Le marché des voitures d'occasion en Russie ou où est le plus rentable d'acheter une voiture

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

L'achat d'une voiture est un processus à la fois agréable et gênant pour un propriétaire de voiture, car il doit résoudre de nombreux problèmes de nature diverse. Et si le budget de prix et le modèle de véhicule préféré sont souvent déterminés par les revenus et les capacités financières de l'acheteur, alors les questions de savoir s'il faut acheter une voiture neuve ou d'occasion et où l'acheter sont plus difficiles à résoudre, elles nécessitent une analyse de marché approfondie déterminer les conditions les plus favorables.

La question de savoir où les voitures les moins chères sont vendues se pose souvent parmi les acheteurs qui ont déjà été confrontés au problème de choisir une voiture, et en analysant les prix du marché, ils ont déterminé que le coût du même modèle, marque et équipement varie considérablement en fonction de l'emplacement. du point de vente. Essayons de comprendre dans l'article pourquoi la politique de prix des véhicules d'occasion diffère, l'affirmation sur les différences régionales de prix est la norme, ou s'agit-il d'un mythe injustifié et, par conséquent, nous répondrons à la question où vous pouvez acheter la voiture la moins chère en Russie.

Caractéristiques de la formation des prix des voitures

Avant de commencer à déterminer où sont vendues les voitures les moins chères, à savoir déterminer la localisation du marché avec des offres rentables, il vaut la peine de déterminer de quels facteurs dépend la politique de prix du produit.

Quel que soit le critère, en Russie ou dans tout autre coin du monde, le coût des marchandises est formé conformément aux lois de l'économie, et le coût des matériaux, de la main-d'œuvre et le coût de fabrication d'une voiture sont immédiatement inclus dans le prix d'un véhicule. S'il s'agit d'une nouvelle voiture, il y a alors une "triche" du salon pour les marchandises autorisées par la loi, à condition que l'installation commerciale fonctionne selon des conditions officielles. En conséquence, nous pouvons conclure : dans les concessionnaires automobiles certifiés travaillant directement avec le constructeur, la politique de prix des voitures sera à peu près identique.

La situation est différente avec le marché secondaire. Ici, la formation du prix dépend non seulement de l'année de fabrication de la voiture et de sa durée de vie, de l'équipement du transport, de l'état technique de l'unité, mais aussi de nombreuses nuances supplémentaires, telles que la saisonnalité, le prestige de la voiture et sa liquidité sur le marché secondaire, sa maintenabilité, ainsi que sur certains facteurs, pas toujours clairs pour l'acheteur moyen.

L'un de ces aspects est la possibilité d'acheter une voiture aux caractéristiques, à l'état et aux années identiques, beaucoup moins chère dans une région que dans une autre. En conséquence, certains acheteurs se demandent logiquement si ce fait est une régularité et, dans l'affirmative, dans quelle région de la Russie se trouvent les voitures les moins chères, ce qui sera discuté plus loin.

Dépendance du prix d'une voiture sur la région

Comme le montre la pratique, la formation du prix d'un véhicule d'occasion est vraiment influencée par la géolocalisation du vendeur dans près de cent pour cent des cas, cependant, la variabilité des coûts dépend également du critère de prestige et de statut de la voiture souhaitée.

Si un acheteur potentiel cherche une réponse à la question de savoir où les voitures domestiques les moins chères sont vendues, alors il devra principalement chercher dans les régions reculées et dans les zones rurales. Quant à la recherche d'un modèle de classe économique populaire ou d'une voiture étrangère de classe premium chère, le prix le plus « indulgent » sera dans les régions densément peuplées et les mégalopoles. Cette nuance de formation des prix s'explique par l'interdépendance logique de l'offre et de la demande : plus les voitures d'un certain modèle sont mises en vente dans une région donnée, plus le prix final de la voiture sera bas.

Le deuxième aspect affectant la gamme de prix des voitures d'occasion en Russie est le prestige de la voiture souhaitée : un acheteur potentiel pourra économiser considérablement sur la variabilité du coût des marchandises, en fonction de la localisation régionale du vendeur, lors de l'achat une voiture de statut, tandis que les fluctuations de prix pour les voitures bon marché et économiques seront inférieures.

Théoriquement, la variabilité des prix peut être estimée par une analyse élémentaire du coût d'une marque de voiture particulière, en référence au modèle et à l'année de fabrication, sans entrer dans une région de recherche sur un site populaire où les voitures d'occasion sont vendues. Avec une telle analyse, il est impératif de prendre en compte l'erreur sur l'état technique du véhicule, qui ne correspond pas toujours aux caractéristiques déclarées par le vendeur.

À la recherche d'une réponse précise à la question de savoir où les voitures les moins chères sont vendues en Russie, la plupart des acheteurs analysent le marché de la vente de véhicules secondaires à partir de diverses sources d'information, en tenant compte à la fois des publicités dans les réseaux et des publications populaires imprimées avec des publicités pour le vente de voitures d'occasion. Cette approche permet d'évaluer globalement la variabilité du coût d'une certaine marque automobile dans différentes régions du pays. Cependant, lorsqu'il envisage l'option d'acheter une voiture dans une région éloignée du lieu de résidence de l'acheteur, un propriétaire de voiture potentiel doit prendre en compte les frais de déplacement jusqu'à l'emplacement des marchandises pour son évaluation visuelle et pour le transport de la voiture jusqu'à son domicile, ce qui affecte la rentabilité de l'achat d'une voiture "pas chère" loin de votre lieu de résidence.

Essayons de concrétiser où vous pouvez trouver les voitures les moins chères, en nous concentrant sur des modèles de véhicules spécifiques, en référence à la géographie de leur production, aux centres officiels de leurs sociétés de vente et de distribution.

Géolocalisation des voitures "pas chères"

Acheter une voiture pas chère est une volonté logique de tout acquéreur potentiel : faire des économies, et en même temps acquérir une unité digne de caractéristiques, en bon état technique. À son tour, chaque vendeur, lorsqu'il vend sa voiture, veut obtenir le maximum de profit. Ces deux règles sont des conditions inaliénables d'une économie de marché, cependant, la limite supérieure du coût d'un produit a toujours des restrictions spécifiques imposées par les conditions de concurrence, l'interdépendance de l'offre et de la demande. En Russie, il existe des régions qui se positionnent comme des points de vente des voitures les moins chères, mais l'emplacement des voitures bon marché varie en fonction du critère de la marque ou du modèle de véhicule qu'un acheteur potentiel souhaite acheter.

Comme déjà mentionné, dans la plupart des cas, les marchandises sont vendues moins chères dans les régions où l'offre dépasse la demande, ce qui est principalement pertinent pour les villes et les mégalopoles densément peuplées, ainsi que dans les régions géographiquement proches des usines automobiles ou des points d'importation de voitures étrangères. Compte tenu de la tâche d'acheter la voiture la moins chère, il est préférable pour un acheteur potentiel de considérer des villes telles qu'Oulianovsk, Togliatti, Nijni Novgorod, Ijevsk et d'autres installations où des véhicules domestiques sont produits. Si un acheteur recherche une voiture étrangère bon marché dans l'immensité de la Russie, les experts recommandent de scander le marché publicitaire du Tatarstan, Taganrog, Kaluga ou Ekaterinbourg, où vous pouvez trouver une voiture à un prix avantageux.Par exemple, au Tatarstan, la production de voitures Ford et Fiat a été établie, ce qui affecte positivement le coût de ces voitures sur le marché secondaire, à Taganrog ou à Ekaterinbourg, Hyundai peut être acheté à un prix attractif, et à Kaluga le voitures les moins chères sous les marques Volvo et Renault.

Kaliningrad est une ville où il y a non seulement des usines automobiles, mais aussi par laquelle passe la principale voie de transport des voitures étrangères en provenance des pays européens. Ce fait nous permet de considérer Kaliningrad, selon les experts, comme l'une des régions les plus rentables, où sont vendues les voitures d'occasion les moins chères, avec différentes marques et modèles.

Le marché de Saint-Pétersbourg est également attractif et variable en termes de politique tarifaire pour l'acheteur. Saint-Pétersbourg est une ville où la production et la vente de voitures de statut différent ont été établies, ainsi que les ports par lesquels passent la plupart des véhicules en provenance de Suisse et d'Allemagne, en raison de laquelle leur coût est sous-estimé par rapport aux autres villes selon l'offre accrue de biens de cette catégorie par rapport à la demande ...

Pour les résidents des régions orientales de la Russie, pour qui l'option précédente ne convient pas en raison de la non rentabilité de l'achat d'une voiture à Saint-Pétersbourg en raison de l'éloignement régional du lieu de résidence, Vladivostok est une alternative intéressante, où vous pouvez acheter une «longe» ou «femme japonaise» bon marché, de haute qualité, fiable et fraîche "Transportée par voie navigable vers les ports locaux.

Le leader parmi les villes, qui se distingue par des évaluateurs experts comme un lieu où les véhicules les moins chers de différentes marques et fabricants sont présentés sur le marché secondaire, est Moscou. Les prix les plus favorables dans la capitale sont les prix des voitures domestiques d'occasion, car à Moscou il y a un nombre prédominant de magasins officiels et de petits points de vente de voitures neuves, ce qui ne permet pas d'exagérer le prix des véhicules sur le marché secondaire. En ce qui concerne les voitures étrangères, vous pouvez également trouver des offres lucratives à Moscou, cependant, il est plus difficile de le faire, car la plupart des voitures les plus prestigieuses sont achetées par les résidents de la mégalopole par l'intermédiaire de concessionnaires automobiles officiels, ce qui, à son tour, rend impossible réduire considérablement le prix des marchandises lorsqu'elles sont vendues.

Outre la géographie, la politique de prix des voitures est également influencée par le mode d'achat d'un véhicule. Si nous considérons les méthodes d'achat standard, telles que la recherche d'un modèle de voiture préféré par le biais de connaissances ou d'amis, de sites de vente populaires sur Internet, de portails d'achat, de sites électroniques ou de marchés de voitures standard, alors les chances d'économiser de l'argent en choisissant des produits dans des endroits avantageux au niveau régional sont très élevés. Si, toutefois, un mode d'achat non standard est inclus dans le facteur « géographique », le résultat sera encore plus attrayant du point de vue des avantages financiers pour l'acheteur. Par exemple, une excellente option pour économiser de l'argent est de rechercher une voiture dans les salles des marchés des banques ou des organismes de crédit, où les voitures, "sélectionnées" pour les dettes, sont vendues sous le marteau à des prix d'aubaine. La recherche d'une voiture lors d'une vente de flotte d'entreprise est une autre façon d'acheter une voiture à un prix avantageux, cependant, dans ce cas, vous devez faire très attention à ne pas acheter une voiture « tuée » qui nécessite un investissement en capital.

Lors de l'analyse du marché des voitures d'occasion, l'acheteur doit être très prudent et prudent, en tenant compte non seulement du prix d'un modèle de véhicule spécifique, mais également en le comparant à l'état technique de la voiture, à l'âge, à la propreté de la documentation, au kilométrage et à d'autres facteurs non négligeables dans le choix des produits. En parallèle, il convient d'ajouter le coût approximatif de livraison des marchandises depuis le lieu de vente à domicile afin de calculer les "économies" réelles, et pas seulement l'écart de prix dans les différentes régions du pays.

Résumer

Acheter une voiture à un prix avantageux à l'époque moderne est plus qu'une tâche réalisable. Pour ce faire, il suffit de ne pas se précipiter, avant d'acheter une voiture, pour inspecter en détail le marché secondaire des ventes non seulement dans votre ville ou village, mais aussi dans les régions adjacentes, ce qui vous permet de faire des technologies modernes et des sites populaires sur l'Internet.

Si vous abordez l'achat d'une voiture de manière délibérée et prudente, passez un peu plus de temps à rechercher une copie rentable, le résultat vous surprendra non seulement par les indicateurs de qualité du véhicule, mais également par un bonus agréable sous forme de sauvegarde argent, et la voiture achetée deviendra un ami fidèle et une aide dans n'importe quelle situation. Bon shopping!

Pin
Send
Share
Send