriques synchrones de 41 chevaux, un variateur EVT à commande électronique et un moteur 300 volts. batterie de traction nickel-hydrure métallique. La puissance totale du "cœur" benzoélectrique est de 374 "étalons".

De l'arrêt à 100 km/h, le « géant » américain est capable de « tirer » après 6,3 à 8,2 secondes et sa vitesse maximale est de 170 à 173 km/h. Pour chaque "centaine" de parcours en cycle combiné, le SUV "détruit" de 11,2 à 16,2 litres de carburant, selon la centrale électrique.

La troisième "version" de la Cadillac Escalade est construite sur la plate-forme "GMT926" - elle est basée sur un cadre en échelle avec des éléments en caisson et des joints entièrement soudés. Les roues avant du SUV reposent sur une suspension indépendante à double bras triangulaire, tandis que les roues arrière reposent sur une structure dépendante à cinq bras. "En cercle" il est équipé d'amortisseurs à commande électronique, de ressorts hélicoïdaux et de stabilisateurs latéraux.
A l'avant, la voiture fait preuve de freins à disques ventilés avec étriers à deux pistons, et à l'arrière, les habituelles "crêpes" avec mécanismes à piston unique (avec ABS par défaut). "American" est équipé d'un mécanisme de direction à crémaillère: sur les voitures à essence - avec un surpresseur hydraulique et sur les voitures hybrides - avec un surpresseur électrique.

Options et tarifs. Début 2017, sur le marché russe des voitures d'occasion, l'Escalade de troisième génération est vendue au prix de 800 000 roubles, mais le coût de certains exemplaires dépasse les 3 millions de roubles.

Quelle que soit la version, le SUV dispose de : obscurité des airbags, ABS, TRC, ESP, appui de caisse automatique à la même hauteur, sièges avant et arrière chauffants et ventilés, « climat » trois zones, garnitures en cuir, vitres électriques pour toutes les portes , un système audio avec dix haut-parleurs, des capteurs de stationnement et un grand nombre d'autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send