Berline Chevrolet Nexia

Pin
Send
Share
Send

La Chevrolet Nexia est une berline économique du segment B à traction avant selon les normes européennes, qui est une Chevrolet Aveo de deuxième génération légèrement révisée (avec un indice d'usine interne R250), qui est "née" déjà en 2005 ... Elle a un public cible diversifié qui souhaite se procurer une voiture fiable, sans prétention et peu coûteuse à entretenir, bien adaptée aux réalités de fonctionnement russes...

Pour la première fois, cette boîte à trois a été présentée à l'automne 2015, et en Ouzbékistan, elle était à l'origine proposée en tant que Chevrolet Nexia, tandis que la quatre portes a été fournie à la Russie, au Kazakhstan et à l'Ukraine sous le nom de Ravon Nexia R3.

Eh bien, à l'été 2020, la voiture a commencé à être vendue sur le marché russe sous la marque Chevrolet.

En général, la Chevrolet Nexia a un look plutôt agréable et proportionnel, mais en même temps déjà dépassé et vraiment ennuyeux - une partie avant sans prétention avec des "yeux obliques", un bouclier de calandre transparent et un pare-chocs soigné, une silhouette classique avec des flancs laconiques et des passages de roue en relief, une poupe banale avec de grandes lanternes et un pare-chocs "dodu".

Taille et poids

"Nexia" est un représentant de la classe B selon les normes européennes: en longueur, largeur et hauteur, il a respectivement 4330 mm, 1690 mm et 1505 mm. L'entraxe de la quatre portes est de 2480 mm et sa garde au sol est de 160 mm.

Le poids à vide de la voiture varie de 1190 à 1230 kg, selon la version.

Intérieur

Le design intérieur de la Chevrolet Nexia est agréable en apparence et ergonomique dans la pratique, mais il est fabriqué exclusivement à partir de matériaux de finition économiques, et la qualité de construction n'est clairement pas à la hauteur.

Un simple volant à quatre branches avec une jante "plate", un combiné d'instruments ingénieux avec plusieurs échelles analogiques et une petite "fenêtre" de l'ordinateur de bord, un panneau avant laconique sur lequel se trouvent des déflecteurs de ventilation ronds, une radio deux-din magnétophone et plusieurs torsions de climatisation, - le look ne s'accroche pas vraiment dans la voiture pour quoi.

Dans les sièges avant des sièges à trois volumes bien profilés avec un profil latéral bien développé, un remplissage plutôt doux et de larges intervalles de réglage sont installés. Sur la deuxième rangée, il y a un canapé trois places banal et un espace libre franchement réduit, en particulier pour les passagers de grande taille.

L'atout de la berline sous-compacte est un coffre de 400 litres à ouverture inclinée, dépourvu de tout confort supplémentaire (à l'exception du rétroéclairage).

La rangée de sièges arrière se rabat en deux parties, mais dans ce cas forme une marche notable. Dans une niche sous le plancher surélevé, il y a une roue de secours pleine grandeur et un jeu d'automobiliste.

Caractéristiques

Sous le capot de la Chevrolet Nexia se trouve une unité à essence atmosphérique d'un volume de travail de 1,5 litre avec quatre cylindres en ligne, un bloc en fonte, une culasse en aluminium, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes avec entraînement par chaîne, injection de carburant distribuée et calage variable des soupapes, générant 105 chevaux à 5 800 tr/min et 141 Nm de couple à 3 800 tr/min.

Normalement, la voiture est fournie avec une "mécanique" à 5 vitesses et des roues motrices de l'essieu avant, mais en option, une "automatique" hydromécanique à 6 bandes est proposée pour elle.

Dynamique, vitesse et consommation

La première "cent" obéit à la quatre portes en 12,2-12,3 secondes, ses capacités maximales ne dépassent pas 178-179 km/h, et l'"appétit" de carburant en cycle mixte varie de 6,5 à 7 litres pour chaque "cent" de course.

Caractéristiques de conception

Au cœur de la Chevrolet Nexia se trouve un bogie à traction avant avec un moteur transversal et une carrosserie en acier. A l'avant, la berline est équipée d'une suspension indépendante à jambes de force McPherson classiques, et à l'arrière - d'une architecture semi-indépendante avec poutre de torsion (mais dans les deux cas - avec barres anti-roulis).

La voiture a une direction à crémaillère avec surpresseur hydraulique. Sur les roues avant des trois volumes, des freins à disque ventilés sont enfermés et à l'arrière - des mécanismes à tambour (par défaut - avec ABS).
Sur le marché russe, la Chevrolet Nexia peut être achetée en trois niveaux de finition au choix - LS, LT et LTZ.

Options et tarifs
  • Une quatre portes dans la modification de départ avec "mécanique" coûte au moins 699 900 roubles, et sa fonctionnalité comprend: deux airbags, des roues en acier de 14 pouces, un système audio avec deux haut-parleurs, ABS, antibrouillards et quelques autres équipements.
  • Une voiture dans la version LT avec un 5MKPP coûtera 739 900 roubles, et pour la version "automatique", vous devrez payer au moins 799 900 roubles. Il dispose de : quatre vitres électriques, air conditionné, « musique » à quatre colonnes, verrouillage centralisé, ainsi que des rétroviseurs chauffants et électriques.
  • Vous ne pouvez pas acheter une voiture en configuration haut de gamme (uniquement avec une «automatique») pour moins de 829 900 roubles, mais ses caractéristiques comprennent: des rétroviseurs rabattables électriques, un revêtement de porte en tissu et un volant multifonctionnel.

Pin
Send
Share
Send