Volkswagen Jetta VII berline

Pin
Send
Share
Send

La Volkswagen Jetta est une berline à traction avant de la catégorie intermédiaire (également connue sous le nom de segment « D » selon les normes européennes), qui bénéficie d'une apparence attrayante, d'un intérieur spacieux, d'un élément de design moderne et d'un bon niveau d'équipement. .. Il s'adresse en priorité aux citadins qui souhaitent bénéficier d'un "transport pour la famille" fiable et sûr...

La septième « édition » du modèle en trois volumes a fait ses débuts officiels à la mi-janvier 2018 au North American International Auto Show de Détroit. Après le "changement de génération suivante", la voiture est passée de la plate-forme PQ35 obsolète au "bogie" universel MQB, a reçu une conception révisée, a augmenté de taille et est devenue plus spacieuse, et également "armée" de la plus large liste d'équipements modernes . .. et ce n'est qu'à l'été 2020 qu'il a atteint le marché russe.

L'extérieur de la "septième" Volkswagen Jetta est dessiné selon les modèles actuels "tout Volkswagen" - la quatre portes est élégante, dynamique et modérément solide, mais en même temps assez sobre.

L'avant fronçant les sourcils de la voiture est décoré d'optiques à facettes avec des "supports" de feux de circulation à LED, un "hexagone" chromé de la calandre et un pare-chocs surélevé, et son arrière solide arbore des lumières gracieuses et un pare-chocs buses du système d'échappement.

De profil, le trois volumes affiche une allure énergique avec une ligne de toit en forme de coupé, des flancs expressifs et des "fentes" correctes des passages de roues, dans lesquelles les vitres des piliers derrière les portes arrière exaltent un peu de prestige.

Selon les normes américaines, la Jetta de septième génération est une berline compacte, mais selon les normes européennes, c'est une représentante à part entière de la classe D : elle mesure 4702 mm de long (dont 2686 mm tombent sur l'espacement centre à centre) , 1799 mm de large, et la hauteur ne dépasse pas 1459 mm. La garde au sol du véhicule est de 160 mm.

Intérieur

A l'intérieur de la Volkswagen Jetta de la septième génération, elle est conçue dans le style « familial » (c'est-à-dire conservateur) de la marque allemande et a un look sobre, mais joli, très présentable et moderne.

L'architecture du panneau avant est divisée en deux étages : en haut, il y a deux écrans larges (l'un d'eux remplace le tableau de bord et le second contrôle les fonctions d'infodivertissement), et en dessous - le minimum de boutons et de commandes qui contrôlent le "microclimat".

Le volant multidirectionnel à trois branches, légèrement aplati en bas de manière sportive, s'intègre bien à l'intérieur. Certes, seules les performances "hautes" peuvent se vanter d'un tel design, alors que dans la "base", tout est beaucoup plus simple.

Dans la cabine de la "Jetta" de la septième incarnation, cinq personnes pourront s'asseoir sans aucun problème - un espace libre et abondant dans les deux rangées de sièges. Dans les sièges avant, des sièges profilés avec compétence avec des parois latérales bien développées, une rigidité de remplissage optimale et de grands intervalles de réglage sont basés.

Les passagers arrière reçoivent un canapé complet avec un accoudoir central.

À l'état « rangé », le coffre de la « septième » Volkswagen Jetta est capable « d'absorber » 510 litres de bagages.

Le dossier de la rangée de sièges arrière se rabat, libérant une ouverture pour le transport d'objets longs. La niche souterraine de la berline contient la roue de secours et l'outillage nécessaire.

Caractéristiques

Sur le marché russe pour un trois volumes, deux moteurs à essence à quatre cylindres sont annoncés au choix:

  • Par défaut, la voiture est équipée d'un MPI "aspiré" de 1,6 litre avec injection de carburant multipoint, calage DACT à 16 soupapes et calage variable des soupapes, qui génère 116 chevaux à 5800 tr/min et 155 Nm de couple à 3800-4000 tr/min. .
  • Les versions plus puissantes disposent d'une unité TSI de 1,4 litre avec un bloc en alliage d'aluminium léger, d'un turbocompresseur, d'une "puissance" directe, d'un entraînement par courroie de distribution à 16 soupapes, de déphaseurs sur les deux arbres à cames et d'un refroidisseur intermédiaire produisant 150 ch. à 5000-6000 rpm et 250 Nm de poussée maximale à 1500-3500 rpm.

Le moteur "junior" est associé à une "mécanique" à 5 vitesses ou à une "automatique" hydromécanique à 6 bandes, tandis que le "senior" repose exclusivement sur une transmission automatique à six vitesses.

Dynamique, vitesse et consommation

L'accélération de l'arrêt à 100 km/h prend 8,9 à 12,7 secondes pour une quatre portes et sa vitesse maximale atteint 187-210 km/h.

En cycle combiné, la voiture consomme en moyenne de 6,4 à 6,7 litres de carburant pour chaque "centaine" de parcours, selon la version.

Caractéristiques de conception

La Volkswagen Jetta de septième génération est basée sur la plate-forme modulaire MQB et sa carrosserie est en grande partie composée de nuances d'acier à haute résistance. Sur les deux essieux de la voiture, des suspensions indépendantes sont utilisées: à l'avant - style MacPherson, à l'arrière - un système à quatre bras ("en cercle" - avec stabilisateurs transversaux et amortisseurs passifs).

La berline est équipée d'une direction à crémaillère et d'un amplificateur de puissance électrique. Les quatre roues du trois-volume sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), fonctionnant conjointement avec l'ABS, l'EBD et d'autres assistants.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la "septième" Volkswagen Jetta peut être achetée en trois niveaux de finition au choix - Origine, Respect et Statut.

  • Pour une voiture dans la version de base avec un moteur de 1,6 litre et une "mécanique", ils demandent un minimum de 1 485 000 roubles, et pour une "automatique", il faudra "jeter" 60 000 roubles supplémentaires. Par défaut, la berline possède : six airbags, ABS, ESP, climatisation, sièges avant chauffants, un media center avec un écran de 6,5 pouces, des phares à LED de type reflex, "cruise", des jantes en acier de 16 pouces, quatre vitres électriques. , un système audio à six colonnes, un capteur lumineux et quelques autres options.
  • Pour un ensemble complet de Respect (également uniquement avec "aspiré"), les concessionnaires veulent au moins 1 630 000 roubles, et le supplément pour 6 est le même de 60 000 roubles. Ses caractéristiques comprennent : l'accès sans clé et le démarrage du moteur, la climatisation à deux zones, un capteur de pluie, des capteurs de stationnement avant et arrière, un éclairage intérieur profilé, un volant chauffant, des jantes en alliage de 16 pouces, des phares antibrouillard et autres « puces ».
  • Une voiture dans la modification "supérieure" avec un "quatre" de 116 et un "automatique" coûte à partir de 1 795 000 roubles, et l'option avec un moteur turbo n'est pas moins chère que 1 860 000 roubles. Elle « affiche : des phares à projection, un siège conducteur électrique, un tableau de bord virtuel, une sellerie en similicuir, un canapé arrière chauffant, un système multimédia avec un écran tactile de 8 pouces, des roues de 17 pouces, une caméra de recul et un navigateur.

Pin
Send
Share
Send