EVOlution Lamborghini Huracan

Pin
Send
Share
Send

La Lamborghini Huracan EVO est une voiture de sport haut de gamme à traction arrière ou à traction intégrale avec une configuration à moteur central et un éléphant à deux places, disponible en deux versions de carrosserie : un coupé deux portes et un roadster avec une capote ... "Italien " combinant un design frappant, un " bourrage " technique et technologique progressif et un excellent potentiel de " conduite ", adressé aux personnes autonomes qui préfèrent conduire personnellement une voiture, et non seulement aux conducteurs expérimentés, mais aussi à ceux qui sont plus intéressés par le wow effet...

Le premier salon européen de la voiture de sport sérieusement mise à jour Lamborghini Huracan, qui a reçu le préfixe EVO du nom, a eu lieu le 7 février 2019 à Moscou - en partie à huis clos lors d'un grand salon organisé par le constructeur automobile italien, dont l'accès a été accordé exclusivement à des journalistes sélectionnés et à des clients de la marque, et après le Moscou, les débuts de la voiture à deux portes ont fait le tour des capitales des pays de l'UE.

Déjà le mois prochain, après le coupé à traction intégrale, le roadster Spyder est apparu devant la communauté mondiale sur les stands du Salon de l'automobile de Genève, tandis que la première du deux portes à propulsion arrière fermée n'a eu lieu que début janvier. 2020.

Le restylage s'est avéré vraiment important, et pour la rénovation prévue de la supercar, les développements de la version "top" Performance ont été largement utilisés, non seulement techniques, mais aussi aérodynamiques. En général, à la suite de la modernisation, la voiture a évolué à l'extérieur et à l'intérieur, est devenue plus puissante et dynamique, a acquis un châssis entièrement contrôlé et a également reçu de nouvelles "cloches et sifflets" modernes.

La Lamborghini Huracan EVO est vraiment magnifique, et quelle que soit la modification, elle attire instantanément les yeux des autres. "physionomie" prédatrice avec un regard agressif sur la technologie d'éclairage et une énorme prise d'air sur presque toute la largeur du pare-chocs "figuré", une silhouette trapue avec un "nez" pointu, des côtés musclés et une poupe solide, un arrière spectaculaire avec des lanternes gracieuses , deux "troncs de gros calibre" du système d'échappement et un diffuseur développé - la supercar est belle, quel que soit l'angle de vue.

Dimensions et poids

La longueur de la Lamborghini Huracan EVO s'étend jusqu'à 4520 mm, dont 2620 mm est la distance entre les essieux avant et arrière, elle mesure 1933 mm de large (y compris les rétroviseurs latéraux - 2236 mm), et ne dépasse pas 1165 mm de hauteur ( le roadster est 15 mm plus haut) ...

Le poids "à sec" de la deux portes varie de 1389 à 1542 kg, selon la modification, la variante à propulsion arrière ayant une répartition du poids le long des axes de 40:60 en faveur de l'arrière, et pour le reste - 43:57.

Intérieur

L'intérieur de la Lamborghini Huracan EVO est sportif, avec un remarquable volant multidirectionnel à trois branches avec une jante tronquée en bas, un tableau de bord entièrement virtuel et un tableau de bord saisissant avec des bouches d'aération hexagonales et une console centrale inclinée, qui est ornée avec un écran tactile de 8,4 pouces du complexe d'infodivertissement et des commutateurs physiques et des commutateurs à bascule pour les fonctions secondaires. L'atout de la supercar n'est pas l'ergonomie la plus pensée, mais des matériaux de finition haut de gamme et un haut niveau de performances.

Salon "italien" - strictement biplace, quelle que soit la modification. En standard, la voiture est équipée de sièges baquets avec appuie-tête intégrés, d'un profil latéral bien développé et d'intervalles de réglage suffisants, mais en option, les sièges peuvent être complétés par un entraînement électrique et un chauffage.

La supercar dispose également d'un coffre à bagages situé à l'avant, cependant, son volume est modeste de 100 litres.

Il convient également de noter que la version Spyder est livrée avec un toit en tissu qui peut être relevé ou replié électro-hydrauliquement en seulement 17 secondes, même en mouvement à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h.

Caractéristiques

La Lamborghini Huracan EVO est propulsée par un moteur à essence en aluminium Audi FSI de 5,2 litres avec dix "pots" en forme de V, des starters séparés pour chaque cylindre, un système de lubrification à carter sec, une injection combinée de carburant, une transmission par chaîne de distribution, des déphaseurs d'admission et d'échappement. , tubulure d'admission à longueur variable et technologie d'arrêt du demi-cylindre à faible charge disponibles en plusieurs niveaux de suralimentation :

  • sur la version RWD RWD, il développe 610 chevaux à 8 000 tr/min et 560 Nm de couple à 6 500 tr/min ;
  • sur les versions à transmission intégrale et Spyder - 640 ch à 8000 tr/min et 600 Nm de potentiel de crête à 6500 tr/min.

La modification de base de la Lamborghini Huracan EVO est équipée d'un LDF "robot" à 7 bandes avec double embrayage et transmission à propulsion arrière à commande électronique, tandis que le reste repose sur un système de traction intégrale avec un multidisque Haldex à commande électronique. embrayage qui relie les roues avant et un différentiel arrière mécanique à glissement limité.

Dynamique, vitesse et consommation

La supercar restylée « tire » d'un endroit à la première « centaine » en seulement 2,9 à 3,3 secondes (jusqu'à la seconde - après 9,0 à 9,3 secondes), selon la version, et accélère jusqu'à un maximum de 325 km / h, et en mode combiné "détruit" de 13,7 à 14,2 litres de carburant pour 100 km de course.

Caractéristiques de conception

La Lamborghini Huracan EVO est basée sur une version courte de la plate-forme MSS - la deux portes a un cadre spatial qui combine l'aluminium avec des profilés extrudés et du moulage, tandis que le tunnel de transmission, le bouclier moteur et les piliers arrière sont en matériaux composites.

Par défaut, la supercar est équipée de doubles triangles entièrement indépendants avec des amortisseurs adaptatifs remplis de fluide magnétorhéologique.

La version à propulsion arrière de la voiture est équipée d'une direction à crémaillère avec direction assistée électromécanique active, tandis que les versions à traction intégrale reposent en standard sur un châssis entièrement orientable avec des volants à l'arrière.

Par défaut, la version RWD dispose d'un système de freinage en fonte avec étriers fixes monoblocs (huit pistons avant et quatre pistons arrière) et disques ventilés "en cercle" quatre pistons) et des "crêpes" carbone-céramique perforées avec ventilation .

Options et tarifs

Sur le marché russe en janvier 2020, seul le coupé à traction intégrale Lamborghini Huracan EVO est proposé au prix de 16 500 000 roubles, mais à l'avenir, d'autres modifications devraient apparaître : comme prévu, ils demanderont 14,5 millions de roubles pour un RWD à deux portes à traction arrière et 18 millions de yens pour un roadster roubles.

Comme d'habitude, la supercar "affiche": quatre airbags, roues de 20 pouces, ABS, EBD, ESP, "climat" à deux zones, centre multimédia avec écran tactile de 8,4 pouces, optique entièrement LED, suspension adaptative, caméra de recul et autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send