Évaluation des nouveaux SUV à un prix allant jusqu'à 1,2 million de roubles en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Une voiture n'est généralement pas achetée pour un an ou deux. Le plus souvent, les gens utilisent des voitures pendant environ 4 à 5 ans, après quoi ils les vendent. Il y a aussi ceux qui changent de voiture beaucoup plus ou moins souvent.

Puisque l'achat est sérieux, alors le choix doit être abordé en conséquence. Hélas, tout le monde n'a pas un budget illimité et des millions de roubles pour acheter absolument n'importe quel véhicule.

Avec un budget allant jusqu'à 1,2 million de roubles, vous pouvez trouver une voiture, et même parmi les SUV. Bien que la situation ici soit ambiguë.

Problème de choix

Le principal problème avec les nouveaux SUV jusqu'à 1 200 000 roubles est qu'ils sont pratiquement inexistants sur le marché russe. Il n'y a que quelques voitures qui peuvent être qualifiées de VUS à part entière.

Tout le reste n'est proche que des voitures tout-terrain et correspond plutôt aux principes des voitures universelles qui peuvent traverser la ville et sortir de l'asphalte. Quelqu'un peut facilement dépasser la moyenne hors route.

Il vaut la peine d'examiner les options du marché secondaire. Ici, 1 200 000 roubles auront l'air beaucoup plus solides, et un tel budget vous permettra de trouver le meilleur SUV avec une structure de cadre et d'autres caractéristiques qui en découlent.

Si l'objectif est d'acquérir un bon, mais certainement un nouveau SUV, alors si vous disposez d'un montant de 1 200 000 roubles, vous devrez quelque peu limiter vos appétits.

Les candidats ont été sélectionnés avec soin. Non seulement le budget disponible a été pris en compte, mais aussi les capacités des machines, leurs caractéristiques, leur adaptation aux conditions de fonctionnement russes.

Pas le dernier rôle a été joué par les chiffres de vente et les critiques des automobilistes eux-mêmes.

Il est important d'ajouter tout de suite que toutes les voitures du top 10 n'ont pas une structure de cadre classique. Il n'y a pas vraiment de bons SUV pour ce genre d'argent parmi les nouvelles voitures en 2021.

Il y a plus d'un SUV dans le top final, qui peut être récupéré dans le salon d'un concessionnaire agréé sans courir, tout en dépensant jusqu'à 1 200 000 roubles. Ils sont représentés par les marques suivantes :

  • Lada.
  • Nissan.
  • UAZ.
  • Haval.
  • Renault.
  • Kia.
  • FAW.

Maintenant, cela vaut la peine de parler de chaque SUV séparément, en révélant quelques détails sur les modèles, en regardant sous le capot et en regardant les prix dans les salons des concessionnaires officiels.

FAW Bestour X40

Un SUV sous-compact de l'Empire du Milieu, qui a un package riche, mais est vendu pour peu d'argent. La voiture est plus axée sur les opérations urbaines, mais elle peut transporter en toute confiance le conducteur et les passagers vers un lieu de repos au bord de la rivière, à la pêche, à la chasse, etc.

La version de série du SUV a été présentée en novembre 2016. La voiture est arrivée sur le convoyeur en février 2017, et il a fallu encore 2 mois pour commencer à mettre en œuvre le nouveau produit.

L'intérieur du SUV chinois compact est à 5 places, bien que les trois à l'arrière ne soient pas aussi confortables que 2 passagers. A l'état normal, le coffre contient 375 litres, mais peut être augmenté de 1525 litres grâce au canapé arrière rabattable.

En Russie, ce SUV de l'Empire du Milieu est vendu avec un seul moteur. Il s'agit d'un moteur à essence atmosphérique de 1,6 litre d'une capacité de 108 chevaux. En standard, une mécanique à 5 vitesses est associée à un moteur SUV, mais moyennant un supplément, vous pouvez prendre une automatique à 6 bandes.

Le prix de départ est de 1,05 million de roubles. La configuration haut de gamme coûtera 100 000 de plus dès le départ.

Lada XRay Croix

SUV sous-compact, qui a également été classé parmi les voitures neuves jusqu'à 1 200 000 roubles.

Pour la première fois, le concept de ce SUV a été présenté à l'été 2016. Exactement 2 ans plus tard, la version de série de la voiture était présentée.

Les performances tout-terrain sont renforcées par une garde au sol solide de 215 mm. Les acheteurs sont encouragés à prendre l'un des 2 moteurs. Il s'agit du moteur VAZ de base avec un volume de 1,8 litre avec un retour de 122 chevaux. Ou un moteur à combustion interne français de 1,6 litre de Renault avec 113 ch. de. L'ancien moteur est associé à une transmission manuelle à 5 vitesses, tandis que le plus jeune reçoit une CVT Jatco.

Pour ce qui est d'un SUV, il vaut mieux prendre la version avec une boîte manuelle. Il dispose d'un système de stabilisation en standard, qui dispose de 5 modes de fonctionnement à la fois. Il s'agit d'un sport normal pour la conduite sur le sable, le mode hiver et la stabilisation désactivée.

En Russie, ce SUV compact est proposé en 5 niveaux de finition. Le plus simple d'entre eux coûte environ 850 000 roubles. Le cas où une voiture peut être achetée avec des performances haut de gamme sans dépenser les 1,2 million de roubles.

Haval H5

Ce SUV doit être inclus dans la cote parmi les voitures jusqu'à 1 200 000 roubles. Et il y a plusieurs raisons objectives à cela.

La voiture est un SUV compact à traction intégrale qui a reçu toutes les caractéristiques principales d'un véhicule tout-terrain. Il s'agit d'un corps de cadre, d'un essieu arrière continu, à quatre roues motrices.

Certains Russes connaissent ce SUV. Le H5 a fait ses débuts en 2005, mais sous le nom de Great Wall H5. Depuis 2011, il se rend dans la région de Moscou sous la nouvelle marque créée Haval. En 2013, il a subi une modernisation planifiée et sous cette forme, il a commencé à être fourni de la Chine à la Fédération de Russie. La demande a été constamment élevée au fil des ans. Mais en 2016, le modèle a quitté le marché.

Le retour a dû attendre 4 ans. C'est en février 2020 que le nouveau Haval H5 a été présenté lors d'une conférence à Saint-Pétersbourg.

La voiture n'a rien d'exceptionnel en termes d'apparence, mais le SUV ne provoque pas non plus d'émotions négatives. Le salon est conçu pour 5 places. Dans le même temps, le coffre à bagages est conçu pour 810 litres, et c'est dans la position standard. Si vous abaissez le canapé arrière, vous obtenez une superficie de 2074 litres.

Sous le capot se trouve un moteur à essence 4 cylindres de 2,0 litres avec une turbine, qui a 2 degrés de suralimentation. Ce sont 150 et 177 chevaux. Se combine de série avec 6MKPP, boîte de transfert à deux vitesses et blocage de différentiel arrière. La traction avant est reliée de manière rigide. Construction du cadre en acier à haute résistance.

Pour le marché russe, un SUV de Chine est proposé en 2 niveaux de finition. Mais seule la version de base rentre dans le budget, car elle coûte environ 1,2 million de roubles.

Nissan Terrano

Ce n'est plus le légendaire SUV à châssis qu'était le Terrano. Pendant un certain temps, le fabricant a oublié ce nom, mais a finalement repris la production de Terrano, bien que sous une forme différente.

La troisième génération du SUV Nissan Terrano a été présentée en 2014. Au printemps 2014, la voiture est arrivée sur le marché russe. Exactement 2 ans plus tard, ils ont montré une version mise à jour.

Le salon est conçu pour 5 sièges à part entière. La taille de la botte dépend du lecteur. S'il est devant, alors 475 litres seront alloués pour les bagages. Mais dans la modification à traction intégrale du SUV, le coffre dispose de 408 litres.

Pour le marché russe, la voiture est proposée avec 2 moteurs. Il s'agit d'un moteur à combustion interne de 1,6 litre de 114 chevaux ou d'un moteur de 2,0 litres de 143 chevaux. Le premier est livré avec une transmission manuelle à 5 ou 6 vitesses. L'ancien moteur d'un SUV peut fonctionner avec un 6MKPP ou avec une boîte automatique à 4 vitesses.

Contrairement aux générations précédentes, le SUV Nissan Terrano actuel n'est plus doté d'une structure de cadre. Un corps monocoque est utilisé ici.

Quant au coût, dès le départ, ils demandent une voiture à partir de 1,08 million de roubles. Avec un budget de 1,2 million, vous pouvez constituer un package décent.

Voyage Lada Niva

Une voiture domestique intéressante, qui extérieurement est devenue complètement différente. Ce SUV peut facilement être confondu avec le Toyota RAV4 de nouvelle génération. Personne ne reconnaît officiellement le fait de copier, mais les similitudes sont évidentes.

Mais sinon, c'est le même SUV qui est vendu et assemblé en Russie depuis plus de 10 ans.La machine s'adresse aux habitants des zones reculées, où l'asphalte est rare, ou aux amateurs de chasse, de pêche, d'activités de plein air, ainsi qu'aux personnes impliquées dans la construction, la réparation, l'agriculture, l'élevage, etc.

A l'intérieur, le même salon reconnaissable et désuet. En général, la voiture est conçue pour 5 places, mais seuls 2 passagers d'un SUV pourront s'asseoir confortablement derrière. Le coffre contient de 320 à 650 litres.

Sous le capot se trouve un moteur essence 4 cylindres atmosphérique de 1,7 litre développant 80 chevaux. Parmi les boîtes, il n'y a qu'une mécanique à 5 vitesses, mais il y a une transmission intégrale permanente, un rétrogradage et un verrouillage inter-pont, comme tout vrai SUV.

Pour l'équipement de base de la voiture, ils demanderont 750 000 roubles. Vous n'aurez certainement pas à dépenser 1 million pour obtenir un SUV dans un équipement haut de gamme.

Renault Kaptur

Une option pour ceux qui souhaitent trouver un petit SUV pas cher et plus urbain. La voiture a été présentée pour la première fois en mars 2016. En mai, tous les points techniques de la voiture ont été connus et les ventes ont commencé en juin.

Dans sa forme originale, la voiture a été vendue jusqu'au printemps 2020. Ensuite, ils ont montré une version restylée et le SUV est resté à l'extérieur presque inchangé, si vous ne tenez pas compte de certains détails.

La voiture s'est avérée compacte, mais assez praticable. La garde au sol était d'un bon 205 millimètres. Mais un autre avantage important est que les angles de sortie et de sortie sont respectivement de 31 et 20 degrés.

Le salon est de 5 places, mais il y a un léger manque d'espace pour les passagers de grande taille à l'arrière. Le coffre de 387 litres lorsque le canapé arrière est rabattu passe à 1200 litres, ce qui est un excellent indicateur pour un si petit SUV.

La voiture est disponible avec 2 moteurs au choix - un moteur de base de 1,6 litre à aspiration naturelle avec 114 chevaux et un moteur à combustion interne turbo de 1,3 litre avec 150 ch. Pour un moteur junior, il existe un 5MKPP ou un variateur. L'ancien moteur en tandem n'a qu'une machine automatique.

Vous pouvez acheter une telle voiture au prix de 1,1 million de roubles. Les configurations haut de gamme coûteront au moins 1,5 million.

UAZ Patriote

Une autre voiture domestique, qui est plus un SUV que la Niva Travel déjà présentée. La principale caractéristique ici est que la construction du cadre avec suspension dépendante à l'avant et à l'arrière.

Les mises à jour proprement dites ont été réalisées en 2016, en 2018 et en 2019, et le dernier restylage était ciblé, mais important. Puis une transmission automatique a finalement été installée sur le SUV.

Le véhicule tout-terrain a une garde au sol de 210 mm. La voiture gère bien le passage de sections difficiles où il n'y a aucune odeur d'asphalte. Le salon dispose de 5 places, mais le coffre peut contenir de 650 à 2415 litres.

La voiture est proposée au choix des acheteurs avec 2 moteurs essence de 2,7 litres. La base a 135 litres. avec., et une version améliorée produit 150 chevaux. La boîte est mécanique ou automatique, mais une automatique hydromécanique n'est disponible que pour un moteur thermique plus puissant.

En plus de la structure du cadre, le SUV est doté d'une boîte de transfert à deux étages à traction intégrale à activation dure. Un différentiel arrière verrouillable est disponible en option.

La version actuelle du SUV russe coûte 850 000 roubles. Les configurations de véhicules haut de gamme avec transmission automatique coûtent au moins 1,3 million de roubles.

Renault Duster

Un véhicule polyvalent et pratique souvent désigné comme un bourreau de travail. Ce Renault Duster est dans son essence. À l'époque, Renault, avec sa filiale Dacia, a révolutionné la création du premier SUV à petit budget, et le projet a connu un succès incroyable.

La deuxième génération actuelle du SUV a été présentée en novembre 2017. Déjà au printemps 2020, une version restylée a fait ses débuts, mais la version russe mise à jour ne nous est parvenue qu'en février 2021.

La voiture a reçu 210 mm de garde au sol, loin d'un intérieur économique, un aménagement 5 places et un coffre d'une capacité de 428 à 1720 litres.

Vous pouvez choisir parmi une dispersion de moteurs pour un SUV. Il s'agit de moteurs à combustion interne atmosphérique à essence de base de 1,6 litre d'une capacité de 114 et 117 litres. avec., selon le lecteur. Vient ensuite le 2,0 litres aspiré et 143 ch.

Le haut de gamme est un moteur turbo à essence de 1,3 litre avec un retour de 150 chevaux, ainsi qu'un turbodiesel de 1,5 litre d'une capacité de 109 litres. La traction intégrale sur un SUV n'est livrée qu'avec un moteur de 114 ch. Les autres versions sont à traction intégrale.

En Russie, le SUV Renault Duster est disponible en 5 niveaux de finition. Les prix commencent à 950 000 roubles en 2021.

Kia Seltos

Si la priorité est plutôt la conduite en ville avec la nécessité de sortir périodiquement sur des terrains tout-terrain légers, de traverser des fosses et des irrégularités, alors vous devriez aimer le SUV compact coréen.

Il s'agit d'un nouveau modèle de Kia. Le concept a été présenté à l'hiver 2018. La version de production de la voiture a fait ses débuts à l'été 2019, mais uniquement pour le marché indien. Un mois plus tard, Seltos a été présentée sous la forme sous laquelle la voiture sera vendue en Europe et en Russie.

Il existe 3 options de moteur disponibles pour la Russie : les moteurs à essence de base à combustion interne de 121 et 123 ch. avec., selon le type de lecteur. Il est également suivi d'un moteur atmosphérique de 2,0 litres avec un retour de 149 litres. Le haut de gamme est un turbodiesel de 1,6 litre d'une capacité de 177 chevaux.

Mais il y a un problème. Pour 1,2 million de roubles, ce SUV ne peut être récupéré dans l'habitacle que dans la configuration de base.

Renault Arkana

Le concept Arkana a été présenté pour la première fois à l'été 2018. Au printemps 2019, certains détails techniques sont devenus connus. Et ce n'est qu'à l'été de la même année qu'ils ont montré la version en série, et la première a eu lieu en Russie.

La voiture a reçu 205 et 208 mm de garde au sol, selon le lecteur. L'intérieur spacieux et confortable du SUV est complété par un coffre décent. La seule chose étrange est qu'avec la traction intégrale, il y a 409 litres et la voiture à traction avant a 508 litres. Le canapé arrière se déplie, formant un espace de chargement de 1234 et 1333 litres, respectivement.

Pour les acheteurs russes d'un SUV, 2 moteurs sont disponibles, tous deux à essence. Il s'agit d'un moteur atmosphérique avec 1,6 litre et 114 litres. avec., ainsi qu'un moteur turbo de 1,3 litre avec 150 litres. de.

Le système de traction intégrale fonctionne en 3 modes. L'un d'eux a un verrouillage forcé de l'embrayage et se concentre sur la conduite dans des conditions tout-terrain difficiles.

Vous pouvez acheter un tel SUV au prix de 1,1 million de roubles.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas tellement de vrais véhicules tout-terrain avec une structure de châssis pour 1 200 000 roubles. Mais il y a des voitures qui sont capables de beaucoup de choses en termes de tout-terrain, bien qu'avec une carrosserie monocoque.

Pin
Send
Share
Send