Ascension Subaru « impressionnante »

Pin
Send
Share
Send

Subaru Ascent est un SUV à quatre roues motrices de la catégorie intermédiaire (du moins selon les normes américaines) avec un aménagement de cabine à sept ou huit places, qui est le "commandant en chef" de la gamme de modèles japonais. constructeur automobile... Son public cible principal est constitué de personnes familiales menant une vie active et pratiquant des sorties nature qui ont besoin d'une voiture fiable et fonctionnelle...

La première à grande échelle d'un SUV conçu spécifiquement pour le marché nord-américain (comme l'a noté l'entreprise elle-même) a eu lieu fin novembre 2017 - au salon de l'auto de Los Angeles (cependant, il a été présenté pour la première fois à un large public en avril - au salon de New York, comme concept du même nom).

Ascent, la plus grande Subaru jamais fabriquée, est conçue pour rivaliser avec les Toyota Highlander, Mazda CX-9 et Ford Explorer.

L'extérieur du SUV intermédiaire est subordonné à un concept appelé "Dynamic & Solid" - et en effet, la voiture est attrayante, monumentale et équilibrée, mais sans aucun soupçon de lourdeur.

L'avant modérément agressif de la cinq portes est décoré de phares élégants de forme "complexe", d'un "bouclier" hexagonal de la calandre et d'un pare-chocs massif, et sa poupe bien renversée est couronnée de grandes lanternes reliées par un chrome barre et un pare-chocs soigné avec une paire de "troncs" du système d'échappement.

De profil, le crossover se distingue par des silhouettes solides et harmonieuses avec des passages de roues "gonflés" et des "plis" en relief sur les flancs, un brin de dynamisme dans lequel le toit en pente douce et la ligne de bas de caisse montant vers l'arrière sont exaltés.

En termes de dimensions, le Subaru Ascent est un très gros SUV, mais formellement il est toujours de taille moyenne : il s'étire sur 4998 mm de longueur, atteint 1930 mm de largeur et ne dépasse pas 1819 mm de hauteur. La distance entre les essieux de la cinq portes a un écart de 2890 mm et, sous le bas, une garde au sol de 220 mm.

De plus, le véhicule est capable de tracter des remorques pesant jusqu'à 2268 kg.

A l'intérieur, la voiture rencontre les pilotes avec un design beau et moderne, une ergonomie bien pensée et des matériaux d'assemblage et de finition de haute qualité.

Derrière le volant multidirectionnel à trois branches se trouve une "boîte à outils" exemplaire avec deux comparateurs à cadran et un écran couleur entre eux, et la console centrale proéminente affiche l'écran de 6,5 ou 8 pouces (selon la configuration) du complexe d'infodivertissement et des unités de contrôle laconiques mais élégantes pour la "musique" et le "microclimat".

De série, la Subaru Ascent est équipée de sièges confortablement profilés avec des bourrelets latéraux bien développés, une longueur d'assise optimale et de larges plages de réglage, ainsi qu'une « galerie » à trois places pouvant accueillir même des passagers adultes sur de courts trajets le niveau maximum de confort).

Au deuxième rang, soit un canapé à part entière aux formes accueillantes, soit deux sièges "capitaine" séparés avec accoudoirs peuvent être installés.

Même avec tous les sièges occupés, le crossover n'a pas de coffre nominal - son volume est de 555 litres (selon la méthode SAE - lorsqu'il est chargé sous le toit).

Les deux rangées de sièges arrière se rabattent dans une zone presque plate, ce qui augmente la hauteur libre à un impressionnant 2 055 litres.

Sous le capot de la Subaru Ascent, un moteur à essence non alternatif est installé - il s'agit d'un "boxer" à quatre cylindres de la famille FA d'une cylindrée de 2,4 litres avec un turbocompresseur à double volute, un refroidisseur intermédiaire, direct injection de carburant, un système de calage variable des soupapes et une course de piston constante, développant 260 chevaux à 5600 tr/min et 376 Nm de couple à 2000-4800 tr/min.

Dans la "base", le crossover est équipé d'un variateur Lineartronic à chaîne cunéiforme, qui a un mode de simulation de huit vitesses et de palettes de changement de vitesse, et d'une transmission exclusive à traction intégrale Symetrical All-Wheel Drive.

On ne sait pas encore à quel point la voiture est dynamique, rapide et « gourmande », mais il est indiqué que sur un réservoir entièrement rempli (dont le volume est de 73 litres), elle est capable de franchir plus de 800 km de piste (c'est-à-dire , on suppose que la consommation est de 10 ~ 11 litres aux 100 km de trajets).

Subaru Ascent est basé sur une plate-forme modulaire SPG (Subaru Global Platform) avec une centrale électrique orientée longitudinalement et une carrosserie monocoque, dont la structure est en grande partie constituée de nuances d'acier à haute résistance.

Sur les deux essieux du SUV, des suspensions indépendantes sont utilisées: à l'avant - de type MacPherson, à l'arrière - un système multibras (à la fois là et là - avec barres anti-roulis, amortisseurs passifs et ressorts en acier).

Sur les quatre roues de la cinq portes se trouvent des freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), complétés par l'ABS, l'EBD et d'autres "gadgets" modernes, et son complexe de direction à crémaillère est équipé d'une direction assistée électrique.

Par défaut, la voiture est équipée d'un système électronique X-Mode qui aide à la conduite hors route, ainsi que de la technologie Active Torque Vectoring, qui entre en jeu sur l'asphalte - elle est capable de freiner la roue avant intérieure dans les virages, ajoutant traction à la roue extérieure et aidant ainsi à "visser" Tourner la voiture.


Aux États-Unis, les ventes de Subaru Ascent ont commencé à l'été 2018 dans quatre niveaux de finition - Base, Premium, Limited et Touring (à partir de ~ 32 000 $ pour la configuration de base, jusqu'à ~ 54 000 $ pour la vitesse maximale) ...

  • "Par défaut" la voiture est équipée de : sept airbags, trois zones "climat", jantes aluminium 18 pouces, quatre ports USB, adaptive cruise, ABS, ESP, sièges avant chauffants, systèmes de freinage et de suivi automatiques, un complexe multimédia avec écran de 6,5 pouces et autres équipements.

  • La modification "Top" comprend: neuf airbags, phares à LED, caméras panoramiques, sièges avant électriques et ventilés, deuxième rangée chauffante, roues de 20 pouces, "musique" premium avec 14 colonnes, toit en verre, écran de système multimédia de 8 pouces et autres " frites".

Pin
Send
Share
Send